Je suis justement à la recherche de détails sur le SFN
Malheureusement le lien ci-dessus semble maintenant Erreur 404 - Document non trouvé
En fait j’aimerais comprendre quels sont les symptômes sur le signal en cas de réception de plusieurs porteuses Hors Zone Regulée SFN ?
Dans le cas qui m’intéresse : réception du multiplexe Suisse Allemand sur le canal 31 dans la région de Montbéliard, le « Noise Margin » varie constamment et passe de 4dB max à moins de 1dB avec un battement irrégulier.
Est ce là un symptôme typique d’un Hors Zone Régulée ?
Comment explique t on ce battement ? j’imaginais plutôt une réception impossible mais stable due à l’annulation du signal pure et simple.
Le diagramme ci-joint montre une deuxième porteuse avec un écart temporel équivalent à 71km, il y a 10 jours le même test me montrait +15km, à quoi cela peut il correspondre ? comment peut on avoir de tel ; écarts ?