Telecomande BSK DVT0403

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Telecomande BSK DVT0403

Messagepar miky01 » 09 Juil 2012 18:25

Hello,
Qqun a une idée quelle télécomande universelle je pourais utiliser pour un deco TNT BSK DVT0403 ?
J'ai récupèrer ce déco, qui fonctionne bien apres remplacement d'une capa d'alim, mais impossible de trouver une télécomande compatible.

J'ai des télécomandes RUWIDO avec le soft pour les programmer, malgré la database de 8000 modèles, celui-ci y est pas :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Telecomande BSK DVT0403

Messagepar marceljack » 09 Juil 2012 19:53

miky01 a écrit:Hello,
Qqun a une idée quelle télécomande universelle je pourais utiliser pour un deco TNT BSK DVT0403 ?
J'ai récupèrer ce déco, qui fonctionne bien apres remplacement d'une capa d'alim, mais impossible de trouver une télécomande compatible.
J'ai des télécomandes RUWIDO avec le soft pour les programmer, malgré la database de 8000 modèles, celui-ci y est pas :oops:
Salut,
C'est la première fois que j'entends parler de cette marque BSK !
Elle ne figure même pas dans la liste de Meliconi, qui a l'un des meilleurs sites de recherche de codes, sinon le meilleur que je connaisse (non seulement par marque mais aussi par modèle d'appareil, avec l'image de la télécommande d'origine pour lever le doute).
Apparemment ce produit était vendu chez Castorama en 2007:
http://www.ciao.fr/Optex_708942_ORT_894 ... is_1001968

Avec les adaptateurs TNT, un tas de marques complètement bidon ont fleuri, ce sont parfois les clones d'autres plus connues mais pas toujours, ce qui fait que 8000 modèles différents aujourd'hui ce n'est pas beaucoup pour une télécommande "universelle" ...

J'ai récupéré un déco TNT NESX NE105 en très bon état mais sans télécommande, impossible de trouver une télécommande universelle compatible, Meliconi connait la marque mais pas ce modèle de décodeur TNT et avec les marques bidon les télécommandes ne sont pas souvent compatibles d'un modèle à l'autre...
Et comme il n'a pas de touches P+/P- en façade et qu'il est programmé pour un autre émetteur, je ne peux même pas recevoir une chaîne avec ... :colere:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 09 Juil 2012 20:38

Oui moi non plus, c'est a 1ere fois que vois cette marque, comme il était quasi neuf, je l'ai récupèré sur la palette du recyclage de mon pote antenniste, réparé en 15 minutes, mais le gas qui lui a ammené avait pas la télécomande...
Il y en a sur le net a 30€, mais comme c'est le prix d'un déco neuf...

Comme je cherche toujours un déco qui se rallume pas automatiquement a chaque coupure de courent, celui la le fait, mais je peux rien faire avec, pas de touche OK sur le panneau frontal :oops:

Il doit exister une 20ene de clone de ce modele, mais faut trouver lesquels...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Steamboy » 09 Juil 2012 21:10

Bonjour,

miky01 a écrit:Comme je cherche toujours un déco qui se rallume pas automatiquement a chaque coupure de courent, celui la le fait, mais je peux rien faire avec, pas de touche OK sur le panneau frontal

Pour avoir cette fonction il faut regarder du coté de CGV, la plupart de leurs décos ont une fonction retour en veille après une coupure du courant :wink: En tout cas elle est présente sur les ST3- ST5 - HDW3 - Etimo 2T :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 09 Juil 2012 21:50

Steamboy a écrit:Pour avoir cette fonction il faut regarder du coté de CGV, la plupart de leurs décos ont une fonction retour en veille après une coupure du courant :wink: En tout cas elle est présente sur les ST3- ST5 - HDW3 - Etimo 2T :wink:

Effectivement, les CGV font ca, j'en ai essayé deux, dont un PREMIO-STL, mais le soucis est le tuner tres mauvais (ou le chipset), je suis dans une zone ou le SFN est une vraie cata entre le Jura et le Salève, le taux d'erreur est tellement élevé, que peux de TV ou déco le gère correctement.

Quand tu recois des réflexions plus forte que l'emeteur principal, et bien sur en dehors de l'intervale de garde, c'est pas évident.

L'Akira est parfait, mais il sort du mode standby a chaque coupure de courent.

@marceljack, j'ai mis a jour ma database Ruwido, ton NESX NE105 y figure pas non plus.
miky01