bonsoir, j ai fait l'acqusition d'une clé usb avermedia (aver tv digi volar x), elle fonctionne parfaitement, malheureusement la telecommande fournie avec (avermedia RM-KS) ne fonctionne pas. j'ai l'impression que les drivers de la telecommande ne sont pas sur le cd d'installation...et je ne trouve pas de drivers sur le web. sinon je possede une telecommande hauppauge, n'y a t il pas moyen de la faire fonctionner avec avermedia ? avez vous des solutions a mon probleme ? merci.
je pensais que le probleme etait reglé mais... lorsque j'éteint l'application et que je l'ouvre a nouveau, plus de telecommande ! bizzar... donc je reinstalle... et ca fonctionne ! puis j arrete et je redemarre et plus de telecommande !!! je ne comprend pas, j'ai l'impression que la telecommande ne repond plus a partir du moment ou j ai quitté l'application. une ide svp?
merci. j'affine mes recherches et en fait je m'apercois que c 'est a chaque fois que j'eteint le pc puis que je le rallume que la telecommande ne fonctionne plus... pourtant dans l'utilitaire de configuration systeme de windows xp (demarrage) les fichiers aver sont biens validés. J' ai un probleme un peu similaire avec une webcam qu'il faut a chaque fois que je reconnecte pour qu'elle fonctionne quand je rallume mon pc...
j'ai trouvé la solution a mon probleme. j'ai désactivé le fichier de la telecommande (aver hid receiver) dans l'utilitaire de configuration systeme (demarrage) de windows. de ce fait a l'ouverture de windows, l'icone de la telecommande située dans la barre des taches est grisée et non plus jaune comme precedemment. et quand on clique droit dessus et en allant dans parametre, il n'y a plus d accès au choix de telecommande comme avant...bizarr mais ca marche ! je peux donc ouvrir ou fermer l' avermedia directement a partir de la telecommande, utiliser toutes les fonctions et surtout elle fonctionne a chaque nouveau demarrage du pc. merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
Il existe des mises à jour disponibles depuis le site d'avermedia qui corrige ce problème de télécommande. Vous auriez pu essayer cette option, ou peut être l'avez-vous déjà fait. Aussi, ça vous aurait éviter de faire toutes ces manips un peu complexes... Mais au final, tout est bien qui finit bien, et cela pourra servir à d'autres personnes qui pourraient rencontrer ce même phénomène. Merci du tuyau.