Syster (pas le +) et REP4000 de CGV

C'est la rubrique connectique !

Syster (pas le +) et REP4000 de CGV

Messagepar mabire » 10 Déc 2006 12:08

Bonjour à tous,
Mon voisin m'a posé une question dont je pense trouver la réponse sur ce site.
Il possède une installation analogique avec un répartiteur de CGV le REP4000 (celui-ci) sur lequel est connecté via Péritel son décodeur Syster analogique.

Cet ensemble lui permet de distribuer C+ décodé dans 2 pièces différentes via un canal UHF prédéterminé (le 37 dans son cas).

Maintenant nous recevons la TNT et il se demande s'il y a une solution numérique au meilleur coût pour remplacer son installation.

Je ne sais pas si j'ai été assez explicite, mais n'hésitez pas à poser des questions pour que je précise mieux ma (sa) demande.

Merci à tous pour vos contributions :D
mabire
Petit ver
Petit ver

Re: Syster (pas le +) et REP4000 de CGV

Messagepar marceljack » 10 Déc 2006 13:56

mabire a écrit: Bonjour à tous,
Mon voisin m'a posé une question dont je pense trouver la réponse sur ce site. Il possède une installation analogique avec un répartiteur de CGV le REP4000 (celui-ci) sur lequel est connecté via Péritel son décodeur Syster analogique.
Cet ensemble lui permet de distribuer C+ décodé dans 2 pièces différentes via un canal UHF prédéterminé (le 37 dans son cas).
Maintenant nous recevons la TNT et il se demande s'il y a une solution numérique au meilleur coût pour remplacer son installation.
Je ne sais pas si j'ai été assez explicite, mais n'hésitez pas à poser des questions pour que je précise mieux ma (sa) demande.
Merci à tous pour vos contributions :D
J'espère avoir bien compris le sens de votre question.
La seule solution pour recevoir Canal+ par la TNT (mini bouquet) est le récepteur TNT+. Mais il ne ressort pas le signal en numérique, on ne peut donc le redistribuer qu'en analogique au moyen d'un modulateur externe (le modulateur du produit CGV, que je trouve très cher pour ce que c'est, peut sans doute être réutilisé).
Cette solution n'offre guère d'avantage par rapport à sa solution actuelle, car soit on laisse en permanence le TNT+ sur Canal+ et on ne peut pas s'en servir comme récepteur TNT, soit on l'utilise normalement et on ne peut pas redistribuer Canal+ en permanence (ni les autres chaînes du mini-bouquet).

Sinon, les seules solutions actuelles pour redistribuer la TV en numérique sont via un réseau ethernet ou WiFi (en général quand elles sont reçues par ADSL avec la Freebox), mais elles ne s'appliquent pas aux chaînes à péage.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mabire » 10 Déc 2006 14:21

marceljack a écrit:.........Cette solution n'offre guère d'avantage par rapport à sa solution actuelle, car soit on laisse en permanence le TNT+ sur Canal+ et on ne peut pas s'en servir comme récepteur TNT, soit on l'utilise normalement et on ne peut pas redistribuer Canal+ en permanence (ni les autres chaînes du mini-bouquet).....

Merci pour ta réponse rapide, si je comprends bien il peut brancher un Syster+ (en espérant qu'il puisse en trouver) sur le répartiteur REP4000, il réinjecte le signal décodé comme il le faisait auparavant, mais la qualité du signal réinjecté, bien qu'analogique, sera de toute façon meilleure que le signal qu'il a aujourd'hui en tout analogique.

De plus en zappant sur le Syster+, il pourra réinjecter les 4 chaines du bouquet (s'il a droit à ces 4 chaines, voir question plus bas) tout en, bien sûr, ne pouvant pas regarder 2 chaines différentes du bouquet simultanément sur les 2 TV.

Reste la réception en TNT des autres chaines au niveau de chacune des TV, il peut investir dans 2 décodeurs TNT de base pour une 40aine d'€ pièce.

J'enchaine avec d'autres questions, merci de me guider si elles sont HS.
- S'il prend le Syster+, a-t'il d'office droit au même prix aux 4 chaines de C+ (C+ base-Cinéma-Sport-Décalé)
- combien lui coûtera le remplacement de son Syster par un Syster+ ?
- quel est le prix de l'abonnement C+ Le Bouquet et celui du terminal ?

Voilà je m'arrête là pour le supplément de questions :wink:
mabire
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Déc 2006 01:25

mabire a écrit:Merci pour ta réponse rapide, si je comprends bien il peut brancher un Syster+ (en espérant qu'il puisse en trouver) sur le répartiteur REP4000, il réinjecte le signal décodé comme il le faisait auparavant, mais la qualité du signal réinjecté, bien qu'analogique, sera de toute façon meilleure que le signal qu'il a aujourd'hui en tout analogique.
Je parlais du TNT+, qui reçoit Canal+ et le mini-bouquet en numérique (MPEG-4). Le Syster+ reçoit Canal+ analogique + la TNT en clair. Il n'apporte aucun avantage de qualité pour Canal+ qui reste reçu en VHF analogique SECAM.

De plus en zappant sur le Syster+, il pourra réinjecter les 4 chaines du bouquet (s'il a droit à ces 4 chaines, voir question plus bas) tout en, bien sûr, ne pouvant pas regarder 2 chaines différentes du bouquet simultanément sur les 2 TV.
Avec le TNT+, oui. Pas avec le Syster+ (que l'on ne doit sans doute plus trouver aujourd'hui).

J'enchaine avec d'autres questions, merci de me guider si elles sont HS.
- S'il prend le Syster+, a-t'il d'office droit au même prix aux 4 chaines de C+ (C+ base-Cinéma-Sport-Décalé)
- combien lui coûtera le remplacement de son Syster par un Syster+ ?
- quel est le prix de l'abonnement C+ Le Bouquet et celui du terminal ?
Tout celà s'applique au TNT+ et pas au Syster+.
D'après ce que je sais, le mini bouquet coute le même prix d'abonnement que Canal+ seul, mail il y a en plus la location du décodeur (8€/mois), qui est gratuite pour le Syster et le Syster+.
Voir le site de Canal pour les conditions exactes de migration.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mabire » 15 Déc 2006 11:01

Désolé pour le retard, tes réponses sont claires et je te remercie :)

J'en ferai part à mon voisin.
mabire
Petit ver
Petit ver