[RESOLU] SVP: Problème de réception TNTSAT...

Les matériels de réception par satellite

[RESOLU] SVP: Problème de réception TNTSAT...

Messagepar Slater63 » 03 Juin 2011 14:05

Bonjour à tous,

Je viens demander un peu d'aide suite à un problème de réception satellite. Détails des faits.

Je possède un récepteur SAGEM ISD74[*] avec carte d'abonnement TNTSAT, branché sur une petite parabole de 65 cm pointée sur ASTRA. Cette parabole est munie d'une "LNB TWIN 0.2dB" (simple tête donc mais avec deux sorties) fraîchement installée (il y a 3 semaines). Un second tuner Mediasat est branché sur cette même tête et fonctionne parfaitement. Je réceptionnais tout le bouquet TNT correctement jusqu'à la semaine dernière sur les 2 appareils.

Les problèmes ont commencé suite à une ENIEME mise à jour de la "liste des chaînes". :( Grrr... passons. Après cette update, plus de TF1, de FR2, de M6 et de W9. Enfin, juste quelques bribes de son et quelques images gelées. La réception sur le Mediasat est toujours impeccable, seul ce M"#*=%Z! de SAGEM ISD74 refuse de diffuser Laurence Ferrari, Valérie Damidot et leurs amis médiatiques.

J'ai relancé une recherche des chaînes à plusieurs reprises sans succès... Mais qu'est-ce qu'il se passe-t'il donc?

Merci d'avance pour vos réponses.

[*] Oui je sais, une belle daube...
Dernière édition par Slater63 le 04 Juin 2011 14:25, édité 2 fois.
Slater63

Re: SVP: Problème de réception TNTSAT...

Messagepar julien74 » 03 Juin 2011 14:15

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Pourquoi as-tu mis une tête monobloc?
Tu peux accéder facilement à ta parabole? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Slater63 » 03 Juin 2011 14:35

Bonjour Julien et tout d'abord je te remercie pour ta sollicitude.

Tu vas me dire que je commence fort... :oops: En fait je me suis trompé dans ma description tout à l'heure. Quel âne. La tête en question est une "LNB TWIN 0.2dB" (simple tête donc mais avec deux sorties!).
Je peux accéder à la parabole pour la faire pivoter si besoin. Par contre, s'il faut bouger ou changer la tête ou les branchements c'est un peu moins évident. Précisemment, je vais vraiment pas avoir le temps aujourd'hui...
Slater63

Messagepar julien74 » 03 Juin 2011 14:43

De rien , avec grand plaisir... :wink:

OK , un monobloc ça aurait été tout fait possible si tu avais voulu recevoir un 2ème satellite. :wink:
Aurais-tu la possibilité d'inverser les 2 terminaux (mettre le SAGEM à la place du MEDIASAT et mettre le MEDIASAT à la place du SAGEM...) et dire si le résultat est le même?
julien74

Messagepar Slater63 » 03 Juin 2011 14:55

OK, je vais essayer l'inversion des récepteurs dès que possible, peut-être ce soir ou plus sûrement demain. Je ne manquerai pas de poster le résultat dès que ce sera fait.

Encore merci Julien et bonne journée.
Slater63

Messagepar julien74 » 03 Juin 2011 14:57

Merci à toi et bon après-midi :wink:
julien74

Re: [RESOLU] SVP: Problème de réception TNTSAT...

Messagepar Slater63 » 04 Juin 2011 14:36

@ julien74

Bonjour,

Surprise... le SAGEM fonctionne à nouveau. Je t'explique rapido. Voilà, j'ai voulu tout de même tenter une dernière fois d'explorer les paramètres au cas où je dégote une sombre option cachée qui permette de modifier les réglages de canaux, avant d'essayer l'inversion des 2 tuners (puisque c'est apparemment la fréquence 11895 qui semblait poser problème). Mais peine perdue. J'ai alors lancé en dernier recours une "réinitialisation usine" et... Bingo! Quelques secondes plus tard, tout était rentré dans l'ordre... Pffff.

Il s'agissait vraisemblablement bien d'un problème lors de la mise à jour de la liste des chaînes qui a perturbé l'engin. Quelle idée aussi de procéder à des mises à jour forcée des terminaux les jours d'orages intenses? Surtout qu'au mois de mai on a compté 4 ou 5 jours de pluie sur 31, faut quand même le faire... :roll:

Voilà je suis maintenant heureux, les robinets à pub vont pouvoir à nouveau inonder ma cuisine de leur flots continus. Quel bonheur!

Nul doute que nous reparlerons de la stabilité remarquable de l'ISD74. A bientôt et bonne continuation cher ami. :Couc:
Slater63

Messagepar julien74 » 04 Juin 2011 16:28

Super heureux pour toi :D

Reviens-nous voir quand tu veux sur le forum. :Couc:
julien74

Messagepar sebmoums » 28 Sep 2011 18:13

Bonjour,

Même problème, même solution ! Merci la réinitialisation usine ! Et merci Slater 63 !
sebmoums
Petit ver
Petit ver