bonjour, mes parents viennent d'achetés une télé Samsung et après avoir trouvé un adaptateur pour que la prise vissé de la parabole aille sur la télé je pensais (bêtement) que sa allais fonctionné mais je trouve aucune chaîne.
donc après quelques recherche sur internet je m’aperçois qu'il faut une télé DVB-S mais celle de mes parents est une DVB-C et DVB-T
et j'ai aussi vu qu'il existe un adaptateur "Kit décodeur FRANSAT pour téléviseur avec interface CI Plus 1.3" mais apparemment sa ne marcherais pas sur ma télé, donc pouvais vous me le confirmé ?
et enfin pour le moment j'ai vissé le câble de la parabole sur un décodeur strong 6410 et sa marche mais ce n'est pas en HD.
lien de la télé: http://www.pixmania.fr/televiseur-led/s ... 789-a.html
lien du kit FRANSAT: http://www.amazon.fr/gp/product/B00IJF3 ... 1_41837261
lien du strong 6410 : http://www.01net.com/fiche-produit/fich ... -srt-6410/
donc si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, car d'un coté si la télé n'est pas DVB-S elle ne peut pas capté les chaines via satellite mais j'y arrive quand meme avec le décodeur donc je suis perdu, je vous remercie d'avance de vos réponse et espère avoir posté au bonne endroit
cordialement, willy




