techwood rtb 1200 S : enregistrement = image mais pas de son

C'est la rubrique connectique !

techwood rtb 1200 S : enregistrement = image mais pas de son

Messagepar nenette33 » 15 Oct 2007 17:40

Bonjour,
J'ai installé mon décodeur, avec adaptateur TNT double tuner, tout fonctionne.
Par contre j'ai un problème avec le magnétoscope.
Pour l'enregistrement des chaînes analogiques, aucune difficulté.
Pour l'enregistrement des chaînes TNT, j'ai une bonne image mais je n'ai pas le son....
J'ai lu sur ce forum qu'il fallait désactiver la sortie audio (spidf !!) mais je n'y connais vraiment rien, je m'y prends comment ?
J'ai suivi le mode d'emploi à la lettre, mais celui-ci ne donne pas ce genre de détails... alors je suis dans la panade !!!
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
Nenette
nenette33

Messagepar Cyril16 » 15 Oct 2007 18:15

Bonjour,

Je ne saurai pas vous dire comment désactiver la sortie SPDIF sur cet adaptateur car je ne connais pas ce modèle.
Essayez quand même de naviguer dans les menus.

Sinon, le problème peut venir d'un mauvais branchement des prises péritels. Vérifiez bien si elles sont toutes bien enfoncées. Ça joue beaucoup.

Sinon, il y a cette FAQ "branchements" :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377

Voilà pour la première aide. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Merci Cyril

Messagepar nenette33 » 15 Oct 2007 23:23

Je ne saurai pas vous dire comment désactiver la sortie SPDIF sur cet adaptateur car je ne connais pas ce modèle.
Essayez quand même de naviguer dans les menus.
Sinon, le problème peut venir d'un mauvais branchement des prises péritels. Vérifiez bien si elles sont toutes bien enfoncées. Ça joue beaucoup.
Sinon, il y a cette FAQ "branchements" :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377

Merci, j'ai essayé tout ça : les branchements du mode d'emploi, puis ceux trouvés sur la FAQ ; naviguer ds les menus ; enfoncer et réenfoncer les péritels, j'en ai même acheté des neufs.... Je vais devoir me résoudre à appeler leur service après-vente, mais ça coûte tjrs très cher et on n'est même pas sûr d'avoir un résultat...
En attendant si qq'un d'autre pouvait me donner une idée... un truc que je n'ai pas essayé !
Encore merci
nenette33

pb enregistr avec techwood rtb 1200 et vcr thomson vp 4780

Messagepar debutant68 » 12 Nov 2007 09:21

Bonjour,

Lorsque j'essaie d'enregistrer un chaine de la tnt et d'en regarder une autre cela ne fonctionne pas et c'est la "mauvaise" chaine qui est enregistrée. D'après ce que j'ai lu sur le site, il faut programmer l'enregistrement à partir de l'adaptateur et non pas à partir du scope : j'ai également essayé cela mais cela ne fonctionne pas. Au niveau des branchement : cela me semble correct.

Pourtant, j'ai vérifier et il s'agit bien d'un adaptateur double tuner.
Au moment du parametrage du scope, il me demande un numéro de code pour pouvoir communiquer avec l'adaptateur : pb à l'époque techwood n'existait pas.

Bref, je suis un peu coincé. Pourriez-vous me donner un coup de main ?

a+
debutant68

Messagepar ricouetpat » 12 Nov 2007 13:11

:D regarde ton post, débutant 68, j'y ai mis une réponse :D
ricouetpat
Petit ver
Petit ver