substituir le décodeur interne du tv pour un externe dégrade la qualite de l'image?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

substituir le décodeur interne du tv pour un externe dégrade la qualite de l'image?

Messagepar Wankingwilly_Onlive » 03 Juin 2011 23:40

C'est en tout cas ce que on m'a dit chez Darty (oui oui, ils ne veulent pas vendre, ils disent qu'avec un tnt hd externe on a une perte de qualité importante de l'image par rapport a un tnt hd intégré . mon televiseur full hd a un decodeur tnt hd mortellement lent pour un certain zappeur compulsif ... je cherchais un decodeur tnt hd externe rapide pour le zapping intensive chez eux, et je suis sorti mains vides...). est ce vrai?

merci.
Wankingwilly_Onlive

Re: substituir le décodeur interne du tv pour un externe dégrade la qualite de l'image?

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2011 01:23

Bonsoir
Dans la mesure ou la liaison décodeur/TV est en HDMI il ne doit pas y avoir de dégradation.
Pour le zapping rapide la HD est pénalisante a cause du MPEG4 et du fait qu'il n'y a que 3 chaines par multiplex.
Anonymous

Re: substituir le décodeur interne du tv pour un externe dégrade la qualite de l'image?

Messagepar marceljack » 04 Juin 2011 10:11

Anonymous a écrit:Bonsoir
Dans la mesure ou la liaison décodeur/TV est en HDMI il ne doit pas y avoir de dégradation.
+1

Anonymous a écrit:Pour le zapping rapide la HD est pénalisante a cause du MPEG4 et du fait qu'il n'y a que 3 chaines par multiplex.
Effectivement le MPEG-4 HD nécessite nettement plus longtemps pour reconstruire l'image que le MPEG-2 SD, le zapping rapide (tout comme le "vrai" direct sans décalage de plusieurs secondes) est à ranger aux oubliettes quel que soit le décodeur :cry:
Même s'il peut y avoir de petites différences d'un modèle à l'autre (essentiellement dues au temps d'acquisition plus ou moins long lorsqu'il y a changement de multiplex).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 04 Juin 2011 13:14

En theorie l'image produite par le tuner TNT interne est sensee d'etre meilleure, au moins si on compare avec une branchement en peritel (et en particulier si ce n'est pas en mode RVB et seulement en mode Composite) mais avec les televiseurs qui font beaucoup de "post-traitement" d'image ce n'est pas toujours le cas.

D'abord on peut tres bien prendre un deco TNT-HD, comme l'Akira, et le brancher en HDMI ou on devrait s'attendre a la meme qualite, enfin pour les chaines SD ca depend de la qualite d'upscaling de l'Akira compare a la TV mais ca doit etre tres comparable, peut-etre meme mieux sur le deco externe.

Moi j'ai un televiseur de Philips qui a le truc "pixel plus" pour augmenter la nettete de l'image et bizarrement ca marche bien mieux pour les sources peritel (si c'est en RVB !!) que pour les chaines SD recues par le tuner interne. Donc j'ai presque une meilleure qualite d'image avec mon deco DTI 1001 de Thomson branche en peritel.

Par contre cote zapping il ne faut pas s'attendre a des miracles, peu importe le modele de deco TNT c'est presque toujours assez long. Pour ca l'Adsl est devenu plus rapide ces derniers temps. Moi je le vois avec la Freebox mais j'ai entendu pour le temps de zapping les autres FAI adsl (Neuf, Orange, Bouygues) seraient aussi bons ou meme meilleurs.

Ce qui me gene avec mon televiseur ce n'est pas tellement le temps de zapping, mais l'affichage pendant de longues secondes du nom de la chaine en pleine milieux de l'image et cela ne peut malheureusement pas etre enleve par une option de config sur le televiseur. Avec un autre deco TNT c'est souvent plus discret (un petit truc en bas d'image seulement) et peut aussi etre reduit pour le temps d'affichage.

Bref, n'hesite pas de tester avec un autre deco TNT. Pour la qualite d'image il faut toujours tester soi meme.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre