télé samsung compatible satellite ?

Les matériels de réception par satellite

télé samsung compatible satellite ?

Messagepar willyh91 » 11 Fév 2015 14:12

bonjour, mes parents viennent d'achetés une télé Samsung et après avoir trouvé un adaptateur pour que la prise vissé de la parabole aille sur la télé je pensais (bêtement) que sa allais fonctionné mais je trouve aucune chaîne.
donc après quelques recherche sur internet je m’aperçois qu'il faut une télé DVB-S mais celle de mes parents est une DVB-C et DVB-T
et j'ai aussi vu qu'il existe un adaptateur "Kit décodeur FRANSAT pour téléviseur avec interface CI Plus 1.3" mais apparemment sa ne marcherais pas sur ma télé, donc pouvais vous me le confirmé ?
et enfin pour le moment j'ai vissé le câble de la parabole sur un décodeur strong 6410 et sa marche mais ce n'est pas en HD.

lien de la télé: http://www.pixmania.fr/televiseur-led/s ... 789-a.html
lien du kit FRANSAT: http://www.amazon.fr/gp/product/B00IJF3 ... 1_41837261
lien du strong 6410 : http://www.01net.com/fiche-produit/fich ... -srt-6410/

donc si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, car d'un coté si la télé n'est pas DVB-S elle ne peut pas capté les chaines via satellite mais j'y arrive quand meme avec le décodeur donc je suis perdu, je vous remercie d'avance de vos réponse et espère avoir posté au bonne endroit
cordialement, willy
willyh91

Re: télé samsung compatible satellite ?

Messagepar Marc2 » 11 Fév 2015 14:57

Finalement, quelle est la question ? (hormis la question : "pourquoi est-ce que tes parents ont acheté une télé qui ne reçoit pas le DVB-S ?")
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar horst » 11 Fév 2015 15:57

Bonjour,

Le téléviseur en question n'est pas prévu pour recevoir le satellite, il faut donc prévoir un démodulateur satellite HD externe ou utiliser la TNT par Râteau Hertzien.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 11 Fév 2015 20:28

willyh91 a écrit:donc si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, car d'un coté si la télé n'est pas DVB-S elle ne peut pas capté les chaines via satellite mais j'y arrive quand meme avec le décodeur donc je suis perdu, je vous remercie d'avance de vos réponse et espère avoir posté au bonne endroit
cordialement, willy
Avec un récepteur satellite externe (décodeur), n'importe quelle télé même une vieille analogique peut recevoir le satellite.
Si tes parents veulent recevoir Fransat avec cette télé sans tuner satellite intégré, il faut qu'ils achètent un tuner Fransat HD (kit complet avec carte).
Ne surtout pas acheter d'appareil Fransat SD, même à bas prix, car les émissions Fransat SD s'arrêteront dans un peu plus d'un an.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar willyh91 » 11 Fév 2015 21:15

Marc2 a écrit:Finalement, quelle est la question ? (hormis la question : "pourquoi est-ce que tes parents ont acheté une télé qui ne reçoit pas le DVB-S ?")

ba deja je comprend pas comment ça se fais que j'arrive à avoir des chaines alors que la télé n'est pa DVB-S
et la question est: qu'elle est la meilleur façon de recevoir via le satellite les chaines en HD ? merci
willyh91

Messagepar willyh91 » 11 Fév 2015 21:18

horst a écrit:Bonjour,

Le téléviseur en question n'est pas prévu pour recevoir le satellite, il faut donc prévoir un démodulateur satellite HD externe ou utiliser la TNT par Râteau Hertzien.

Cordialement.

Horst.

merci pour ta réponse, donc sa ne marche pas via la prise CI+ ? et donc sa peut servir à quoi ce CI+ ?
willyh91

Messagepar willyh91 » 11 Fév 2015 21:21

Avec un récepteur satellite externe (décodeur), n'importe quelle télé même une vieille analogique peut recevoir le satellite.
Si tes parents veulent recevoir Fransat avec cette télé sans tuner satellite intégré, il faut qu'ils achètent un tuner Fransat HD (kit complet avec carte).
Ne surtout pas acheter d'appareil Fransat SD, même à bas prix, car les émissions Fransat SD s'arrêteront dans un peu plus d'un an.

merci donc si j'ai pas de réponse différente je vais acheté un tuner fransat HD
willyh91

Messagepar horst » 11 Fév 2015 21:38

willyh91 a écrit:
horst a écrit:Bonjour,

Cordialement.

Horst.

merci pour ta réponse, donc sa ne marche pas via la prise CI+ ? et donc sa peut servir à quoi ce CI+ ?

Bonjour,

En principe le CI+ peut servir à un abonnement Canal plus sur la TNT.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 11 Fév 2015 21:41

willyh91 a écrit:la question est: qu'elle est la meilleur façon de recevoir via le satellite les chaines en HD ?

Tes parent sont dans quel département. Car a part une partie de la vallée du rhone et quelques départements du nord des alpes. Les chaines HD sont aussi diffusées en réception terrestre.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar willyh91 » 11 Fév 2015 22:29

bernard7715 a écrit:Tes parent sont dans quel département. Car a part une partie de la vallée du Rhône et quelques départements du nord des alpes. Les chaines HD sont aussi diffusées en réception terrestre.

je suis dans le 91 (Essonne) et je pensais au satellite car comme je sais qu'on à déjà une bonne réception, je voulais pas rajouté une antenne pour une réception terrestre
willyh91