TDF croit encore à la télévision mobile

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TDF croit encore a télévision en mobile

Messagepar djeffy » 18 Avr 2013 02:04

Franck Morin a écrit:et l'un des contenus (merci djeffy):

Me remercier 10 ans après, on me l'avait encore jamais fait celle là! :lol:
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Re: TDF croit encore a télévision en mobile

Messagepar pa.babao » 24 Avr 2013 01:15

canal 54?
pa.babao
Etalon
Etalon

Re: TDF croit encore à la télévision mobile

Messagepar Emmebel » 26 Avr 2013 19:59

Le CSA vient de publier l'autorisation de l'expérimentation en question :
Paris : expérimentation B2M de TDF autorisée

Date de publication : vendredi 26 avril 2013
Assemblée plénière du 9 avril 2013

Le Conseil a autorisé la société TDF à utiliser un canal TNT pour la diffusion expérimentale en DVB-T des services multimédia mobiles du démonstrateur B2M depuis l’émetteur de la Tour Eiffel, dans une zone de couverture restreinte et suivant des conditions techniques garantissant l’absence de visibilité de ces services pour les récepteurs TNT de la zone concernée. Cette expérimentation est menée du 15 avril au 31 juillet 2013.

Source : csa.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 27 Avr 2013 10:39

oui, j'ai vu ça.
le DVB-T2 a disparu.
Emmebel, qu'en est-il du canal 54 dans la base des fréquences du CSA sur la tour Eiffel ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 27 Avr 2013 12:08

Franck Morin a écrit:Emmebel, qu'en est-il du canal 54 dans la base des fréquences du CSA sur la tour Eiffel ?

Aucune trace d'émetteur sur le canal 54 actuellement dans la base de donnée du CSA, aussi bien sur la Tour Eifel que sur les autres sites parisiens.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 12 Sep 2013 00:09

Décision du CSA publiée hier sur son site :
TNT : prolongation de l'expérimentation B2M

Le Conseil a autorisé la société TDF à prolonger, jusqu’au 31 décembre 2013, l’expérimentation du service B2M (Broadcast Mobile Multimedia).

source : csa.fr
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar AC5VF » 21 Déc 2013 18:51

Moi aussi j'y crois à la TMP , d'ailleurs , c'est pour çà que je me suis inscrits sur ce site ,

pour en savoir sur l'actu TNT et les modulations type QPSK.

Mais au fil des mes premières lectures , j'ai tout trouvé , et j'ai reconstitué le puzzle ,

momentané éphémère.

Bon au départ ils faisaient des tests DVB T2 du coté de Rennes avec des restes du proto de TMP.

http://www.tvnt.net/forum/experimentation-dvb-t2-sur-la-zone-de-rennes-t30783.html

Puis dans le sujet @emmebel a balancé çà sans savoir ce que c'était:

http://www.01net.com/editorial/605794/a-rennes-huit-chaines-tv-sont-diffusees-par-wi-fi-a-bord-des-bus/

au regard de l'article , il s'agit du test de la TMP DVB T2 LITE avec la participation de la ville de RENNES ;

de TDF ; du transporteur en commun kéolis et de 8 chaines TV ( BFMTV, D17, W9, L’Équipe 21, TV Rennes 35, France 2,

TMC et NRJ 12.) , et ce , jusqu'au 31 mars 2014.

Après avoir fait une recherche sur la toile , à propos de la TMP DVB T2 LITE , j'ai trouvé ceci:

http://formation.ducretet.net/ftp/fodipeg/Actualites/marche/oct2011/Electronic_DVB-T2_201011_M.pdf

un article pdf sur la techno très explicite , dont j'ai extrapolé une autre recherche , les modulations ,

et j'ai balancé çà, un cache d'un article :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:xyj6lUVCsuUJ:https://m3.rd.francetelecom.com/espace-public/open-event/presentations/4.-towards-a-convergent-phy-m3-open-event/at_download/file+&cd=14&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

un brouillon suffisamment explicite sur les particularité des modulation de la techno DVB T2 LITE ,

à savoir OFDM / QPSK / 64QAM.

Cependant il manquait plus que la puce mobile avec laquelle on pourrait pratiquer ce test,

bingo , tjrs sur la web recherche avec les mêmes thèmes , j'ai trouvé cet article de tomshardware

sur un nouveau Soc BROADCOM pour la TMP, la puce BCM7563 :

http://www.tomshardware.fr/articles/bro ... 36861.html

Bon maintenant manque plus qu'à connaitre les canaux empreinté , pour ce test.
AC5VF
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 21 Déc 2013 19:16

Le problème vient des opérateurs telécom avec la 3G, 4G, 5G, qui voudraient s' approprier la TMP, histoire de gros sous !
Il est vrai que la norme DVB-H a été un fiasco cuisant, à travers l' Europe !
J' ai assisté à la diffusion DVB-H en Suisse, en 2008, pour l' Euro 2008.L' année suivante, tout était arrêté !
Et, pourtant, j'avais capté le signal DVB-H( sans pouvoir le décoder), de Genève la Dôle, sur les plateaux Nord-Est du Vercors( vers Autrans), avec une TNT portable( indication % niveau et % qualité), sur le canal 36 UHF.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar AC5VF » 22 Déc 2013 16:07

ils peuvent pas se l'approprier , c vrai que c une histoire de gros sous ,

car la quantité ne fait pas la qualité , la preuve avant j'étais chez ORANGE ,

y a l'option TV mais la qualité....ouah , çà pique aux yeux !!!!

En fait il faut qu'ils passent au H265 carrément pour avoir quantité et qualité sinon...

surtout que maintenant ils ont la 4G et bientôt 5G (peut être les 700MHZ) ,

et donc les débits pour faire qque chose de mieux.
AC5VF
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 23 Déc 2013 10:58

AC5VF a écrit:....un brouillon suffisamment explicite sur les particularité des modulation de la techno DVB T2 LITE, à savoir OFDM / QPSK / 64QAM.
Bonjour,
La modulation COFDM (en QPSK, 16QAM, 64QAM et même 256 QAM pour le DVB-T2) n'est pas spécifique au DVB-T2 "lite": elle est utilisée par la RNT en DAB/DAB+/T-DMB, la TNT en DVB-T et DVB-T2 "tout court" et d'autres standards non européens de transmissions numériques terrestres.
Le DVB-T2 "lite" est une version n'utilisant qu'un sous-ensemble des spécifications DVB-T2 en vue de simplifier les puces et réduire la consommation des terminaux mobiles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre