télécommande "folle" ou récepteur "fou"

télécommande "folle" ou récepteur "fou"

Messagepar apothicaire » 06 Juin 2011 15:09

bonjour
quand on veut changer de chaine ou même augmenter au baisser le volume, en fait dès qu'on appuie sur une touche les chiffres s'affolent, les chaines se mettent à défiler à toute vitesse, pareil pour le son ( la télé hurle ou on n'entend plus rien )
bref, c'est très galère
j'ai acheté une nouvelle télécommande et le problème demeure
c'est déjà arrivé à quelqu'un ? d'où peut venir ce problème
merci de m'avoir lue
apothicaire

Re: télécommande "folle" ou récepteur "fou"

Messagepar miky01 » 06 Juin 2011 15:54

Ben si tu as les memes soucis avec une autre telecomande, le pbs vien manifestement de ton TV, essaye quand meme le soir, sans lampe halogène allumée, pour voir si c'est pas une interférence infrarouge...

J'ai des soucis avec mon deco TNT Akira, la telecomande fonctionne tres mal quand une lampe halogene est allumée dans la pièce, mais c'est un bug connu, pas une panne :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar apothicaire » 06 Juin 2011 19:48

merci pour ta réponse
en cette saison on ne se sert pas de l'halogène, donc je dois continuer à chercher la cause de mon problème
apothicaire

Messagepar julien74 » 07 Juin 2011 12:44

Bonjour , :Couc:

Une astuce , met le son du récepteur à fond une bonne fois pour toutes puis ensuite à l'avenir règle le volume uniquement avec la télécommande de la TV.
Ainsi le son n'hurlera plus. :D

Aurais-tu une webcam ou un appareil photo numérique ou une radio qui fait la bande AM sous la main?

Quelle est la marque et le modèle de ton décodeur? :wink:
julien74

Messagepar apothicaire » 07 Juin 2011 14:03

Bonjour

Le réglage du son intervient surtout après que mes enfants aient joué à la wii

j'ai la même installation depuis 1 an 1/2 et c'est depuis 15 jours que j'ai ce souci

mon adaptateur est un SAGEM ISD 74
et j'ai bien un appareil photo numérique ...
apothicaire

Messagepar julien74 » 07 Juin 2011 14:06

Une astuce , met le capteur infrarouge de ta télécommande devant l'appareil photo numérique et regardes ce qui se passe dans le viseur de ton appareil photo quand tu appuies sur un bouton de la télécommande du SAGEM et quand tu n'appuies pas sur un bouton de la télécommande du SAGEM? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 07 Juin 2011 14:37

Julien cela viens pas de ca télécommande, c'st manipe inutile. Il a les mêmes réactions avec une télécommande compatible acheté depuis qu'il a ce problème.
Pour moi c'est le récepteur qui a un problème. Il y 2 solutions retour configuration usine et si ce n'est pas efficace, et si il est sous garantie retour sav.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar apothicaire » 07 Juin 2011 20:28

quand j'ai vu que le problème persistait avec la télécommande neuve, je me suis bien doutée que ça venait du récepteur

il n'est plus sous garantie ( je l'ai depuis 3 ans )
en quoi consiste le retour configuration usine ?

avez-vous dejà entendu parler de ce problème , ou suis-je la seule dans ce cas ?
apothicaire

Messagepar bernard7715 » 07 Juin 2011 21:42

apothicaire a écrit:en quoi consiste le retour configuration usine ?

avez-vous dejà entendu parler de ce problème , ou suis-je la seule dans ce cas ?

La configuration usine permet de remettre l'appareil dans la configuration qu'il avait le premier jour a la sortie de son emballage.
Après, il suffit de refaire l'installation de l'adaptateur ( les branchements en moins).
Avant dans arrivé là, il faut pouvoir avoir accès au menu installation de l'adaptateur.
Et cela semble compromis avec cette histoire de gestion télécommande. Mais tu peux tenté cette manipe, cela coutera moins chère, que l'achat d'un autre adaptateur si cela fonctionne.

Alors pour faire une configuration usine ou réinitialisation, cela se trouve dans le menu installation de l'adaptateur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 12 Juil 2011 09:36

Bonjour...si c'est le téléviseur que l'on ne peut plus commander, voir si un des boutons en façade oui ailleurs n''est pas resté coincé .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !