Sujet basique.....

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Sujet basique.....

Messagepar SAGI38 » 22 Oct 2010 22:36

Actuellement,j ai comme installation qui fonctionne sur une maison partuculiére :
-une parabole (anciennement TPS) qui me permet de regarder les chaines suivantes: TF1 /A2/FR3/CANAL/5/M6.,reliée a un décodeur
+ 1 antenne rateau qui me permet de regarder fr3 regionnale (Auvergne)
-Que dois je faire pour recevoir TNT avec ses chaines gratuites ?
- Changer mon décondeur?
- Changer la parabole ?
ou la réorienter ? et sur quel satelite ?
Pouvez vous me renseigner ?
Merci de m envoyer un mail à :
xxxxx.xxxxxxx@orange.fr
Pas d'adresse Mail sur le forum, pour ta tranquillité. Pour contacter SAGI38, il y a le MP ( message personnel) adresse masqué par la modération
SAGI38

Re: Sujet basique.....

Messagepar julien74 » 23 Oct 2010 01:58

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ta parabole est pointée actuellement sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 qui diffuse en numérique le bouquet TNT gratuit FRANSAT ainsi que le bouquet ORANGE SAT.
Ta parabole a environ combien d'année?
Tu es chez ORANGE pour ton ADSL?
Ton antenne râteau pointe sur l'émetteur du Puy de Dôme?

Concernant le satellite:
- oui , tu dois changer de décodeur et prendre un décoder FRANSAT (à partir de 99 Euros) ou alors prendre un déco ORANGE SAT si tu es chez eux pour ton ADSL (seulement 49 Euros sans aucun autre frais...).
- non , la parabole n'a pas à être réorienté. :D

Concernant le terrestre:
- si ton antenne terrestre pointe sur un émetteur diffusant la TNT , un simple adaptateur TNT Terrestre (25 Euros) peut te permettre de recevoir la TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 23 Oct 2010 11:23

questions subsidiaires pour la qualité du signal antenne :
as tu 2 descentes de câbles séparées ( pour le rateau et la parabole ) ?
+ photo bienveneue de l'antenne rateau
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 23 Oct 2010 11:37

julien74 a écrit: ... Concernant le terrestre:
- si ton antenne terrestre pointe sur un émetteur diffusant la TNT , un simple adaptateur TNT Terrestre (25 Euros) peut te permettre de recevoir la TNT.
Bonjour,
A condition que l'antenne soit à large bande, c'est à dire pas trop ancienne (ou que par chance tous les multiplex TNT soient dans la même demi-bande que les anciens canaux analogiques).

Pour ce qui est de l'ADSL, SAGI38 doit être chez Orange puisque son adresse mail est chez eux, mais pour avoir droit au récepteur satellite Orange, il faut être en zone non couverte en TV par ADSL.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar SAGI38 » 23 Oct 2010 14:21

Réponse à Julien 74.......
Merci pour toutes ces infos......à un pauvre retraité qui demande qu à y voir clair.....et à ne pas faire trop de bétises !!!!!!
Ma parabole faisait partie d un kit avec le demodulateur acheté à Leroy Merlin en 2003,ce qui me permetait d avoir une bien meilleure réception qu avec mon antenne râteau ,que j utilise seulement pour FR3 Auvergne le soir aux alentours de 19 h.
Effectivement je suis chez Orange pour internet mais je n utilise pas l option télévision......
Je pense que mon râteau est orienté direction p.de dome ,mais je n en suis pas certain.
Si je comprends bien :
Je change mon décodeur.....
Je n ai pas à réorienter ma parabole.....
Et j aurai toutes les chaines tnt gratuites ......
Et FR3 Auvergne ?
Merci pour la réponse....
Jean
SAGI38

Messagepar marceljack » 23 Oct 2010 14:57

Bonjour,
Oui, si tu reçois actuellement les chaînes analogiques par satellite, ta parabole est orientée sur le satellite Atlantic Bird 3 (AB3) qui diffuse le service de TNT par satellite FRANSAT appartenant à Eutelsat qui est l'opérateur du satellite AB3.
Il te suffirait donc d'acheter un kit Fransat (récepteur + carte d'accès) que l'on trouve à partir de 99 € en grande surface, tu n'auras pas à toucher à ta parabole si ta réception analogique actuelle est bonne.
Tu pourras également recevoir FR3 Auvergne par ce moyen en plus des chaînes de la TNTgratuite et de quelques autres chaînes régionales (TV8 Mt Blanc, Mirabelle TV, Télé Grenoble ...).
Attention à ne pas acheter un récepteur TNTSat qui est un service concurrent appartenant à Canal+ qui diffuse à partir d'un autre satellite (Astra 1) et ne fonctionnerait pas sans réorienter ta parabole.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 23 Oct 2010 15:30

Coucou Jean , :Couc:

Pour ORANGE , tu as une LIVEBOX et le téléphone ADSL?
La LIVEBOX est près de la télé?
Avec le râteau , tu as une belle image en analogique sur TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 / ARTE et M6?
Tu e à combien de km de ton émetteur du Puy de Dôme en gros? Tu peux le savoir en tapant ton adresse postale sur le site www.tnttest.org?
julien74

Messagepar vidéo-33 » 23 Oct 2010 16:18

SAGI38 a écrit: meilleure réception qu avec mon antenne râteau ,que j utilise seulement pour FR3 Auvergne .....rateau orienté direction p.de dome ?...,toutes les chaines tnt gratuites ......Et FR3 Auvergne ?

il serait quand même plus intéressant et moins couteux de tenter d'améliorer la réception hertzienne terrestre
par rateau avant d'envisager les contraintes du sat !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 24 Oct 2010 18:21

Question subsidiaire quel est ta commune de réception?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 26 Oct 2010 11:02

bernard7715 a écrit:Question subsidiaire quel est ta commune de réception?
Parti sans laisser d'adresse ni dire au revoir ou merci :!:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre