Télé en rade

Télé en rade

Messagepar Laurelia » 29 Mar 2012 01:06

Hello,

je viens vers vous car mon téléviseur a cessé de fonctionner au moment du dernier épisode de SG-Universe :( .
Sur mon écran s'affichait "pas de signal", et c'était la même chose sur toutes les chaînes. J'ai fait une R.à.Z des réglages, puis en rallumant la télé, fait le balayage. Hélas, rien a faire, j'ai 0 chaîne numérique, 0 chaîne analogique, et mon signal status m'affiche puissance : 0, qualité médiocre (perso, je dirais nulle, mais bon...). A savoir que :
1) j'ai un téléviseur ORION TV22LB800H, d'un peu plus d'un an, donc plus sous garantie, et qui a déjà, comme souvent pour cette marque, à ce que j'ai pu lire de ci de là sur le net, un souci de sifflement intempestif (surtout au moment les plus importants dans les dialogues des personnages, bien sûr ^^).
2) je ne passe pas par ma box, vu qu'elle est tombée en panne 15 jours après l'avoir reçue (pourtant je croyais que j'avais tout compris, mais depuis qu'on a perdu Rodolphe, c'est plus ça), mais par l'antenne collective de mon immeuble. En regardant par la fenêtre, j'ai vu que mes voisins encore réveillés aussi tard n'avaient pas de souci de réception.

Si quelqu'un peut me renseigner, j'aimerais savoir si cela peut venir tout simplement de mon câble d'antenne, ou si je dois m'attendre à quelque chose de plus directement lié à mon téléviseur, genre soudure défectueuse. Merci d'avance !
Laurelia

Re: Télé en rade

Messagepar Franck Morin » 29 Mar 2012 02:57

pour mettre hors de cause votre installation antenne, il faudrait emprunter un adaptetaur TNT et essayer.

Au pire, si votre tuner est HS, il reste toujours la solution de l'adaptateur externe et de le brancher à votre TV par HDMI ou péritel...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 29 Mar 2012 05:28

Laurelia a écrit:je viens vers vous car mon téléviseur a cessé de fonctionner au moment du dernier épisode de SG-Universe .Sur mon écran s'affichait "pas de signal", et c'était la même chose sur toutes les chaînes.

SI la perte signal a eu lieu peut après minui. A cette heure là, c'est simplement qu'ils ont arrêtés l'émetteur de ta région le temps de la maintenance. Tout rentrera dans l'ordre au plutard a 7 heure du matin. Ils effectuent les maintenances toujours la nuit après 00 heure.

Laurelia a écrit:]J'ai fait une R.à.Z des réglages, puis en rallumant la télé, fait le balayage. Hélas, rien a faire, j'ai 0 chaîne numérique, 0 chaîne analogique
La prochaine fois qu'il y a un probléme d'absence de reception, évite de faire une RAZ ou des recherches des chaines, Ces opérations sont inutiles et effaces les chaines en mémoires. Car c'est rarement un probléme de récepteur. :wink:
Laurelia a écrit:En regardant par la fenêtre, j'ai vu que mes voisins encore réveillés aussi tard n'avaient pas de souci de réception.
lls regardent peut être la tv par l'adsl ou le sat.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laurelia » 29 Mar 2012 12:15

Merci, bernard7715, c'était exactement ça, je me sens toute piteuse.
J'y ai pensé, c'est même pour ça que j'avais fait une R.à.z, car c'est ce qui nous avait été conseillé la dernière fois qu'il y avait eu une mise à jour des canaux, si ce n'est que cette fois là, il n'y avait que quelques chaînes qui posaient problème. Et j'ai eu beau tenter pas mal de mots clés, je n'ai rien trouvé sur le net concernant cette coupure. Si tu connais l'adresse d'un site qui puisse m'alerter la prochaine fois que ça aura lieu, je suis preneuse.
Pour la fin de mon épisode, je n'ai plus qu'à attendre la redif, quoi^^.
Merci de vos réponses, c'est sympa de trouver un forum où il n'y a pas des abrutis pour vous faire brancher l'antenne dans le nez ;)
Laurelia

Messagepar Laurelia » 29 Mar 2012 12:23

Je reprends ta dernière explication, bernard7715, au sujet de mes voisins, tu as raison, et j'aurai dû y penser, car j'ai remarqué que, quand il regardent la même chaîne que moi, il y a un décalage de plusieurs secondes.
Laurelia

Messagepar julien74 » 29 Mar 2012 19:07

Bonjour , :Couc:

Franck a raison , demande à un voisin ou à un ami de venir chez toi avec son décodeur TNT pour voir si le décodeur capte bien chez toi... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 30 Mar 2012 03:34

Laurelia a écrit:Et j'ai eu beau tenter pas mal de mots clés, je n'ai rien trouvé sur le net concernant cette coupure. Si tu connais l'adresse d'un site qui puisse m'alerter la prochaine fois que ça aura lieu, je suis preneuse.

Malheureusement, ils ne font aucune annonce comme au temps de l'analogique
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur