techwood RTHD 95B

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

techwood RTHD 95B

Messagepar Morphy » 23 Oct 2010 12:16

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce décodeur pour remplacer un autre qui a lâché.

Après renseignement rapidement sur Techwood, j'ai pu constaté qu'il distribuait du Vestel maquillé :mrgreen:

Par contre quelqu'un sait quel est l'équivalent pour vérifier l'existence de MAJ ?

Merci par avance :Couc:
Morphy
Petit ver
Petit ver

Re: techwood RTHD 95B

Messagepar easyrider123 » 07 Sep 2011 20:05

Bonjour

Je sais ça fait un peu "déterrage" (presque un an tout de même après votre post). Je constate de nombreux problèmes
avec ce matériel, qui a par ailleurs un tunner très sensible et parmi les meilleurs que j'ai testés.

Si une clé USB est connectée le démarrage est hyper long. De plus le décodeur demande
d'explorer la clé ce qui, si on valide vous envoie dans un répertoire listant le contenu et ou aucune action n'est proposée. C'est inutile et saôulant :x
Pour faire éventuellement le ménage il faut aller dans d'autres menus.

La programmation des enregistrements marche un peu quand elle veut : apparemment si l'appareil est en veille il ne se déclenche pas. Il faut le laisser en fonctionnement si on veut avoir une chance que ça marche. Puis l'appareil se met en veille une fois terminé...
impossible de prévoir un enregistrement répétitif, même de courtes durées (journalier, hebdomadaire) car un message vous signalera que la capacité du disque est insuffisante (clé de 16 go tout de même !) :shock:
Si on veut être sûr du résultat et bien il reste l'enregistrement manuel par tranches de 30mn qui fonctionne très bien.

Le retour et l'avance rapide ne fonctionne pas. Si vous visionnez il va falloir vous "frapper" les pubs, avant, pendant... :evil:

Le format TS utilisé a l'air vraiment très spécial. Impossible à lire avec VLC media player, pourtant réputé savoir tout lire ou presque...

J'ai cherché partout dans les forums, pas la trace d'un firmware pour corriger tous ces bugs fonctionnels. peut-être avez-vous eu plus de chance que moi...

Cordialement
easyrider123

Messagepar kmf31 » 08 Sep 2011 00:02

Moi j'avais achete deux simple decos TNT-SD de Techwood (aussi pour peu cher mais quand meme) dont un m'a lache apres deux avec peu d'usage (principalement en veille avec la tele dans la chambre) et l'autre qui servait pour un 2eme deco pour un magneto a toujours eu de problemes de perte des chaines (apres des coupures de courant) et surtout a produit un signal peritel peu stable sur le televiseur (l'image sautait tout le temps quand le deco etait chaud).

Je peux bien imaginer que le modele HD avec enregistrement sur USB souffre de nombreux problemes hard et aussi de bogues de firmware.

Dans le forum ici on conseille assez vivement les decos TNT-HD d'Akira avec enregistrement sur USB dont le modele simple tuner est dispo pour 50 Euros (mais plutot sur internet et pas tellement dans les magasins) et le modele double tuner est seulement un peu plus cher, je crois 80 Euros. Ce modele fonctionne bien, aussi grace aux diverses MAJ qui ont reellement eu lieu, il semble seul la telecommande ne soit pas tres bonne (petites touches et necessite de bien viser l'appareil). Il y a deux sujets ici ou ces deux modeles sont discute en tout detail.

Si tu ne trouve pas de MAJ sur le site de Techwood ou si elle n'apporte rien on devrait peut-etre reflechir de le remplacer par un vrai produit meme s'il faut encore depenser 50 Euros.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 08 Sep 2011 01:00

Bonjour easyrider123,

Tu as contacté Vestel, le fabricant du Techwood ? Pour savoir si il existe une mise à jour pour cet appareil http://vestel-france.fr/contact/
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2011 11:02

easyrider123 a écrit:Le format TS utilisé a l'air vraiment très spécial. Impossible à lire avec VLC media player, pourtant réputé savoir tout lire ou presque...

Bonjour
J'ai un TV HD Techwood qui enregistre sur port USB et c'est pareil.
Du coup je n'utilise pas cette fonction.
Anonymous