switch péritel

C'est la rubrique connectique !

switch péritel

Messagepar dcab » 26 Déc 2007 13:51

Bonjour à tous,

Je possède un adaptateur TNT double tuner (SAGEM TWIN 640T), un enregistreur DVD à disque dur LG RH277H et un téléviseur OEM Firstline avec 2 péritels.

Ma question est de savoir si il existe des switchs de Péritel comme il en existe en informatique pour les écrans par exemple ?

En effet si je branche mon double tuner TNT sur la TV et sur mon enregistreur DVD, je peux sans souci enregistrer une émission et en regarder une autre. Par contre je ne peux utiliser la fonctionnalité de "Time Shifting" de l'enregistreur DVD (normal il n'est pas raccordé en direct sur la TV).

Par contre si je branche mon enregistreur DVD sur le double Tuner TNT et sur la TV je peux utiliser les fonctionnalités de "Time shifting" de l'enregistreur DVD sans problème. Par contre il n'est pas possible d'enregistrer une émission et d'en regarder une autre (et pour cause le 640T n'est pas raccordé via sa deuxième péritel).

J'ai donc branché mon enregistreur DVD sur le double tuner TNT et sur la TV, et la deuxième péritel du double Tuner TNT sur la deuxième péritel de la TV, en pensant pouvoir utiliser sur l'AV1 du téléviseur (exemple) les fonctionnalités de time shifting (bien pratique de pouvoir faire une pause sans attendre la pub) et aussi du double tuner sur l'AV2 du téléviseur.
Et la "patatras" le téléviseur un peu ancien (soit!) se mélange les pinceaux et me mixe les deux entrée vidéos lorsque je bascule d'une AV à une autre.
D'ou l'idée de rechercher un switch (commutateur de péritel) que je basculerais manuellement lorsque j'en aurais besoin.

Merci pour vos conseils.

Cordialement...
dcab

Messagepar vidéo-33 » 26 Déc 2007 16:01

bein sûr que ça existe en automatique ou en manuel
( et ne pas confondre avec les multiprises péritel à bannir )

exemple ( un peu cher mais j'ai pas retrouvé le plus simple )
http://cgi.ebay.fr/REPARTITEUR-5-PERITE ... 0185726239

le "manuel" est sans surprise au niveau qualité et commut ;
mais il en existe de différentes sortes avec passage RVB ou pas
et nombre d'entrées différents
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

switch péritel

Messagepar dcab » 26 Déc 2007 16:26

Merci pour cette info.

J'espérais secrètement sans trop y croire trouver une solution via un câblage magique et peu onéreux (presque 60 € avec les frais de port)
Depuis j'ai réessayé avec la sortie AV1 de la TNT sur l'AV2 de la TV je n'ai que le son sans l'image et avec le DVD sur le S-Vidéo de la TV j'ai l'image qui défile sans arrêt.
Ce qui confime mon message initial qui disait qu'il ne m'est pas possible de raccorder simultanément 2 entrées vidéo sur ma TV (que ce soit en AV2 ou en S-Vidéo avec une AV1 soit sur la TNT soit sur le DVD : j'ai essayé toutes les positions).

Encore merci je vais voir ce qu'il y a en magasin.

Dcab
dcab

Messagepar vidéo-33 » 26 Déc 2007 16:33

il en existe de beaucoup plus simples à 10 ou 15 euros
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33