Télé en panne ...

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Télé en panne ...

Messagepar pa.babao » 04 Sep 2009 10:13

Avant que je change la mienne elle faisait quelque chose de similaire, mais moins radical, des fois elle s'éteignait et impossible de la rallumer.

J'ai noté qu'en lui tapant gentiment dessus, ça la faisait repartir des fois :) (sérieusement en plus :) )

Bon ... je m'en suis racheté une aussi au bout d'un moment :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 04 Sep 2009 10:29

Lutin Malin a écrit:le voyant devient vert pendant une à deux secondes puis la télé fait un grand CLAC! Et le voyant redevient rouge

tentative de démarrage puis repasse en sécurité , l'alim est sans doute OK
le clac peut provenir d'un arc au niveau de la THT ( Attention : 25000 volts )
c'est une panne classique mais assez importante
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 04 Sep 2009 15:05

Merci v33. :D
Pendant que je te tiens , ma tante a une TV 36 cm cathodique qui ne marche plus du tout.
Quand tu branches la prise électrique , un petit bruit strident retentit.
Quand on appuies sur le gros interrupteur de la façade , la lumière rouge ne s'allume pas , pas contre si tu débranches la prise électrique et que l'interrupteur reste enfoncé, le bruit devient plus rapide et disparaît et la lumière rouge en façade s'allume puis s'éteinds.
Qu'est-ce que ça veut bien dire?

Merci par avance. :wink:
julien74

Messagepar Lutin Malin » 04 Sep 2009 15:11

Merci aussi à V33
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 04 Sep 2009 15:52

Beaucoup de pannes de TV se ressemblent, soit au niveau balayage lignes et THT ou de l'alimentation. Il est pas évident de dire ce qui est en panne sans pouvoir vérifier certaines tension. Surtout qu'une TV même vielle de 10ans est équipé d'un microprocesseur qui vérifie le fonctionnement des différents circuits électronique aussi bien au démarrage quand fonctionnement. Et si le microprocesseur détecte un Problème il mettra le TV en veille (ou le laissera en veille au démarrage).
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2009 18:26

pa.babao a écrit:J'ai noté qu'en lui tapant gentiment dessus, ça la faisait repartir des fois :) (sérieusement en plus :) )

Bonjour
Ca c'est generalement le signe d'une mauvaise soudure
Pour les autres pannes rien a ajouter aux diagnostiques des experts.
Par les temps qui courrent avant de mettre votre TV sur le trottoir il n'est pas interdit de chercher dans
vos entourages respectifs si un "petit jeune" ne serait pas interressé pour se faire la main.
J'ai encore le souvenir d'un TV 819 lignes qui me fut donné par ma voisine d'en face je l'ait gardé au moins
10 ans et a la fin il faisait le 625l mais aussi le standard I de l'Angleterre tout avec des lampes sauf le tuner.
(alimenté sur la resistance de cathode de la finale BF ECL82 :-) )
Les choses que j'ai pu apprendre en bidouillant cet ancetre me servent encore aujourdhui.
Meme le fait qu'en anglais je me debrouille :-)
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 04 Sep 2009 20:35

Bonsoir, j'ai eu un prôblème similaire sur un Sony...et oui, un 36 cm qui me servait de moniteur de réglage plus que pour regarder la télévision,j'avais le fameux trait vert et en tapotant, l'écran redevenait normal, j'ai refait plusieurs fois les soudures, ça a tenu un certain temps et ensuite plusrien n'y faisait...donc direction la décheterie :wink: ...effectivement refaire les soudures, en utilisant une loupe c'est fou comme on voit les soudures craquelées !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 04 Sep 2009 21:56

Anonymous a écrit
des lampes sauf le tuner(alimenté sur la resistance de cathode de la finale BF ECL82 )

Mes début dans dépannage en télévision et dans la profession . :yy:
et que d' évolution depuis. :D
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar cyberdom » 04 Sep 2009 22:43

Après plus d'une dizaine d'années d'utilisation, mon ancienne télé 36 cm OCEANIC avait tendance à perdre sa luminosité. En tapant dessus ou en bougeant le connecteur de la prise d'antenne à l'arrière ça refaisait venir la luminosité. A la fin de l'année dernière, ça le faisait de plus en plus souvent donc du coup, j'ai décidé de la changer en achetant mon LCD SAMSUNG.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !