Tableau des évenements a venir de la T.N.T ... : Mis à jours

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar LeGascon » 22 Nov 2005 01:37

L'orthographe et la conjugaison ce n'est pas exactement la même chose mon cher Maître :wink:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar Scooby93 » 23 Nov 2005 15:06

Qui a d'autres infos sur des nouvelles chaines exc ... ?
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 23 Nov 2005 15:43

avant de poser des questions bizarres, Scooby, je vous conseille de lire la loi du 30 juillet 1986. Elle est sur le site du CSA.
Vous en saurez déjà beaucoup sur les mécanismes nécessaires pour ajouter des chaines sur la TNT...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar LeGascon » 23 Nov 2005 16:25

Franck Morin a écrit:avant de poser des questions bizarres, Scooby, je vous conseille de lire la loi du 30 juillet 1986.

Loi du 30 septembre 1986. si en plus tu l'envoies sur un mauvais texte ! :wink: :wink:

sur le régime de la tnt, plutôt que se taper ce texte maintes fois modifié et parfaitement honteux au niveau de la rédaction, on a aussi l'alternative du site de la DDM qui est très pédagogique: http://www.ddm.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=117
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar Franck Morin » 23 Nov 2005 17:47

effectivement, mea culpa.
j'ai confondu le mois avec celui de la dernière révision, celle du 9 juillet 2004, dite "paquet télécom".

la version du CSA a l'avantage de ne pas être exposée par deltas, mais d'un seul bloc.
Cette version consolidée est ici:
http://www.csa.fr/upload/dossier/LOI%20 ... ai2005.pdf
http://www.csa.fr/infos/textes/textes_d ... hp?id=8784
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fabiolo » 23 Nov 2005 18:25

pour le coup du satellite, ils vont fournir les paraboles et l'équipement gratuitement ?
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Scooby93 » 23 Nov 2005 19:12

Je vous demande juste une info lol
Mon adaptateur :
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alca » 24 Nov 2005 10:49

Scooby93, je ne comprends pas : d'après ta signature, tu n'as pas encore d'adaptateur, mais tu sais déjà quelles seront tes chaînes préférées ? Me dis pas que tu regardes toutes les chaînes sur Internet pour te faire une opinion ?

Par ailleurs, tu fais un site Internet qui est techniquement très fiable, bravo pour les CMS et autres éléments que je ne maîtrise pas. Par contre, tu as des problèmes avec les contenus comme en témoignent les différentes questiosn que tu poses.

Pourquoi n'orienterais-tu pas ton site vers un site plus général et proposant une comparaison des différentes offres TNT en Europe ? Ce serait intéressant car inexistant, et cela distinguerait ton site de tous ceux qui existent déjà, tel l'excellent tvnt.net !
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Scooby93 » 24 Nov 2005 18:36

Alca a écrit:Scooby93, je ne comprends pas : d'après ta signature, tu n'as pas encore d'adaptateur, mais tu sais déjà quelles seront tes chaînes préférées ? Me dis pas que tu regardes toutes les chaînes sur Internet pour te faire une opinion ?

Par ailleurs, tu fais un site Internet qui est techniquement très fiable, bravo pour les CMS et autres éléments que je ne maîtrise pas. Par contre, tu as des problèmes avec les contenus comme en témoignent les différentes questiosn que tu poses.

Pourquoi n'orienterais-tu pas ton site vers un site plus général et proposant une comparaison des différentes offres TNT en Europe ? Ce serait intéressant car inexistant, et cela distinguerait ton site de tous ceux qui existent déjà, tel l'excellent tvnt.net !

Il es encore en construction.

Pour les chaines que je préfères dans mon salon j'ai canal sat (mes parents) mais moi j'achète la T.N.T pour ma chambre car je reste plus longtemps dans ma chambre.
Mon adaptateur :
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Scooby93 » 24 Nov 2005 18:45

Tiens , tiens j'ai été voir sur le dossier télépoche sur la T.N.T et il a été mis à jours et il disent ce qui nous attend sur la T.N.T !

Voici le texte :
ET MAINTENANT, CE QUI NOUS ATTEND

Maintenant que les 18 chaînes sont là, que peut-on attendre de la TNT dans les semaines et les mois qui viennent ?

Les chaînes payantes
- Canal+ ouvre le bal le 21 novembre avec une offre "Premium" pour 31.90 Euros. Canal+, Canal+ Sport (canal 32), Canal+ cinéma(33), et/ou pour 7 Euros, un minipack: Paris Première(31) + Planète(35) + Canal J (37) + Eurosport(39).

- Les autres chaînes devraient arriver ensuite avec une offre TPS dont TPS Star (canal 30) + sans doute TF6(36) + LCI (38).

- Seule AB1 (canal 34), indépendante, semble rencontrer des problèmes de distribution.

La couverture de l'Hexagone
- 2006 Après la couverture à 50% au deuxième semestre 2005, on passera à 65% au premier semestre 2006.

- 2007 85% en mars 2007

- Accélération de la couverture. Un fonds gouvernemental de 15 millions d'euros devrait permettre à tout l'Hexagone d'être desservi fin 2007, dont les zones difficiles d'accès. Le satellite étant dans ce cas précis, la seule solution.

- Fin du signal analogique
La coupure interviendrait entre 2010 et 2012, chaque téléspectateur étant en "tout numérique".

Les nouvelles pistes de la TNT en 2006
- Le dernier multiplex disponible (R5) pourra servir soit au développement de la télévision haute définition (mi-2006), soit à la télévision mobile pour les portables, soit aux télévisions locales ou les trois à la fois à la condition de dégager de nouvelles fréquences. Des dossiers à régler par le CSA avec des textes réglementaires et législatifs.

- Les télés locales devront faire l'objet d'un appel à candidature. Celles qui existent actuellement pourront se porter candidates à la TNT.

Source Télépoche

Merci !
Mon adaptateur :
Scooby93
Grenouille
Grenouille