Bonjour,
je propose de regrouper nos observations sur ce sujet unique.
Actuellement le 88.8 fonctionne bien, le son est bon, en stéréo + RDS et les pannes sont rares mais arrivent quand même, ne durent pas plus d'un jour ou deux. L'absence de porteuse permet de tester la réception de CULTURE Pilat dans le Genevois. Puissance : au moins la pleine puissance (voire plus ?).
Le 88.1 d'Annecy fonctionne généralement bien, mais on est encore bien en deçà des 1 kW autorisés, peut-être autour de 200 W ?
Le 99.7 de Seyssel subit des pannes d'audio à répétition mais l'émetteur marche bien. Le site est très sensible aux orages. Là aussi la puissance est inférieure à 200 W, je dirais entre 50 et 100 W, à cause du câble coaxial un peu usé, et le pylône on dirait qu'il va bientôt tomber, il est fixé à un mur qui n'arrête pas de s'écrouler. Les ruines de Montvernier portent bien leur nom.
Le 89.8 de Faverges là aussi puissance réduite apparemment mais présence d'audio.
Le 91.6 d'Oyonnax puissance réduite et un audio apparemment aléatoire, lorsque je suis passé début mai j'avais eu un long silence de 10 minutes.
Le 87.8 de Chamonix fonctionnement correct a priori, pas de nouvelles depuis longtemps mais puissance de 100 W apparemment respectée.
Le 87.7 de Châtel audio et pleine puissance actuellement mais ça ne va pas durer car le site doit être reconstruit donc il risque encore de subir quelques pannes cet été. En attendant, j'ai découvert de nouveau endroits à Thonon où je peux faiblement le recevoir.
Globalement c'est la différence entre le traitement de son du 88.8 et les autres fréquences en mono qui est vraiment frappante, le 88.8 est vraiment puissant et pro au niveau du son alors que le reste est un peu faiblard. Parfois le 88.8 est en avance sur les 88.1 et 99.7, parfois c'est l'inverse, c'est vraiment aléatoire, on ne sait jamais qui va être premier, ça change de jour en jour et parfois dans la même journée, de plusieurs secondes. Idem pour le DAB+, parfois le DAB+ est premier parfois c'est la FM, ça dépend.
Pour des stations comme SUD RADIO c'est tout à fait différent, c'est toujours la FM (le 104.0) qui est en avance sur le DAB+ (le 7C), il avance quasiment du même laps de temps de jour en jour.