telecommande

Les matériels de réception par satellite

telecommande

Messagepar Jordi Renau » 19 Aoû 2014 15:23

j'ai un décodeur Strong SRT 6420 qui fonctionne correctement depuis quelques années. Mais la télécommande a progressivement faibli, j'ai changé les piles et pas d'amélioration; j'ai donc acheté une nouvelle télécommande , mais elle ne marche pas; ma question: Est-ce un problème lié au récepteur du signal du décodeur? ou bien y a-t-il une opération d'initialisation à faire pour une nouvelle télécommande; ou autre explication?
merci d'avance

jordi
Jordi Renau

Re: telecommande

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2014 16:05

Jordi Renau a écrit:j'ai un décodeur Strong SRT 6420 qui fonctionne correctement depuis quelques années. Mais la télécommande a progressivement faibli, j'ai changé les piles et pas d'amélioration; j'ai donc acheté une nouvelle télécommande , mais elle ne marche pas; ma question: Est-ce un problème lié au récepteur du signal du décodeur? ou bien y a-t-il une opération d'initialisation à faire pour une nouvelle télécommande; ou autre explication?
merci d'avance
jordi
Bonjour,
Ta télécommande de remplacement est-elle une d'origine ou une télécommande universelle ?
Si c'est une télécommande d'origine, il n'y a pas d'initialisation à faire, si c'est une universelle il faut bien sûr entrer le code correspondant au modèle d'appareil.

Pour vérifier si une télécommande émet bien des infrarouges, il suffit de viser l'objectif d'un APN ou d'une webcam.
Si c'est le cas, sur l'écran de contrôle la diode d'émission s'illumine en blanc (les capteurs d'APN ou de caméras sont sensibles aux infrarouges).

Image

Ce n'est pas une garantie à 100% que la télécommande fonctionne normalement mais à plus de 95% (en effet cette méthode ne permet pas de garantir que les codes envoyés sont les bons).

Si les télécommandes fonctionnent, vérifie si rien ne cache la fenêtre du récepteur infrarouge: il peut arriver qu'un insecte pénètre dans l'appareil (ils aiment bien la chaleur :wink: ) et cache partiellement ou totalement le récepteur infrarouge.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jordi Renau » 19 Aoû 2014 16:42

marceljack a écrit:
Jordi Renau a écrit:j'ai un décodeur Strong SRT 6420 qui fonctionne correctement depuis quelques années. Mais la télécommande a progressivement faibli, j'ai changé les piles et pas d'amélioration; j'ai donc acheté une nouvelle télécommande , mais elle ne marche pas; ma question: Est-ce un problème lié au récepteur du signal du décodeur? ou bien y a-t-il une opération d'initialisation à faire pour une nouvelle télécommande; ou autre explication?
merci d'avance
jordi
Bonjour,
Ta télécommande de remplacement est-elle une d'origine ou une télécommande universelle ?
Si c'est une télécommande d'origine, il n'y a pas d'initialisation à faire, si c'est une universelle il faut bien sûr entrer le code correspondant au modèle d'appareil.

Pour vérifier si une télécommande émet bien des infrarouges, il suffit de viser l'objectif d'un APN ou d'une webcam.
Si c'est le cas, sur l'écran de contrôle la diode d'émission s'illumine en blanc (les capteurs d'APN ou de caméras sont sensibles aux infrarouges).

Image

Ce n'est pas une garantie à 100% que la télécommande fonctionne normalement mais à plus de 95% (en effet cette méthode ne permet pas de garantir que les codes envoyés sont les bons).

Si les télécommandes fonctionnent, vérifie si rien ne cache la fenêtre du récepteur infrarouge: il peut arriver qu'un insecte pénètre dans l'appareil (ils aiment bien la chaleur :wink: ) et cache partiellement ou totalement le récepteur infrarouge.

merci de ta réponse.

j'ai vérifié, les télécommandes fonctionnent, et je n'ai pas trouvé d'insecte, j'ai nettoyé le récepteur infrarouge et la télécommande n'agit toujours pas. Ma nouvelle question: est-ce réparable? ou faut-il changer le décodeur. Mon revendeur du décodeur qui était très bon est parti à la retraite et sa boutique est toujours fermée

merci
Jordi Renau

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2014 17:01

Jordi Renau a écrit:merci de ta réponse.
j'ai vérifié, les télécommandes fonctionnent, et je n'ai pas trouvé d'insecte, j'ai nettoyé le récepteur infrarouge et la télécommande n'agit toujours pas. Ma nouvelle question: est-ce réparable? ou faut-il changer le décodeur. Mon revendeur du décodeur qui était très bon est parti à la retraite et sa boutique est toujours fermée
merci
Est-ce que l'appareil fonctionne normalement avec les touches en façade ?
Si oui, c'est peut-être le récepteur infrarouge qui est mort (c'est rare mais ça arrive, j'en ai remplacé un il y a un ou deux mois, c'était la première fois que je voyais cette panne).
Sinon, s'il y a d'autres défauts de fonctionnement, c'est sans doute un problème d'alimentation (condensateur électrolytique à remplacer, très fréquent sur ce modèle au bout de quelques années).
Mais dans un cas comme dans l'autre le faire réparer par un pro coûterait plus cher que sa valeur, surtout si la carte approche de sa fin de validité.

Si tu étais dans mon coin (Royan actuellement), je pourrais y jeter un oeil car je connais bien cet appareil et j'en ai réparé plusieurs (toujour la même panne: condensateur dans l'alimentation) ...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jordi Renau » 19 Aoû 2014 17:09

l'appareil fonctionne très bien avec les touches de la face, c'est donc le récepteur de l'infrarouge. J'habite à Grenoble, donc merci de la proposition de passer voir, mais c'est un peu loin!

La carte devant expirer bientôt, quel décodeur conseillerais-tu pour remplacer le 6420 et ou l'acheter?

merci
Jordi Renau

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2014 17:31

Jordi Renau a écrit:l'appareil fonctionne très bien avec les touches de la face, c'est donc le récepteur de l'infrarouge. J'habite à Grenoble, donc merci de la proposition de passer voir, mais c'est un peu loin!
:wink:

Jordi Renau a écrit:La carte devant expirer bientôt, quel décodeur conseillerais-tu pour remplacer le 6420 et ou l'acheter?
Aujourd'hui il faut acheter seulement un appareil HD.
Si tu veux rester sur TNTSAT, le Humax TN5000 HD est l'un des meilleurs actuellement en simple tuner.
Et c'est là qu'il est le moins cher (port inclus):
http://bfsat.fr/tntsat-hd-/218-humax-tn ... 65543.html

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre