Télécommande fournie avec les adaptateurs ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Télécommande fournie avec les adaptateurs ?

Messagepar jojodu85 » 19 Aoû 2005 11:07

Bonjour à tous, en surfant sur le web pour comparer le prix des adptateurs je me rends compte que pour certains d'entre eux, on ne nous indique pas si ils sont livrés avec télécommande.

Est-il obligatoire qu'un adaptateur TNT soit livré avec télécommande pour effectuer les différents réglages ?

Est-ce que l'on peut toujours se servir de sa télécommande TV d'origine pour pourvoir zapper sur les différents chaînes de la TNT ?

D'autre part j'ai vu que les prix varient pas mal entre tous les adaptateurs TNT. D'après vous quel est le montant minimum à mettre pour être sûr d'avoir un matériel de qualité et qui fonctionnera bien ?

Dernière question : quelle est selon vous la meilleure marque (rapport qualité/prix) pour le choix d'un adaptateur TNT ?

J'envisage d'acheter un adaptateur di'ci peu, vu que je suis concerné par les lancements de septembre 2005. Merci pour votre aide.
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar j_loup » 19 Aoû 2005 11:24

Pour la TC d'origine du TV, elle ne peut servir qu'aux chaînes analogiques, elle ne sert à rien pour la TNT. Un adaptateur sans TC c'est comme la TV sans TC puisqu'elle devient la TC de l'ensemble (oublie la TC d'origine TV).
En ce qui concerne le choix de l'adaptateur surfe sur le forum pour te faire une idée. Cela dépend a&ussi de tes besoins, souhaits (2 péritels, double tuner, disque dur, etc ...)
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vb78 » 19 Aoû 2005 13:01

sur les adaptateurs Thomsonn (peut être aussi sur les philips, et sur d'autres) la telecommande permet aussi de commander une TV et un lecteur DVD (s'ils sont de marque Thomson ou Brandt ou Saba)

Avec une télécommande "universelle" 4 en 1 (TV/VCR/DVD/SAT) en rentrant le code d'un recepteur satellite Thomson j'arrive a controler mon démo TNT... pratique...

sinon, je confirme : au même titre que maintenant TOUTES les télévisions (neuves évidemment) sont fournies avec les télécommandes, de même que pour les magnétoscopes, lecteurs DVD... TOUS les adaptateurssont vendus avec leur télécommande... surtout que sur bon nombre d'adaptateurs, il n'y a pas de boutonssur la facade, ni d'afficheur pour le n° de chaine... seulement des diodes...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Télécommande fournie avec les adaptateurs ?

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2005 16:30

jojodu85 a écrit:Bonjour à tous, en surfant sur le web pour comparer le prix des adptateurs je me rends compte que pour certains d'entre eux, on ne nous indique pas si ils sont livrés avec télécommande.

Je ne pense pas qu'il existe UN SEUL adaptateur sans télécommande, et elle est forcément livrée avec (en général avec les piles).
Un récepteur numérique est virtuellement inutilisable sans télécommande.
jojodu85 a écrit:Est-il obligatoire qu'un adaptateur TNT soit livré avec télécommande pour effectuer les différents réglages ?

OUI, car la plupart des adaptateurs n'ont que 3 boutons (veille, P+, P-).
Certains n'en ont qu'un (veille), voire aucun.
jojodu85 a écrit:Est-ce que l'on peut toujours se servir de sa télécommande TV d'origine pour pourvoir zapper sur les différents chaînes de la TNT ?

NON.
jojodu85 a écrit:D'autre part j'ai vu que les prix varient pas mal entre tous les adaptateurs TNT. D'après vous quel est le montant minimum à mettre pour être sûr d'avoir un matériel de qualité et qui fonctionnera bien ?

C'est très variable, et sur le net on peut trouver de bons adaptateurs pas trop chers. Le prix n'est pas nécésssairement lié à la qualité.
Compter tout de même entre 80 et 100 Euros
jojodu85 a écrit:Dernière question : quelle est selon vous la meilleure marque (rapport qualité/prix) pour le choix d'un adaptateur TNT ?

Philips, Sagem, Thomson pour citer des marques offrant une certaine garantie de suivi (mise à jour etc)...
marceljack

Messagepar jojodu85 » 19 Aoû 2005 18:35

Grand merci à toi marceljack. Je pense pas que l'on puisse mieux répondre à toutes mes questions.

Vive l'entraide sur TVNT.net ! :D :D
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

telecommande philips DTI300

Messagepar felipe » 31 Aoû 2005 21:54

malheureusement la telecommande du dti 300 de philips est exclusive et ne commande aucunement les televiseurs de la marque philips , contrairement a thomson ! decodeur = tv
felipe

telecommande philips DTI300

Messagepar felipe » 31 Aoû 2005 21:54

malheureusement la telecommande du dti 300 de philips est exclusive et ne commande aucunement les televiseurs de la marque philips , contrairement a thomson ! decodeur = tv
felipe

Re: telecommande philips DTI300

Messagepar Invité » 06 Jan 2006 14:44

felipe a écrit:malheureusement la telecommande du dti 300 de philips est exclusive et ne commande aucunement les televiseurs de la marque philips , contrairement a thomson ! decodeur = tv

J'aimerais lever un doute, le DTR300 est dans la categorie SAT et non TV pour les telecommandes universelles.
Il est vrai que la telec. est à l'usage exclusif du DTR300.

C'est ce que m'a confirmé le support Consumer Philips.
08 91 650 007
Invité

Re: telecommande philips DTI300

Messagepar marceljack » 07 Jan 2006 01:14

Invité a écrit:J'aimerais lever un doute, le DTR300 est dans la categorie SAT et non TV pour les telecommandes universelles.
Il est vrai que la telec. est à l'usage exclusif du DTR300.
Les adaptateurs TNT (ceux qui sont supportés du moins) sont en général dans la catégorie satellite des rélécommandes universelles, de même que les récepteurs câble. Il n'y a pas de catégorie "récepteurs TNT" pour le moment, et dans une même marque, les codes sont assez souvent les mêmes pour satellite, cable ou TNT (beaucoup de récepteurs cable et TNT sont dérivés d'un modèle satellite dont on a remplacé la partie tuner/démodulateur)..
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre