SYNTHÈSE DE LA CONSULTATION SUR LES NORMES DE LA RADIO NUMÉRIQUE TERRESTRE

SYNTHÈSE DE LA CONSULTATION SUR LES NORMES DE LA RADIO NUMÉRIQUE TERRESTRE

Messagepar bernard7715 » 15 Oct 2012 19:54

Suite à la consultation publique visant à recueillir les observations des acteurs sur les normes de la radio numérique lancée en avril 2012, le ministre de la culture et de la communication publie la synthèse des contributions recueillies.

http://www.dgmic.culture.gouv.fr/IMG/pdf/2012.10.11_Synthese_Consultation_Normes_Radio_Numerique_vdef.pdf

Source: http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=1777
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: SYNTHÈSE DE LA CONSULTATION SUR LES NORMES DE LA RADIO NUMÉRIQUE TERRESTRE

Messagepar alain-radio » 15 Oct 2012 21:48

Eh ben voilà ! Même deux particuliers ont dit leur opinion ; -juste à regretter que certains d'entre-nous n'y aient pas participé, (moi y compris) !
Serions-nous trop timides ??

Donc globalement, il y a une bonne majorité favorable à l'instauration d'une norme qui serait le DAB+ et cela le plus rapidement possible. Bien sûr il y a aussi des avis divergents, mais le sentiment général semble être : se décider sans traîner et plutôt pour le DAB+ qui est dans l'air...
Alors j'espère que maintenant ils ne vont plus faire des essais en tout genre et des plus loufoques pour finalement se décider dans 15 ans !!!
Dernière édition par alain-radio le 16 Oct 2012 07:43, édité 1 fois.
alain-radio
Etalon
Etalon

Re: SYNTHÈSE DE LA CONSULTATION SUR LES NORMES DE LA RADIO NUMÉRIQUE TERRESTRE

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2012 23:02

Bonsoir
Moi j'avoue que toutes ces salades a propos de radio me font doucement rigoler.
Si c'est ça leur "révolution numérique" ils peuvent se la garder.
Pour les disques nos ancêtres ont réussit a se mettre d'accord entre 78 ,45 et 33 t/mn
Et ce au niveau mondial il y a un siècle.
En FM stéréo il y a combien de normes ?
Même les CD audio US sont lisibles chez nous.
Déjà niveau DVD ça se gâte.
Depuis on a l'Europe et on est même pas foutu de trouver une norme qui passe les frontières d'un seul pays.
Et sur quelles bases la France se croit elle autorisée a faire n'importe quoi de préférence toute seule dans son coin ?
Avant au moins on avait une industrie digne de ce nom.
La même notre distribution est nulle au point que l'on doit acheter son autoradio voire sa voiture sur le net
pour être sur que ça marche chez nos voisins.
Anonymous