synchroniser une enregistrement?

C'est la rubrique connectique !

synchroniser une enregistrement?

Messagepar jeremareau » 28 Nov 2005 01:11

Bonjour, j'envisage d'investir dans un decodeur TNT, mais je me pose quelques questions pratiques concernant l'enregistrement de programmes tnt sur un enregistreur de dvd (dans mon cas le DVR 5100h de Pionneer).

Quelle est la technique pour synchroniser les deux appareils?
- faut il creer des programmes en double: sur l'enregistreur (chaine AV) et sur le tuner? Mais alors, est ce que tout les decodeurs TNT sont programmables?
- J'ai vu qu'il existait un système AutoStartRecording sur le pionneer, connaissez vous l'efficacité du système et les limittes de son utilisation?
- Dans certains topics, est mentionnée la presence de souris IR sur l'enregistreur dvd ( chez Philips je crois) afin de ne programmer que l'enregistreur, qu'est ce exacetement que ce procedé, existe t il sur d'autre modéle qui en dispose?

Merci pour toutes vos informations complementaires,
Cordialement Jéremy.
jerem,
45370 Mareau aux pres
jeremareau

Re: synchroniser une enregistrement?

Messagepar kmf31 » 30 Nov 2005 22:48

jeremareau a écrit:Quelle est la technique pour synchroniser les deux appareils?
- faut il creer des programmes en double: sur l'enregistreur (chaine AV) et sur le tuner?

Oui, c'est une facon de faire, probablement la methode standard qui marche toujours. Tu mettras quelques minutes de plus (plus tot pour demarrer et plus tard pour arreter) sur la programmation du TNT. Avec ca tu ne perds rien sur la programmation de l'enregisteur.

Mais alors, est ce que tout les decodeurs TNT sont programmables?

Disons je ne peux pas jurer pour tous les modeles mais je dirais pour tout model serieux oui. Moi j'ai le DTI1001 de Thomson et la c'est bien possible comme d'ailleur pour les decodeurs SAT. Une exception negative: La Freebox (pour la tele sur ADSL) n'est pas (encore) programmable.

- J'ai vu qu'il existait un système AutoStartRecording sur le pionneer, connaissez vous l'efficacité du système et les limittes de son utilisation?

Ce truc est sur le DVD ou TNT ?
Moi j'ai un truc qui fait ca sur un magneto SHVS de Thomson. Il faut brancher le decodeur TNT au peritel 2 du magneto (dans mon cas) ou du dvd (dans ton cas) et mettre l'appareil enregistreur dans un mode special tel qu'il commence l'enregistrement quand il y a un signal sur le peritel 2, c.-a-d. quand le decodeur TNT s'allume par sa propre programmation. Chez moi ca marche correctement mais il y a en effet un convenient. C'est sensible a d'autres signaux peritels. Par exemple tu fais un branchement de genre:

DVD Lecteur => TNT => DVD Enregistreur => Tele

et tu souhaites programmer l'enregistrement sur le TNT. Si tu met le DVD Enregistreur dans ce mode special tu ne peux pas allumer entre temps l'autre lecteur DVD car il declencherait l'enregistrement. Chez moi ca arrive meme avec l'autre branchement:
DVD Lecteur => peritel 1 Tele
TNT => DVD Enregistreur => peritel 2 Tele
c.-a-d. le signal venant du DVD Lecteur traverse la tele pour revenir au DVD Enregistreur pour declencher l'enregistrement et en plus la il enregistre meme une image vide!

Il te faut tester si c'est similair chez toi. A savoir dans la doc du magneto/DVD enregistreur ca parle souvent du controle par le decodeur SAT pour cette methode d'enregistrement mais bien-sur pour un decodeur TNT c'est absolument identique.

- Dans certains topics, est mentionnée la presence de souris IR sur l'enregistreur dvd ( chez Philips je crois) afin de ne programmer que l'enregistreur, qu'est ce exacetement que ce procedé, existe t il sur d'autre modéle qui en dispose?

C'est certainement tres interessant mais ca ne je connais pas de tout.

Dans le future la bonne solution serait un enregistreur DVD avec decodeur TNT integre (comme actuellement avec un tuner analogique). Il existe deja un modele pour ~ 1000 Euros.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeremareau » 04 Déc 2005 21:10

Merci pour toutes ces infos, c'était bien ce que je m'imaginais...

[quote="kmf31"]
Disons je ne peux pas jurer pour tous les modeles mais je dirais pour tout model serieux oui. Moi j'ai le DTI1001 de Thomson et la c'est bien possible comme d'ailleur pour les decodeurs SAT. Une exception negative: La Freebox (pour la tele sur ADSL) n'est pas (encore) programmable.
[/quote]

Oui, il faut verifier avant achat, evidement ;-).
La freebox embarque un decodeur TNT? je coyais que l'on pouvait seulement s'abonnner à un bouquet numerique?

[quote="kmf31"]
[quote]- J'ai vu qu'il existait un système AutoStartRecording sur le pionneer, connaissez vous l'efficacité du système et les limittes de son utilisation?[/quote]

Ce truc est sur le DVD ou TNT ?
Moi j'ai un truc qui fait ca sur un magneto SHVS de Thomson.
[/quote]
Oui ca semble etre la meme chose (c dans la doc du DVD)

[quote="kmf31"][quote]
[/quote]
C'est certainement tres interessant mais ca ne je connais pas de tout
[/quote]
Sniffff...

Dans [quote="kmf31"]
le future la bonne solution serait un enregistreur DVD avec decodeur TNT integre (comme actuellement avec un tuner analogique). Il existe deja un modele pour ~ 1000 Euros.[/quote]
Oui, si la TNT se developpe convenablement, ca devrait se généraliser... comme pour les télés... asuivre
jerem,
45370 Mareau aux pres
jeremareau

Messagepar kmf31 » 06 Déc 2005 00:31

jeremareau a écrit:La freebox embarque un decodeur TNT? je coyais que l'on pouvait seulement s'abonnner à un bouquet numerique?

Non, la Freebox n'a pas de decodeur TNT (hertzienne) mais elles fournit de chaines teles par l'ADSL et ici l'interet pour la programmation est identique que pour un decodeur TNT.
Malheureusement, elle n'en est pas capable (pour l'instant, peut-etre avec une future MAJ). Il faut l'allumer d'avance sur la bonne chaine et programmer le magneto. Ca empeche l'enregistrement consecutif sur deux chaines differentes pendant une absence.
A part ca parmi les chaines gratuites de la Freebox il y a 15 des 18 chaines actuelles de la TNT (toutes sauf TF1, M6, TMC) mais bien sur elles sont fournies en ADSL et non par la voie hertzienne.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar joel_5632 » 06 Déc 2005 12:22

jeremareau a écrit:- Dans certains topics, est mentionnée la presence de souris IR sur l'enregistreur dvd ( chez Philips je crois) afin de ne programmer que l'enregistreur, qu'est ce exacetement que ce procedé, existe t il sur d'autre modéle qui en dispose?

J'ai possédé dans le passé un magnétoscope VHS capable de piloter par infrarouge un autre appareil, typiquement à l'époque un décodeur satellite. Ainsi pour enregistrer une émission satellite, il suffisait de programmer le magnétoscope. Celui-ci réveillait le déco satellite, le mettait sur le bon canal puis lancait l'enregistrement.
C'est probablement ce que tu appelles la souris IR.

Existe t'il des magnétos VHS ou des enregistreurs DVD capables de piloter par IR un adaptateur TNT ? Je pose la question.
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle