je viens vers vous car mon téléviseur a cessé de fonctionner au moment du dernier épisode de SG-Universe
Sur mon écran s'affichait "pas de signal", et c'était la même chose sur toutes les chaînes. J'ai fait une R.à.Z des réglages, puis en rallumant la télé, fait le balayage. Hélas, rien a faire, j'ai 0 chaîne numérique, 0 chaîne analogique, et mon signal status m'affiche puissance : 0, qualité médiocre (perso, je dirais nulle, mais bon...). A savoir que :
1) j'ai un téléviseur ORION TV22LB800H, d'un peu plus d'un an, donc plus sous garantie, et qui a déjà, comme souvent pour cette marque, à ce que j'ai pu lire de ci de là sur le net, un souci de sifflement intempestif (surtout au moment les plus importants dans les dialogues des personnages, bien sûr ^^).
2) je ne passe pas par ma box, vu qu'elle est tombée en panne 15 jours après l'avoir reçue (pourtant je croyais que j'avais tout compris, mais depuis qu'on a perdu Rodolphe, c'est plus ça), mais par l'antenne collective de mon immeuble. En regardant par la fenêtre, j'ai vu que mes voisins encore réveillés aussi tard n'avaient pas de souci de réception.
Si quelqu'un peut me renseigner, j'aimerais savoir si cela peut venir tout simplement de mon câble d'antenne, ou si je dois m'attendre à quelque chose de plus directement lié à mon téléviseur, genre soudure défectueuse. Merci d'avance !