Télécommande perdue

Télécommande perdue

Messagepar Gougne » 06 Déc 2012 20:54

Bonjour,
Suite à un problème sur un adaptateur TNT, j'ai ressorti mon Astrell 011108 dont je n'ai pas retrouvé la télécommande.
Ma question est : y a t-il un code permettant de faire reconnaitre cet appareil par une télécommande universelle ? Si oui, est-ce que ce code est standard et donné une fois pour toute ou est-ce que c'est le fabriquant de télécommandes qui attribue un code à une marque d'appareil (adaptateur en l'occurence) ?
Dans le 1er cas je pourrais acheter n'importe quelle marque de télécommande et entrer le code pour cet adaptateur. A condition de le connaitre d'ailleurs ce qui n'est pas le cas, mais peut-être quelqu'un le connait-il ?
Je pose cette question parce que j'ai vu une télécommande universelle par chère avec une quantité de marques d'appareils dont le code est fourni, mais pas Astrell...

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie.
Gougne

Re: Télécommande perdue

Messagepar bernard7715 » 06 Déc 2012 23:15

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Les télécommandes universelles on en mémoire un grand nombres de code de telecommandes.
Par contre cela ne couvre pas toutes les marques
C'est pour cela lorsque l'on achete une télécommande universelle, il faut vérifié que la télécommande est compatibilite avec ton recepteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gougne » 07 Déc 2012 10:18

Bonjour
Oui je comprends bien ce que tu veux dire, mais j'ai téléchargé le mode opératoire de cette télécommande (qui doit fonctionner comme les autres je suppose), il y a une liste de fabriquants d'appareils vidéo (à "télécommander") avec en regard un code à 3 caractères qu'il faut entrer dans la télécommande par une manip. simple. Si je connaissais ce code qui n'est pas dans la liste, alors peut-être que ça peut marcher ? En tout cas je crois comprendre que la marque de mon appareil (Astrell en l'occurence), est une sous-marque d'autre chose.
Je suis contre le fait que lorsqu'on a un problème apparemment mineur il faut tout changer, alors j'essaie de me dépanner, surtout qu'il s'agit d'un téléviseur ancien, donc...
Gougne

Messagepar Izentrop » 07 Déc 2012 10:50

Bonjour,
On peut retrouver les codes pour certaines marques de télécommandes sur internet comme http://www.sosremotes.com
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar Steamboy » 07 Déc 2012 12:40

Bonjour,
Tu peux aussi contacter la société Metronic pour savoir si ils peuvent t'avoir une télécommande de remplacement http://www.metronic.com/a/assistance.php
Astrell est une sous marque de Metronic :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 07 Déc 2012 21:31

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Gougne » 08 Déc 2012 08:53

Ok, merci à tous pour vos conseils.
Gougne