Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Suggestions/améliorations

Messagepar Jean-Pierre39 » 18 Avr 2009 13:55

Bonjour,

Pour régler l'heure et mettre en heure d'été pour la France cliquez sur Modifier les préférences générales

Fuseau horaire: (UTC + 1)
Heure d’été en vigueur: Oui Non

Format de la date: Personnalisé..
La syntaxe utilisée est identique à la fonction PHP date(). dans le rectangle mettre cette valeur: l d F Y H:i:s *
pour obtenir: Nous sommes le Samedi 18 Avril 2009 13:48:03

*Faire un copier/coller
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 18 Avr 2009 21:31

:?: :?: :?:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Darren » 19 Avr 2009 12:22

on dirait qu'il a un petit retard...
Darren
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 28 Avr 2009 17:29

Dans le forum des chaines gratuites, pourquoi le topic officiel de TF1 est il placé en post-it ?
Juste Juju

Messagepar cyberdom » 28 Avr 2009 18:30

Bizarre en effet :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 28 Avr 2009 18:34

Juste Juju a écrit:Dans le forum des chaines gratuites, pourquoi le topic officiel de TF1 est il placé en post-it ?

Je l'ai aussi remarque, il y a deja quelques temps mais j'ai oublie d'en poser la question ici.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar almanat » 28 Avr 2009 18:49

C'est moi :mrgreen: ,
j'avais envie de classer les chaines avec la numérotation csa , vous en pensez quoi :?:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jean-Pierre39 » 01 Mai 2009 11:21

Bonjour,

Une Suggestion/Amélioration:

Lorsque je parcours le forum je lis pas mal de post qui sont VERROUILLÉ
pour cause de doublon mais pas beaucoup de ces doublons sont FUSIONNÉ
Donc ma proposition est: de FUSIONNÉ afin de gagner de la place et de compléter
les sujets ouvert.

Merci
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kmf31 » 01 Mai 2009 11:53

J'ai recemment verrouille un vrai doublon et j'ai en effet reflechit de fusionner mais j'ai decide contre. D'abord dans le cas en question (apropos de NRJ12 HD) il y avait deja deux autres sujets existants et ce n'etait pas evident lequel etait mieux pour fusionner. L'un est dans la meme section sur les chaines gratuites mais c'est le grand sujet sur NRJ12 en general et l'autre est plus proche sur le contenu (vraiment sur NRJ12 HD) mais dans une autre section (section news).

Mais encore plus important: Les gens qui creent les doublons ne font typiquement pas l'effort justement de verifier s'il y a d'autres sujet, bref de regarder les autres sujets du forum. Si on fusionne leur "question/sujet" avec un autre sujet ils ne vont plus le retrouver et ni comprendre ce qui est arrive a leur sujet (a savoir la fusion avec un autre sujet) et eventuellement encore creer un autre doublon (c'est deja arrive !). Aussi la question ou le contenu dans le 1er post du doublon ne contient pas tellement d'infos a sauver dans le vrai sujet et donc la fusion ne s'impose pas. Ceci est un peu different si le doublon a deja une histoire avec beaucoup de reponses interessantes et dans ce cas la fusion peut etre utile mais le fait que le 2eme a pu se developper implique aussi que ce n'est peut-etre meme pas un vrai doublon necessitant d'etre verouille ou fusionne (mais ca depend des modos et dans certains autres forums les modos sont parfois tres strictes la dessus).

Je voudrais aussi remarquer que dans certaines sections, notamment celui sur les branchements on revoit regulierement de nouveaux sujet avec toujours avec les memes questions (genre comment brancher un magneto ou enregisteur avec un decodeur TNT au televiseur) bien que la question soit deja bien traite (c.-a-d. completement resolue) dans un des sujets affiches mais aussi dans les 2-3 autres sujets recents de la meme section et que la personne en question n'a manifestement fait aucun effort de regarder les autres sujets ou au moins d'essayer de comprendre ce qui est ecrit la dedans. Personnellement ca me gene beaucoup quand j'ai repondu lundi en detail a une question, mardi a la meme question a une autre personne (pour etre gentil) et mercredi je vois encore une 3eme personne encore remettant un autre sujet et dans ce cas je reponds de facon sec avec une reference vers un des autres sujets (et ca meme "sans verrouiller" mais typiquement ces gens la ne donnent meme pas de retour et le sujet disparait tout seul dans les profondeurs du forum).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2009 13:31

Bonjour
C'est vrai que c'est pas facile de determiner la conduite a tenir.
Le mieux c'est de poster un message avec le lien du sujet principal avant de verrouiller un sujet doublon
comme ça l'auteur peut nous contacter par mp en cas de besoin.
Ou simplement copier coller son message dans la bonne rubrique si il estime qu'il apporte du nouveau.
Si on deplace ou copie des messages ça peut créer des ambiguités ou des polemiques car l'auteur
n'avait manifestement pas lu les messages précedents.(et nous non plus :-) )
Si un membre trouve qu'un message ou sujet verrouillé lui semble interessant il peut toujours
poster un lien dans une autre rubrique.
Anonymous