tele en noir et blanc suite a branchement decodeur tnt??

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

tele en noir et blanc suite a branchement decodeur tnt??

Messagepar marco128 » 09 Déc 2010 16:18

bonjour

j'ai une vieille télé analogique couleur qui ne recevait donc que 5 chaines en couleur.
j'ai fait l'expérience de lui brancher mon décodeur tnt et elle reçoit les 18 chaines numériques mais ...en noir et blanc?? :roll:
juste pour comprendre quelqu'un aurait il l'explication
merci
marco128
Petit ver
Petit ver

Re: tele en noir et blanc suite a branchement decodeur tnt??

Messagepar bernard7715 » 09 Déc 2010 16:55

Bienvenue sur le forum.
1)Le cordon péritel doit être complet. C'est a dire toute les 21 broches câblés. ( car il existe des cordon péritel a 7 broches)
2) regarde si ton adaptateur n'est pas configuré en PAL . Il faut qu'il soit en RVB ou AUTO ( suivant les marques )
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2010 19:24

Bonsoir
Le décodage PAL via péritel est fréquent sur de vieux TV.
Ce qui est bloquant par contre c'est si la sortie est en SVHS
Dans tous les cas le RVB contourne le problème
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 09 Déc 2010 21:15

si ton TV est très ancien il est peut être uniquement que SECAM ( système couleur Français )

la plupart des adaptateurs TNT sortent en composite PAL, et cela tant que le RVB n'est pas activé
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 10 Déc 2010 09:01

Le DTI 1001 de Thomson (le modele que j'ai achete en 2005) sait sortir un signal secam ou Pal au choix (dans le menu de config) et aussi de remoduler un signal antenne permettant d'utiliser uniquement le cable antenne entre lui et la TV (sans peritel) meme si ca reduit la qualite d'image et implique un son en mono. Avec ca il faut choisir un canal UHF libre et regler la TV la dessus, bref la bonne vieille methode de relier les magnetos VHS mono a une tele a l'epoque des annees 1980.

Seulement ce deco n'existe plus a l'achat et les modeles successeurs (DTI 1005 etc.) ne savait pas forcement tout faire ca, si j'ai bien compris. De meme pour la grande majorite des autres decos TNT.

A mon avis une tele, meme vendu en France, qui ne maitrise pas le PAL sur le peritel doit etre tres tres tres tres tres vieille (plus que 20 ans ou meme plus). Moi j'en ai encore un televiseur de 1997 qui marche sans probleme avec le PAL sur le peritel et meme en RVB et c'etait le modele le plus crado et moins cher que j'ai pu trouver a l'epoque en magasin.
Normalement au niveau peritel ca marche toujours et automatiquement avec PAL, Secam et parfois aussi le NTSC (le standard des Etas-Unis). La limitation Secam concerne plutot la reception par l'antenne (et pas le peritel) et effectivement une tele vendu en France et relativement simple/vieille n'aurait probablement pas marche en Allemagne (pour la reception analogique quand ca existait encore en Allemagne) mais meme ici avec un magneto (allemand) a brancher en peritel ca aurait marche.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre