Sujet de réflexion sur l'aprés analogique?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Sujet de réflexion sur l'aprés analogique?

Messagepar bb95 » 13 Fév 2010 08:32

Bonjour,

Vous avez raison sur le fond, mais c'est fou le nombre de gens qui n'ont pas de boussole (ou ne savent pas s'en servir, si, si) et qui ne peuvent pas vous indiquer le nord chez eux à mieux que 45 degrés. Ce qui est quand même insuffisant pour orienter une antenne.

Par expérience personnelle, l'orientation d'une antenne sans boussole, en se fiant aux antennes voisines, est assez délicat si ces antennes ne sont pas à proximité immédiate, on a facilement de grosses erreurs de parallaxe, et encore en supposant que ces antennes sont correctement orientées.

Je l'ai fait de temps en temps dans les topics du 84 ou du 30, ou plusieurs émetteurs peuvent se présenter, je vais sur le site de viamichelin, je mesure la distance avec un double décimètre transparent et l'orientation avec un rapporteur transparent. Efficace, mais fastidieux.

Peut-être que les gens de TNTTest pourraient intégrer un script qui fait ça sur leur site, ils ont déjà la carte qui affiche la direction, ya plus qu'à calculer la sig:1/5 | ALES MONT BOUQUET | Partiellement en service (voir détails) | Distance 30 km, Direction S (180°).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 13 Fév 2010 11:01

Bonjour...il n'y a pas 36 solutions, soit les visiteurs viennent nous poser des questions et on donne nos réponses le mieux possible, ces visiteurs ensuite sont bricoleurs et comprennent vite ou alors ils n'arrivent pas à trop nous donner des renseignements et font appel à un installateur, analogique ou numérique pour moi c'est pareil,pour le moment on a en tête le fait qu'avec l'analogique on reçoit un signal même brouillé contrairement au numérique qui est "tout ou rien" .Que faire à plusieurs kilomètres de distance,par exemple, tu as un soucis avec ta voiture , si tu es un peu dans le coup tu vas voir sur les forums autos pour lire si d'autres ont ce soucis et tu agis en fonction en régardant de plus prés et en réparant (c'est ce que je fais car bricoleur polyvalent), si panne trop importante surtout du côté du moteur-boite-embrayage-pont on le fait faire par un pro.Tout est relatif.Mais bien souvent ici les visiteurs ont eu satisfaction...certains certes n'ont toujours pas donné suite à leur visite.Pour les pylones, bien souvent c'est l'actuel qui est équipé en numérique,non ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 13 Fév 2010 14:35

Chez nous, c'est en effet le même émetteur (Luttange en Moselle) qui fait analogique et numérique.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 13 Fév 2010 20:13

Ce sera comme ça pour une grosse majorité, Villeneuve sur lot est une ville moyenne de 25000 habitants par là avec son agglomération et on a un émetteur.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar GuyStNab » 13 Fév 2010 21:07

:cry: :cry: :cry: :mrgreen:

Saint Nabord 3947 Habitants, pour mon quartier trois émetteurs possibles :wink:

Une des exceptions qui confirme la règle.... :lol:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre