télé+décodeur TV orange+décodeur TNT+magnétoscope non tnt+wii

C'est la rubrique connectique !

télé+décodeur TV orange+décodeur TNT+magnétoscope non tnt+wii

Messagepar looping49 » 22 Sep 2010 22:15

Bonsoir,

Voilà ,j'aimerais enregistrer la TNT sans enregistrer la chaine que je regarde, je pense que c'est possible mais je n'arrive pas à voir les branchements à faire.
Mon matos :

- une télé avec 2 prises péritels
- un magnétoscope avec 2 péritels : décodeur et TV
- le décodeur TV orange avec 2 péritels (TV que je reçois par ADSL)
- un décodeur TNT simple avec 2 péritel
- une console wii


Je pense qu'il est possible avec tous ces appareils de pouvoir faire un branchement pour que je puisse enregistrer la TV en mon absence et enregistrer une autre émission que celle que je regarde. Je n'arrive pas à trouver la solution tout seul --|-- alors....
Quelqu'un pourrait - il m'aider ? :(


merci d'avance pour vos réponses. Je vous souhaite une bonne soirée. :wink:
looping49
 
Messages: 3
Inscription: 22 Sep 2010 22:05

Re: télé+décodeur TV orange+décodeur TNT+magnétoscope non tnt+wii

Messagepar kmf31 » 22 Sep 2010 23:11

On branche le magneto sur une des prises peritel de la TV, le deco TNT sur la 2eme prise peritel du magneto pour pouvoir enregistrer la TNT sur le magneto (en choissant la source AV2 etc.). Apres on utilisera le deco Orange, qui sera branche sur l'autre prise peritel de la TV, pour regarder une autre chaine.
Si on veut on peut aussi echanger les roles du deco TNT et Orange, c.-a-d. utiliser le deco Orange pour enregistrer et le deco TNT pour regarder une autre chaine.

Pour le wii, si ca a une prise peritel, on peut le mettre sur la 2eme prise peritel du deco Orange ou TNT, comme on veut.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: télé+décodeur TV orange+décodeur TNT+magnétoscope non tnt+wii

Messagepar looping49 » 23 Sep 2010 02:10

Bonsoir,


Tout d'abord merci pour votre réponse. J'essaierai les branchements que vous me proposez demain parce que là, il se fait tard et je dois aller travailler demain, enfin tout à l'heure.

Il y a tout de même quelque chose qui m'étonne dans vos branchements. Il n'y a pas de circuit fermé, est ce normal ? Il n'y a pas de raccordement entre les 2 décodeurs (orange et TNT) ? Et si j'ai bien suivi, je raccorde l'antenne rateau au premier décodeur (celui qui est relié au magnétoscope) auquel j'associe aussi une sortie antenne. Ce raccord doit il aussi exister entre le décodeur orange et le décodeur TNT ?


Encore merci si vous vous penchez à nouveau sur mes questions. De toute façon, je vous tiens au courant du résultat dès que je me mettrai aux branchements.

Bonne nuit.
looping49
 
Messages: 3
Inscription: 22 Sep 2010 22:05

Re: télé+décodeur TV orange+décodeur TNT+magnétoscope non tnt+wii

Messagepar kmf31 » 23 Sep 2010 09:11

Ma proposition est pour les cables peritels. Pour l'antenne c'est plus simple. Au minimum il faut relier le deco TNT a l'antenne et en principe c'est meme suffisant vu que le deco Orange recoit son flux tele par Adsl (bien entendu le deco Orange doit etre relie en ethernet ou CPL au modem Livebox).

Apres j'ai cru comprendre que le deco Orange contiendrait aussi un tuner TNT qui pourrait servir pour l'edition locale de FR3. Dans ce cas on peut mettre un autre cable antenne entre la sortie antenne du deco TNT vers l'entree antenne du deco Orange. Souvent les decos Adsl (aussi de Free et de Neuf-SFR) font a la fois reception TNT et reception TV par Adsl, donc ca peut servir de relier le deco Orange a l'antenne mais pour la TV Adsl ce n'est pas indispensable.

Pour finir, il reste la question s'il y a encore la reception analogique dans la region ou on habite et dont on voudrait peut-etre encore profiter sur le televiseur et le magneto (tant ca existe). Alors dans ce cas on peut relier la sortie antenne du deco Orange a l'entree antenne du magneto et la sortie antenne du magneto a l'entree antenne de la TV (donc encore deux cables antennes en plus).
Pour l'antenne c'est facile: si on veut on peut relier tout le monde a l'antenne et tous les appareils (sauf le televiseur) le permettent car ils ont des entrees et des sorties antennes.

Sinon il n'y a pas d'obligation de relier le deco TNT au deco Orange en peritel. Ils sont independants.


Cependant on pourrait aussi proposer un autre branchement en circuit ou on mettrait:

TV <=> deco Orange <=> magneto <=> deco TNT <=> (autre prise peritel) TV

(chaque "<=>" est un cable peritel)

mais cela est plus delicat a faire marcher (selon ordre des prises peritels sur les appareils ca marche plus ou moins bien, notamment pour afficher l'image du magneto a la TV). L'avantage de ce branchement serait qu'on pourrait (peut-etre) enregistrer le signal Orange ou TNT au choix et utiliser l'autre deco pour regarder sans etre oblige de debrancher pour passer de l'un a l'autre.

Dans ma 1ere propostion il faut simplement se decider quel deco doit servir pour l'enregistrement (Orange ou TNT) et quel deco pour regarder (TNT ou Orange) et si on change d'avis entre les deux il faut de- et rebrancher. C'est tout.
Pour les chaines de la TNT, qui sont aussi dispos sur le deco Orange, ca ne joue pas. Cependant si on a sur le deco Orange d'autres chaines hors TNT (notamment de chaines payantes) ca fait une difference si on utilise le deco Orange pour enregistrer ou pour regarder. C'est un choix a faire.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: télé+décodeur TV orange+décodeur TNT+magnétoscope non tnt+wii

Messagepar looping49 » 23 Sep 2010 20:57

Bonsoir,


Je vous remercie beaucoup pour votre aide :D Même si je n'ai pas tout à fait le branchement que vous préconisiez, celui que j'ai fait s'en approche beaucoup. En fait je suis partie sur le votre comme base et je l'ai juste un peu changé au niveau des décodeurs. Enfin je garde sous le coude l'histoire de l'antenne entre les 2 décodeurs. :idea:


Encore un grand merci et à charge de revanche. Bonne soirée. :Couc:
looping49
 
Messages: 3
Inscription: 22 Sep 2010 22:05