[Topic Unique] T18 (ex CMI TV , ex Réels TV), démarrage le 6 juin 2025

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic Unique] CMI TV (ex Réels TV)

Messagepar Franck Morin » 18 Déc 2024 22:32

Elle a déjà changé de nom une fois, rien ne dit qu'elle ne changera pas encore une fois avant le démarrage...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antoineb59 » 19 Déc 2024 12:16

Personnellement, je trouve que le nom "Ouest-France" est un (potentiel) gage de qualité pour les téléspectateurs, le journal Ouest-France est renommé bien au-delà de son territoire d'origine. Cela peut permettre d'attirer des curieux dans un premier temps, qui resteront sur la chaine... ou pas ! Concernant le nom Réels TV, moi ça me faisait penser aux vidéos courtes sur Instagram :lol:
Le nom CMI TV fait vraiment nom de société/holding, c'est comme si on avait "Endemol TV", pas terrible donc j'espère vraiment que ce n'est pas définitif !
Récepteurs FM/DAB+ : Panasonic RF10EG-K et Sony XDR-S41D (pour les bandscans)
Réception des multiplex DAB+ : 5C - Hainaut 1, 6A - Hainaut 2, 7A - Valenciennes Local, 7D - Lille Local 2, 8A - Lille Etendu, 8B - Métropolitain 1, 8C - Métropolitain 2.
Antoineb59
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 19 Déc 2024 12:41

Le nom de départ "Réels TV " n'est pas terrible non plus : ça fait penser à "télé réalité " :shock: :(
Quoique ... :arrow: https://cmifrance.com/
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 19 Déc 2024 12:53

En fait ce nom, c'est plutôt pour faire de la publicité à leur groupe de presse, non ?

CMI France remercie l'Arcom pour l'attribution d'une fréquence TNT
24 juillet 2024

CMI France remercie l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) qui a décidé d’ouvrir le paysage audiovisuel à de nouveaux entrants et lui a attribué une fréquence TNT.

Daniel Křetínský a déclaré « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers l'Arcom d'avoir retenu notre projet et décidé de nous attribuer une fréquence TNT. CMI France est déterminé à favoriser, par ses investissements dans les médias y compris audiovisuels, un débat et un esprit publics pluralistes et raisonnables, qui soutiennent la démocratie. C’est notre raison d’être dans les médias. C’est ce qu’exprimera la chaîne que nous allons construire. »

Denis Olivennes, président du conseil de surveillance de CMI France, a déclaré :
« Nous avons le projet de faire une chaîne populaire de qualité, récréativement raisonnable, autour du documentaire, du débat et du divertissement. Elle promouvra l’information, la connaissance et la culture. Notre ligne directrice sera fondée sur la rigueur journalistique, le professionnalisme télévisuel et le respect du public. »
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 19 Déc 2024 15:07

Je suis d'accord CMI ça ne parle pas au téléspectateurs, même moi je ne connaissais pas ce groupe médias.
Le groupe CMA CGM qui a racheté RMC / BFM est un peu + connu que CMI.

Pas bête l'hypothèse que CMI conserve ce nom qui a un nom proche de C8, ça fait penser à ce que l'on a connu avec TV6 qui a été remplacée par M6 ou La Cinq qui a été remplacée par La Cinquième.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar etdu24 » 19 Déc 2024 16:12

Certes CMI ça ne parle pas a grand monde, mais si on regarde sur leurs site leurs magasines sont plutôt bien connus du grand public.
A partir de la soit ils créent une nouvelle marque, soit ils repartent d'une marque déjà connue (donc d'un de leurs magasine).

Quand a l'hypothèse de reprendre un nom proche de C8 (si ils reprennent effectivement le numéro 8 ), je ne suis pas sur que soit une bonne chose pour une nouvelle chaine au vu des polémiques qui ont entourées C8 (et qui ont menés a son non renouvellement).

Je serais même plus d'avis pour ce que le numéro 8 affiche un écran noir pendant quelques mois, histoire de bien montrer que C8 c'est fini, et que toute nouvelle chaine sur ce numéro est une autre chaine.

Quand a CMA CGM, c'est pas non plus très connu des téléspectateurs (la marque CMA CGM n’étant utilisé que dans les activités logistiques du groupe).
Dernière édition par etdu24 le 19 Déc 2024 17:06, édité 1 fois.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 19 Déc 2024 17:01

etdu24 a écrit:Certes CMI ça ne parle pas a grand monde, mais si on regarde sur leurs site leurs magasines sont plutôt bien connus du grand public.
A partir de la soit ils créent une nouvelle marque, soit ils repartent d'une marque déjà connue (donc d'un de leurs magasine).

Quand a l'hypothèse de reprendre un nom proche de C8 (si ils reprennent effectivement le numéro 8), je ne suis pas sur que soit une bonne chose pour une nouvelle chaine au vu des polémiques qui ont entourées C8 (et qui ont menés a son non renouvellement).

Je serais même plus d'avis pour ce que le numéro 8 affiche un écran noir pendant quelques mois, histoire de bien montrer que C8 c'est fini, et que toute nouvelle chaine sur ce numéro est une autre chaine.

Quand a CMA CGM, c'est pas non plus très connu des téléspectateurs (la marque CMA CGM n’étant utilisé que dans les activités logistiques du groupe).

Je te rejoints là dessus .
Avoir le 8 dans le nom de la chaine ne me choque pas mais appeler la chaine C8 bis ou un truc du genre me parait hasardeux .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 20 Déc 2024 13:42

Quand je parlais de nom proche je ne faisais pas allusion au 8 mais plutôt au C :wink:
julien74

Messagepar Mixture » 20 Déc 2024 14:29

etdu24 a écrit:Certes CMI ça ne parle pas a grand monde, mais si on regarde sur leurs site leurs magasines sont plutôt bien connus du grand public.

Pas sûr du tout qu'un de leur magazine correspond à la ligne éditoriale voulue par la chaîne de télévision. Donc créer une nouvelle marque semble plus pertinent. Encore faut-il que la marque signifie quelque chose... Rien de pire qu'un acronyme qui ne correspond pas à une marque ancrée dans l'imaginaire collectif.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 20 Déc 2024 16:43

julien74 a écrit:Quand je parlais de nom proche je ne faisais pas allusion au 8 mais plutôt au C :wink:

Justement , pourquoi garder le C ? pour avoir un rapport avec CANAL+ ?

CMI = Canal+ Média International :lol: :lol:
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo