Suppression du cable analogique de Numéricable

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Suppression du cable analogique de Numéricable

Messagepar isabelleeric » 17 Nov 2009 19:07

Bonjour,

Nous avons un décodeur numérique sur notre télévision principale et l'analogique sur les autres télévisions ; mais je viens de recevoir un mail en disant qu'ils allaient justement enlever l'analogique donc je suppose sur je n'aurai plus rien sur mes autres télévisions, qu'est ce qu'on peut faire pour avoir des chaînes gratuites TNT sur mes TV car je ne veux pas acheter d'autres décodeurs numérique.

Ont ils le droit de supprimer l'analogique ?

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement.

Isabelle
isabelleeric

Re: Suppression du cable analogique de Numéricable

Messagepar ELECTRON76 » 17 Nov 2009 21:02

Bonsoir isabelleeric .

Non l'analogique ne va pas s'arrêter chez Numéricable :non1: .

Du moins pour les 6 Chaînes nationales :!: .

A ta question " Ont t'ils le droit d'arrêter les chaîne analogique" :?:

Oui en dehors des 6 chaînes national .

Numéricable injecte dans le réseau de chaque ville le DVB-T ( TNT gratuite) . Donc suivant la ville d'où tu dépend la TNT ais peut être déjà présente ou à venir :!: . La TNT est disponible avec un décodeur du commerce brancher en péritel .

Sinon tu peut avoir d'autres informations ICI > http://assistance.numericable.fr/article332.html

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar isabelleeric » 17 Nov 2009 21:11

Bonsoir,

Merci pour la réponse, donc si je comprends bien on a pas besoin d'antenne sur le toit et je suis sur Avignon et je pense qu'il y a déjà la TNT . On a juste besoin d'acheter un décodeur en magasin mais que dois je prendre comme décodeur et faut il oui ou non une antenne sur le toit !

Bonne soirée aussi.

Isabelle
isabelleeric

Messagepar ELECTRON76 » 18 Nov 2009 07:50

isabelleeric a écrit:On a juste besoin d'acheter un décodeur en magasin mais que dois je prendre comme décodeur

Tu peut prendre n'importe décodeur TNT du commerce . Pour le model c'est à toi de voir !.

Tu peut prendre du plus simple à 30€ au plus sophistiqué et + cher . A toi de voir en fonction de tes moyen financier .

isabelleeric a écrit:
faut il oui ou non une antenne sur le toit !

Non pas besoin d'antenne de toit , le signal TNT arrive par le câble .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 18 Nov 2009 11:12

Bonjour,

isabelleeric a écrit:Bonsoir,
Merci pour la réponse, donc si je comprends bien on a pas besoin d'antenne sur le toit et je suis sur Avignon et je pense qu'il y a déjà la TNT . On a juste besoin d'acheter un décodeur en magasin mais que dois je prendre comme décodeur et faut il oui ou non une antenne sur le toit !
Bonne soirée aussi.
Isabelle

Effectivement, il est prévu que le "service antenne" de Numéricable sur Avignon comporte les chaînes TNT d'ici la fin de l'année (on ignore la date précise, mais ce ne devrait plus tarder puisque vous avez été avertie). Ces chaînes pourront être reçues avec un téléviseur TNT standard, ou pour les téléviseurs sans TNT, un adaptateur TNT du commerce.

Si vous recevez déjà la TV par le "service antenne" de Numericable, pas besoin donc d'une antenne sur le toit (la TNT est disponible à Avignon depuis 2007, mais la réception est un peu sportive...). En ce qui concerne le choix de l'adaptateur, comme le niveau du signal est habituellement suffisant sur le câble, il n'y a pas de préconisation particulière.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 19 Nov 2009 16:29

Tes autres téléviseurs ne sont pas HD?
Tu peux trouver par exemple ce récepteur TNT STRONG à 24,90 Euros chez DARTY: www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/ ... _5001.html

Pour info , si à l'avenir tu achètes une télé neuve , saches qu'il y a obligatoirement un tuner TNT intégré , c'est la loi depuis 2008 en France. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade