Télé numérique : comment s'adapter

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Télé numérique : comment s'adapter

Messagepar almanat » 05 Fév 2010 17:32

Image
Les élus et les représentants d'associations informés sur le passage au TNT.

Une réunion d'information a permis mercredi de détailler la marche à suivre pour les usagers.
La salle Madeleine Louaintier a accueilli Yves Goasdoué, maire et président de la CAPF, élus des communes de la CAP, membres d'associations de quartiers et personnes âgées mercredi, pour un point complet sur le passage à la télévision numérique. François Bourdache, qui animait la réunion a rappelé : « Il ne faut pas que les téléviseurs datent d'avant 1983, car ils ne possèdent pas la prise péritel. Les installations doivent être compatibles avec un mode de réception numérique, pour continuer à recevoir la télévision par la TNT ou télévision numérique terrestre. »

La marche à suivre. En Basse-Normandie, la télé à six chaînes va s'arrêter définitivement le 9 mars 2010. Les habitants concernés sont ceux qui reçoivent encore la télévision via une antenne râteau, ou intérieure. Ne sont pas concernés ceux qui reçoivent la télé via une parabole, une Box ADSL, le câble ou la fibre optique. Si vous possédez plusieurs postes, pensez à adapter chacun d'eux pour recevoir 19 chaînes gratuites. Il suffit de relier votre poste à un adaptateur, les téléviseurs vendus actuellement sont tous TNT intégrée. Une aide financière de 25 € peut être accordée pour l'achat de l'adaptateur, pour les personnes aux faibles ressources.

Contacts : 0970 818 818 ou site Internet : www.tousaunumerique. fr

Source ouest-france.fr
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Re: Télé numérique : comment s'adapter

Messagepar bb95 » 06 Fév 2010 10:22

Bonjour,

On voit que ça les passionne...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar nono 63 » 06 Fév 2010 23:04

:arrow: Ils auront la surprise de l'écran neigeux le 9 mars prochain si ça ne les interresse pas plus que ça :mrgreen:
Pas de "questions pour un champion" , voilà , puni pour s'etre endormi à la réunion ! :lol: :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 07 Fév 2010 11:50

Ceux qui ont les yeux baissés ne dorment pas, ils regardent soit un fascicule soit un portable comme le monsieur barbu. :wink: ...mais sinon je pense aussi que beaucoup vont être surpris au fur et à mesure de ce passage au tout numérique
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Franck Morin » 07 Fév 2010 13:50

mouais...
Ceci dit si ces personnes se déplacent à la réunion d'information, c'est qu'ils sont déjà plus ou moins informés...
Mon père habite la banlieue de Caen et il a déjà reçu le fascicule de FTN dans sa boite au lettre, depuis un moment.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril16 » 07 Fév 2010 14:54

bb95 a écrit:On voit que ça les passionne...

Je me suis fait la même remarque :lol: .
Cyril16

Messagepar FEEDELE » 07 Fév 2010 19:14

Je partage l'avis de Franck, ces personnes sont venues car déjà plus ou moins au courant et ont besoin d'autres informations et je persiste en disant qu'elles ne dorment pas, on peut lire un papier ou un message tout en suivant ce qui est dit lors de cette reunion.Pour rappel se sont des Elus et autres représentants d'associations.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 07 Fév 2010 20:39

Bonjour,

Feedele, je n'ai pas écrit que les participants dormaient. Quand j'ai écrit "on voit que ça les passionne", c'était évidemment pour souligner l'inverse, que vu leurs mines, la réunion devait être passablement ennuyeuse.

J'ai participé à pas mal de réunions, quand l'orateur est passionnant, les spectateurs ne font pas ces têtes là, et ils en oublient de prendre des notes.

J'imagine, comme l'a fort justement indiqué Franck, que les présents étaient a peu près au courant des problèmes et sans doute, la réunion ne leur a pas appris grand chose de nouveau.

bb

ps. je parle par expérience, les lunettes et les blocs notes, c'est bien pratique. Bon faut prendre un bloc qui a déjà servi et faire attention à ne pas lâcher son crayon, ca fait désordre.
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar almanat » 07 Fév 2010 21:33

L'orateur peux/doit être passionnant , mais s''il aborde le sujet de la modulation 64 QAM en sortant de table ... :zzzzz:
-et c'est un élu qui vous le dit :wink:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat