24 juillet 2024
CMI France remercie l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) qui a décidé d’ouvrir le paysage audiovisuel à de nouveaux entrants et lui a attribué une fréquence TNT.
Daniel Křetínský a déclaré « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers l'Arcom d'avoir retenu notre projet et décidé de nous attribuer une fréquence TNT. CMI France est déterminé à favoriser, par ses investissements dans les médias y compris audiovisuels, un débat et un esprit publics pluralistes et raisonnables, qui soutiennent la démocratie. C’est notre raison d’être dans les médias. C’est ce qu’exprimera la chaîne que nous allons construire. »
Denis Olivennes, président du conseil de surveillance de CMI France, a déclaré :
« Nous avons le projet de faire une chaîne populaire de qualité, récréativement raisonnable, autour du documentaire, du débat et du divertissement. Elle promouvra l’information, la connaissance et la culture. Notre ligne directrice sera fondée sur la rigueur journalistique, le professionnalisme télévisuel et le respect du public. »

etdu24 a écrit:Certes CMI ça ne parle pas a grand monde, mais si on regarde sur leurs site leurs magasines sont plutôt bien connus du grand public.
A partir de la soit ils créent une nouvelle marque, soit ils repartent d'une marque déjà connue (donc d'un de leurs magasine).
Quand a l'hypothèse de reprendre un nom proche de C8 (si ils reprennent effectivement le numéro, je ne suis pas sur que soit une bonne chose pour une nouvelle chaine au vu des polémiques qui ont entourées C8 (et qui ont menés a son non renouvellement).
Je serais même plus d'avis pour ce que le numéro 8 affiche un écran noir pendant quelques mois, histoire de bien montrer que C8 c'est fini, et que toute nouvelle chaine sur ce numéro est une autre chaine.
Quand a CMA CGM, c'est pas non plus très connu des téléspectateurs (la marque CMA CGM n’étant utilisé que dans les activités logistiques du groupe).

etdu24 a écrit:Certes CMI ça ne parle pas a grand monde, mais si on regarde sur leurs site leurs magasines sont plutôt bien connus du grand public.
A partir de la soit ils créent une nouvelle marque, soit ils repartent d'une marque déjà connue (donc d'un de leurs magasine).

julien74 a écrit:Quand je parlais de nom proche je ne faisais pas allusion au 8 mais plutôt au C