SVP que faire ?!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: SVP que faire ?!

Messagepar johnny » 15 Juil 2010 12:50

bonjour,
l'augmentation de puissance est conséquente, puisque tu passes d'une réception 3sur 5 à une 4 sur 5.
comme je te l'ai dit précédemment, le coût dépend principalement du nombre de TV, la facture monte vite dès qu'il faut multiplier les démos sat.

concernant l'installation hertzienne, tu peux peut-être la faire toi-même, ce n'est pas très compliqué et l'économie est conséquente en ce cas.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 15 Juil 2010 13:04

Comme explique johnny. Une bonne antenne de marque Wisi ou Portenseigne coute entre 50 et 70€ suivant le lieu de vente et si il faut ajouté un préampli cela fait 3O€ en plus. Le câble coaxial de descente de la parabole, on le réutilise pour branché l'antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar McDeluxxxe » 15 Juil 2010 13:09

Ok donc si on prend une antenne à 70€ + pré-ampli 30€ = 100€ de matériel
J'ai le câble coaxial OK pour la 1ere tv au rez de chaussé mais j'ai une autre TV au 1er étage (sous le toit) qui n'est pas reliée donc une partie du câblage a faire.
A combien estimez vous la main d'œuvre en gros?

PS: l'antenniste peut il évaluer précisément avec je ne sais quel instrument la qualité de ma réception avant de faire l'installation?
McDeluxxxe

Messagepar bernard7715 » 15 Juil 2010 15:19

PS: l'antenniste peut il évaluer précisément avec je ne sais quel instrument la qualité de ma réception avant de faire l'installation?

Normalement un antenniste a doit avoir au minimum un mesureur de champs, pour faire des mesures de niveau et de qualité des signaux. Mais si il a un analyseur de spectre, c'est encore mieux.
mais j'ai une autre TV au 1er étage (sous le toit) qui n'est pas reliée donc une partie du câblage a faire.

Comme l'alimentation du préampli comporte 2 sorties coaxial. il suffit que cette alimentation soit placer au 1er étage.Tu a juste a ajouté la longueur de coaxial entre l'alimentation et le tv du,
bien que cette alimentation peut se aussi trouver prés du tv, du 1er étage, le coaxial VATC17 coute environ 0,50€ le mètre et 5 a 6 € pour l'ensemble de la connectique ( fiche F et/ou coaxial pour les branchements)
Voila une représentation d'un préampli et ses branchements pour te donné une idée. Image
Ce préampli est vendu un peu moinsde 30€ et il est de bonne qualité.
Par contre pour les tarifs que pratique un antenniste aucune idée,( il compté sont temps, le déplacement et ses amortissements, plus la tva)
C'est quoi l'echo dont tu parle?

Echo: C'est lorsque une onde est réfléchie sur un bâtiment ou une grande structure ( un peu comme un miroir]. Pour la réception analogique un écho est très gênant ( sur tv analogique on peut voir une ou des image fantômes) la tnt n'a pas se probléme.
Avec la TNT, dans certain cas on peu aussi profité des échos, pour dirigé l'antenne sur l'écho pour profité d'un signal qui être meilleur que celui venant de l'émetteur ou d'un bâtiment gênant la vue sur l'émetteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar McDeluxxxe » 15 Juil 2010 15:38

Ok merci beaucoup pour votre aide c'est un peu plus clair maintenant -o-o-
McDeluxxxe