TDF rachète ANTALIS-TV

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar LTAC » 16 Sep 2006 13:19

Agen est un ré-émetteur. Si Antalis reçoit mal, il émets mal !
Normal donc !

Antalis s'est fait croqué par TDF, l'opération permet de jeter tous les contentieux à la poubelle et surtout de revendre (charterhouse) sans les casserolles qui trainaient derrière.

Je pense que l'affaire financière a profité à Apax et à certains aux actionnaires. Les autres, ceux qui ce sont défoncés: comme d'habitude seront les grands perdants.

Bon courage à vous les gars.

LTAC
LTAC

TDF bouffe Antalis-TV et tout ce qui va avec

Messagepar TOTOnestpascontent » 18 Sep 2006 12:33

C'est peut-être pas fini (voir Satellifax du 15 septembre) ; je cite :
"Après l'annonce par TDF du rachat de la majorité du capital d'Antalis TV à
Apax Partners (nos informations du 12 septembre), les actionnaires
minoritaires d'Antalis TV, représentant environ 10 % du capital, se
montrent hostiles à cette opération, facteur selon eux d'« affaiblissement
de la concurrence dans la diffusion de la TNT ». Ils qualifient cette
opération de « très mauvaise nouvelle pour ce domaine où l'arrivée de
nouveaux diffuseurs aura divisé par près de 2 les prix que TDF annonçait à
l'automne 2000 », ajoutant : « Dès 2007, le montant en euros du gain pour
la communauté des opérateurs de programmes se comptera avec un nombre à 9
chiffres. Qu'en serait-il sans Antalis TV ? »
Ils estiment en outre cette annonce « prématurée » dans la mesure où « ils
n'ont pas encore renoncé à leur droit de se substituer à l'acheteur par
l'exercice de leur droit de préférence ». L'annonce du rachat de la
majorité du capital leur semble aussi inopportune car « de nature à
troubler les sociétés de programmes au moment du choix de leurs opérateurs
techniques pour la phase 5 du déploiement de la TNT ».
TOTOnestpascontent

Messagepar TdfAntalis » 19 Sep 2006 20:47

Euh... c'est (ant)alis au pays des merveilles là... :?

Tout le monde sait que les carottes sont cuites...
TdfAntalis

On t'a reconnu M. Tdf(Antalis)...

Messagepar IlnestpascontentTOTO » 20 Sep 2006 10:24

TdfAntalis a écrit:Euh... c'est (ant)alis au pays des merveilles là... :?

Tout le monde sait que les carottes sont cuites...

C'est clair, derrière les pseudo de antalisTDF et Tdfantalis, il doit y avoir le service de presse de TDF : discours partial, jeu de mots professionnel et surtout, pas de fote d'ortografe.
Attention à la déontologie, M. Tdf(Antalis)...
IlnestpascontentTOTO

Re: On t'a reconnu M. Tdf(Antalis)...

Messagepar Tdfantalis » 20 Sep 2006 10:45

IlnestpascontentTOTO a écrit:
C'est clair, derrière les pseudo de antalisTDF et Tdfantalis, il doit y avoir le service de presse de TDF : discours partial, jeu de mots professionnel et surtout, pas de fote d'ortografe.
Attention à la déontologie, M. Tdf(Antalis)...

Primo, j'ignorais que seules les personnes travaillant au service de presse de TDF ne faisaient pas de fautes d'orthographe. :roll:

Secondo, si des personnes du service de presse de tdf me lisent, je cherche un travail depuis deux ans et pourquoi pas dans la communication. Manifestement certains ici me jugent capable de travailler pour vous ; si vous partagez leur avis, laissez moi un moyen de vous contacter ultérieurement.

Tertio, puisqu'on en est aux devinettes... Toto ne serait pas un salarié d'antalis ? ou l'un des actionnaires minoritaires ?
Tdfantalis

Re: On t'a reconnu M. Tdf(Antalis)...

Messagepar TOTOsuite » 20 Sep 2006 11:37

Et même si, qu'est ce que ça changerait au fond du problème ?
TOTOsuite

Fond du problème

Messagepar Tdfantalis » 20 Sep 2006 12:35

Et même si, qu'est ce que ça changerait au fond du problème ?

D'abord... et même si quoi ? mais bon, passons !

Ne travaillant pas, je ne suis ni Tdf ni Antalis TV ! (j'ai choisi ce pseudo en fonction du sujet de ce post) Je ne fais qu'exprimer ce que je pense... et oui j'ai posté le lien (mea culpa, mea culpa, mea massima culpa) vers le communiqué de TDF... mon commentaire juste en dessous de ce lien, n'en est pas moins ironique.

Il me semble juste qu'en deversant votre haine sur TDF vous oubliez les vrais coupables : Apax partners ! Je ne vois rien à reprocher à TDF qui n'a fait que suivre sa logique de domination du marché de la TNT (et en même temps augmenter sa valeur comme le soulignait Toutok sur ce post). En revanche... c'est Apax Partners qui a décidé de céder Antalis TV à "l'ennemi" plutôt qu'à quelqu'un d'autre.

D'ailleurs, je serais curieuse (et voilà un accord d'adjectif qui me trahit un peu plus..) de savoir à combien s'est montée la transaction. :secret:
Tdfantalis

Re: Fond du problème

Messagepar TOTOencore » 20 Sep 2006 16:35

Demandez à TDF de compléter le communiqué que vous nous avez signalé en ce sens !
Mais, s'ils savent que vous avez une attitude ironique à leur égard, ce n'est pas sûr qu'ils acceptent, malgré leur désir "de répondre aux attentes et aux préoccupations des clients et du public".
TOTOencore

Messagepar Tdfantalis » 20 Sep 2006 16:47

Si TDF avait voulu communiquer à ce sujet... ce serait déjà fait. Il doit donc y avoir des secrets de polichinelle...

Aucun mot sur Apax partners de votre part... qui ne dit mot consent ? C'est ainsi qu'il faut l'interpréter ?

Enfin, il faudrait un miracle pour qu'Antalis TV s'en tire et soyez asssuré de mes prières en ce sens. :ange: Parce qu'on ne m'otera pas de l'idée que l'offre de TDF devait être particulièrement juteuse... Reste donc à trouver un acheteur qui soit prêt à mettre plus sur la table, ce qui risque d'être difficile à trouver. Mais bonne chance ! :wink:
Tdfantalis

Messagepar TOTOfin » 20 Sep 2006 17:25

OK.
On se remet sur ce forum si on a du nouveau. :)
TOTOfin