surchauffe Realtek RTD1283

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

surchauffe Realtek RTD1283

Messagepar olivelabidouille » 14 Mar 2012 13:02

Bonjour à tous,

Je possède un Hyundai HMB 3250s et je voudrais savoir si vous avez constaté une chauffe importante de la puces Realtek RTD1283DD lors de la lecture d'un BDrip de test...

Personnellement mes lectures de ce type de fichiers entraine plantage et écran noir. Après une rapide enquête et mise en place d'un ventilateur sur le ridicule petit refroidisseur il s'est avéré que c'est bien la surchauffe qui en est la cause.

A combien évaluez vous les température de votre chipset?

Merci d'avance

Olivelabidouille
olivelabidouille
Petit ver
Petit ver

Re: surchauffe Realtek RTD1283

Messagepar miky01 » 14 Mar 2012 18:42

C'est un pbs sur beaucoup de matos vidéo, le CPU video est tres mal refroidi, au mois d'Aout quand il fait chaud et en plus si tu empile les boxs, ca depasse les 70° dans la boite, inutile de dire que en plus des plantages que ca peux generer, les capas chimiques de l'alim rendent l'ame en 2 ans avec des températures pareilles.

Tu as tres bien fait d'installer un ventilo, je l'ai fait sur 2 décos SAT qui chauffait trop, ca fait un peu de bruit, mais ca diminue drastiquement la temperature.
Sur un HUMAX j'ai mis un ventilo et le radiateur, récupèré sur une carte video de PC.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: surchauffe Realtek RTD1283

Messagepar olivelabidouille » 15 Mar 2012 02:12

J'envisage une transformation en profondeur ultérieurement à base d'un ventilo de 120mm Scythe Slip Stream 120 mm Slim et d'un refroidisseur de chipset Zalman ZM-NB47J. J'attend un peu pour voir si le matos ne nécessite pas un retour en garantie pour une raison ou une autre et je tente l'expérience.
Je ferais aussi un petit quelque chose pour les HDD.
Merci de votre réponse

Oliv
olivelabidouille
Petit ver
Petit ver