Suggestions/améliorations

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Cyril16 » 13 Mar 2008 19:02

TNT a écrit:Une suggestion:

C'est pour un test, est-ce que c'est possible de faire comme ceci (voir ci-dessous en rouge), à chaque fois on demande de leur lire la F.A.Q.

Pas mal cette idée. Je pense que ça doit être possible à faire sur les forums phpBB... mais seulement sur la page index du forum... comme l'exemple sur l'image.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar damien57490 » 13 Avr 2008 18:41

Bonjour je ne comprends pas ou voulais vous en venir en me vérouillant de la sorte,je pensai etre dans un forum ouvert qui permet de m'exprimer librement car depuis deux jours mes messages sont déplacer a tire lard rigot,je suis charié pour mes messages trop volontaire,et sans oublier des menaces a mon encontre en supprimant mes post car trop nombreu ainsi que mal placé.Je m'en excuse mais cela ne me donne pas totalement tort car je suis ici pour discuter de chose qui que je sache ne sont pas hors sujets tandis que les critiques malheureuse à mon égard n'on rien a faire ici car cela n'est pas véroouiller pour autant je trouve ça injuste et je me sens incompris de vos services.Je suis quelqu'un de foncièrement gentille et on me fait un procès inqualifiable et infame car les charieurs faut toujours partis de se forum et nuisse a la bonne tenue et a la cohérence des discutions. car ces personnes n'ont rin d'autre a raconter ils sont la pour perturber les personnes qui ont des choses a dire merci d'avoir lu et j'espere avoir répondu a votre question et que vous réponderez a la mienne.
damien57490
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 13 Avr 2008 21:45

Bonsoir damien57490,

D'abord, il faut que tu saches que nous n'avons rien contre toi. Mais sur un forum, il y a un certain nombre de règles à respecter.

On voit bien que tu es un passionné de la TNT. Ca, ça fait plaisir... mais il est inutile de créer des sujets à répétition pour se faire entendre. Les 3/4 de tes messages depuis ton inscription ne sont que des nouveaux sujets de conversation... qui existent déjà un peu partout sur les différentes sections du forum. Ca ne sert à rien. Ca ne fera que mettre le désordre.
Ce forum est bien tenu par les personnes qui y consacrent du temps chaque jour, c'est à dire par l'administrateur et ses modérateurs.
En plus, il existe un règlement et des FAQ (Foires Aux Questions) qui se trouvent dans toutes les sections du forum, tout en haut pour ne pas les perdre de vue. C'est ce qu'on appelle les "posts-it". Elles ont justement été créées par nous... les modérateurs.
On n'y a passé assez de temps. C'est pour ça aussi qu'on aimerait qu'elles soient davantage lues.
Certes, il est bien de créer des nouveaux sujets... mais ça ne sert à rien d'en créer alors qu'ils existent déjà... ou alors, inutile pour se faire remarquer d'en créer partout. Il suffit simplement, comme tu l'as fait ici, de cliquer sur "Répondre" dans le sujet qui t'intéresses pour t'exprimer.

Pour les critiques et attaques, j'y vois surtout de l'humour. C'est aussi ça le forum : l'humour. On aime bien se faire des blagues ou des petites reflexions ente membres. On se côtoie tous les jours. Ca veut dire que ce forum est convivial et ouvert à tous... à condition d'y respecter certaines règles. Il y aussi les utilisateurs agacés de lire les mêmes conversations. Ca se comprend.

Ensuite, question orthographe, tout le monde ne peut pas être bon. Ce que nous refusons, c'est le langage SMS... qui est irrespectueux pour notre chère langue française. Et c'est surtout irrespectueux pour tous les utilisateurs du forum. Moi même, je ne déchiffre pas ce style d'écriture.

Allez Damien... :wink:
Dernière édition par Cyril16 le 13 Avr 2008 22:56, édité 2 fois.
Cyril16

TNT

Messagepar damien574 » 13 Avr 2008 22:17

Bonsoir j'ai bien lu votre message,je serai plus attentif a vos attentes et j'ai deja commencer a éviter de créer des choses qui existe deja.Je vais aussi soigner ma ponctuation.Je suis tout nouveau dans ce forum et n'a jamais participer a d'autres , j'ignorai meme les regles de son fonctionnement cela a été maladroit ne ma part et je tacherai de ne plus reproduire ces erreurs. Bonne soirée a vous et longue vie a ce forum.
damien574

Messagepar Cyril16 » 13 Avr 2008 22:39

Y'a pas de mal. :) Pas de soucis.

Bonne soirée ! :wink:
Cyril16

Messagepar ronaldo1 » 14 Avr 2008 00:00

Cyril16 a écrit:qui est irrespectueux pour notre chère langue française.
Sans vouloir polémiquer, il n'y a pas avoir du respect pour la langue française. Mais afin que tout le monde puisse se comprendre il est important que tout le monde parlent la même langue.
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 14 Avr 2008 09:25

Salut !

ronaldo1 a écrit:
Cyril16 a écrit:qui est irrespectueux pour notre chère langue française.
Sans vouloir polémiquer, il n'y a pas avoir du respect pour la langue française. Mais afin que tout le monde puisse se comprendre il est important que tout le monde parle la même langue.

Vi mais je crois que quand Cyril16 parlait de respecter "notre chère langue française," il ne parlait pas vraiment de "respect" au sens social du terme, mais de "respect" d'un minimum de règles grammaticales et orthographiques qui sont nécessaires pour être compris des autres membres, ce que tu traduis plus prosaïquement à la fin de ton intervention. Il ne risque donc pas d'y avoir polémique, puisque vous êtes d'accords sur le fond !

Respectueusement :mrgreen:

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 14 Avr 2008 09:27

tu traduis plus prosaïquement

Au moins toi tu respecte bien la langue française ! :mrgreen:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Juste Juju » 14 Avr 2008 10:29

Pense également à faire des "retours à la ligne" sinon je trouve le message incompréhensible.:roll:
Et si tu as Firefox, télécharge le dictionnaire MySpell, cela permet de corriger les fautes.:wink:
Dernière édition par Juste Juju le 26 Avr 2008 17:06, édité 1 fois.
Juste Juju

Messagepar Night Fever » 14 Avr 2008 10:40

Juste Juju a écrit: télécharge le dictionnaire MySpell, cela permet de corriger les fautes

Merci pour le dictionnaire, je ne savais pas que ca existais pour firefox :), je vais essayer ca.
Night Fever
Etalon
Etalon