Télé avec décod tnt intégré et décod externe C+

Télé avec décod tnt intégré et décod externe C+

Messagepar maingot » 20 Mar 2011 08:38

Bonjour
Je posséde actuellement une télé sans décodeur TNT intégré. Je reçois (antenne rateau) et regarde la TNT et Canal+ avec le décodeur Canal+ (terminal numérique terrestre - MEPG4). Aujourd'hui, je souhaite acquérir une télé qui, elle, a le decodeur TNT intégré.
Ma question : Mon décodeur C+ fonctionnerat-il sur cette nouvelle télé ?
Merci de vos réponses
Phil
maingot

Re: Télé avec décod tnt intégré et décod externe C+

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2011 08:50

Bonjour
Ne pensez vous pas que dans le cas contraire Canal+ aurait de sérieux soucis a se faire ?
Anonymous

Messagepar maingot » 20 Mar 2011 09:05

Anonymous a écrit:Bonjour
Ne pensez vous pas que dans le cas contraire Canal+ aurait de sérieux soucis a se faire ?

Avec Canal il faut s'attendre à tout. Ils sont trés fort pour noyer les néophytes, dont je suis, dans un tas de compatibilités et d'incompatibilités, sans compter les formules d'abonnement tarabiscotés.
Merci de votre réponse que semble m'indiquer que, oui je peux acheter cette télé et conserver mon décodeur C+ pour suivre et la TNT et Canal+.
Phil
maingot

Messagepar miky01 » 20 Mar 2011 10:37

Le mieux serait d'acheter un TV compatible CI+, et de migrer l'abonnement en version carte seule, ca te permetera de pas avoir de box externe et de pouvoir utiliser la carte Canal direcctement dans le TV.
Attention, tous les TV ne sont pas compatible, et il faut imerativement avoir un slot PCMCIA CI+.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kmf31 » 20 Mar 2011 11:35

J'ai bien peur que ca s'embrouille inutilement avec les deux reponses dans ce sujet.

maingot a écrit:Ma question : Mon décodeur C+ fonctionnerat-il sur cette nouvelle télé ?

La reponse est tres simple et tres claire:

OUI, ton decodeur C+ fonctionnera parfaitement sur la nouvelle tele. On le branche en peritel ou HDMI et ca roule. En fait ce sera meme mieux qu'avant car si la tele est HD (automatique a partir d'une taille de 66 cm) alors on aura aussi la chaine C+ en qualite HD et si on opte pour le branchement en HDMI qui est meilleur que le peritel (mais le peritel qu'on utilisait avant va aussi marcher, "seulement" ce ne sera pas en qualite HD !!!).

Le decodeur C+ est un appareil equivalent a tout autre appareil externe qui se branche en peritel ou HDMI comme lecteur DVD, Bluray, autre decodeur TNT, decodeur Sat, decodeur Cable, decodeur Adsl etc., c.-a-d. pour la tele c'est un appareil externe qui lui donne un signal video (par le peritel ou HDMI) mais en dehors de ca la tele ne sait pas faire la difference si c'est un appareil C+ ou un lecteur DVD etc. Donc ca va toujours marcher et ca peu importe si la tele a un tuner TNT en plus ou pas.

La seule petite chose ou il faut faire attention ce sont les fameux ecrans PC (qui ne sont pas de vraies teles proprement parle) et qui ont parfois quand meme un tuner TNT integre mais pas forcement de prise peritel (mais meme ici il devrait y avoir une prise HDMI ou DVI). Avec ce genre de materiel ca peut s'averer delicat, surtout s'il faut passer par une prise DVI. Cependant si on s'achete une vraie tele, on a toujours de peritel et HDMI et ca va toujours marcher.

La "solution" evoquee par miky01 pour "acheter une TV compatible CI+" c'est encore autre chose en plus si on veut se debarasser du decodeur C+ et directement avoir les chaines C+ sur la TV ("sans ce decodeur"). Cela est possible en mettant la carte de decrytage dans la tele et rendre le decodeur C+ (et ainsi economiser quelques Euros pour la location de ce decodeur, enfin je crois c'est ca ?).

Donc tu as deux possibilites:
1) acheter une tele quelconque (au moins avec une prise peritel mais HDMI est presque aussi automatique partout) et garder ton decodeur C+.

2) acheter une tele compatible CI+, prendre l'abonnement "carte seul" (moins cher ?) et regarder C+ directement au televiseur.

Sache que la solution 2 est assez "kaka" si tu veux aussi pouvoir enregistrer C+ sur un magnetoscope VHS ou un enregistreur/graveur salon. Dans ce cas absolument rester avec la solution 1 permettant de brancher le deco C+ au magnetoscope ou enregistreur (pour enregistrer). Aussi si ca ne te gene pas d'avoir deux appareils (TV et deco C+) avec deux telecommandes et de payer la location du decodeur C+ tu peux tres bien rester avec la solution 1 ! Pas besoin de se casser la tete avec "CI+" blabla etc.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar maingot » 20 Mar 2011 12:49

Bon tout çà c'est bien clair, me voila rassuré et çà fonctionnera. Merci.
A au fait la télé c'est celle là : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... AMLE32C630
Phil
maingot

Messagepar marceljack » 12 Avr 2011 12:07

miky01 a écrit:Le mieux serait d'acheter un TV compatible CI+, et de migrer l'abonnement en version carte seule, ca te permetera de pas avoir de box externe et de pouvoir utiliser la carte Canal direcctement dans le TV.
Attention, tous les TV ne sont pas compatible, et il faut imerativement avoir un slot PCMCIA CI+.
Attention,
Tous les TV CI+ ne sont pas forcément compatibles avec le module CI+ Canal (les Philips ne l'étaient pas jusqu'à récemment).
Il faut qu'ils aient en plus la certification Canal Ready (le CI+ est une condition nécessaire mais pas suffisante).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre