Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
Juste une idée en passant, pourquoi pas une rubrique " Photos de nos installations " , cela serait interessant de voir les installations des membres de se forum je trouve . Enfin je dis ça mais je ne dis rien c'est juste une proposition
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Bonjour,
une question qui me titille depuis le début du site, et je n'ai pas trouvé la réponse en recherchant dans le forum.
Pourquoi dans les programmes TV de TVNT on trouve ceux de RTL9, qui à ma connaissance, n'est pas une chaîne de la TNT ? Ne devrait-on pas les supprimer du site pour être conforme à ce qui est diffusé, ou alors pourquoi pas les programmes de AB1 par exemple.
Par contre j'aurais bien aimé avoir les programmes de TPS STAR et Paris Première qui ont des périodes en clair sur la TNT le soir comme Canal.
On en avait déjà parlé sur le forum mais je ne sais plus où.
Les programmes de RTL9 y sont parce que c'est une chaîne reçue gratuitement dans le Nord-Est de la France. Elle est diffusée sur quelques émetteurs TNT du Nord.
Pour les programmes des plages en clair de TPS Star et Paris Première, pourquoi pas. A voir avec l'Admin du forum... actuellement en vacances.
Les programmes de RTL9 y sont parce que c'est une chaîne reçue gratuitement dans le Nord-Est de la France. Elle est diffusée sur quelques émetteurs TNT du Nord.
Ah ? Intéressant mais sur quelles fréquences ?
N'y aurait-il pas confusion avec la diffusion analogique de RTL 9 sur le canal 21 depuis l'émetteur du Luxembourg ?
Pour l'instant, sur le terrestre, RTL9 n'emet qu'en analogique depuis l'émetteur de Dudelange au Luxembourg. Donc elle ne peut pas être diffusée depuis des émetteurs TNT du Nord . Plus d'infos ici (paragraphe "Diffusion") :
http://fr.wikipedia.org/wiki/RTL9
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Smiley a écrit:[ N'y aurait-il pas confusion avec la diffusion analogique de RTL 9 sur le canal 21 depuis l'émetteur du Luxembourg ?
Bonjour
Et quand bien meme il me semble que toutes les emissions analogiques sont
vouées a devenir numeriques donc je ne voit pas l'interet de polemiquer.
Moi je recois RTL9 gratuitement sur la Freebox et il y a autour de 2 millions abonnes degroupes de Free, donc potentiellement avec la reception de RTL9 a travers l'Adsl et il y a aussi les autres FAI Adsl avec la TV et encore certaines abonnes Sat et cable. En plus RTL9 fait partie des chaines que je regarde assez souvent.
Donc meme si techniquement la justification de la presence de RTL9 dans la grille des programmes pour la TNT n'est peut-etre pas 100% correct, car RTL9 ne fait en effet pas partie de la TNT, j'apprecie beaucoup de trouver facilement son programme avec les autres chaines de la TNT.