Bonjour,
J'utilise ce modèle : One For All URC 7780 que j'ai payé 29,90 €, http://www.alapage.com/-/Fiche/Imageson ... el=ALAPAGE pour piloter mon thomson TNT+ TH01 fourni par Canal+.
Cette télécommande offre de multiples possibilités de programmations :
- Code préprogrammé par appareil (j'ai choisi le 0853 sur lequel j'ai modifié quelques touches pour que tout soit parfait à mon goût)
- Apprentissage : programmation touche par touche en utilisant la télécommande d'origine (on appuie sur la touche à programmer de la one for all, puis on pointe la télécommande d'origine dans la direction de la one for all et on appuie sur la touche souhaitée)
- Code keyMagic (il s'agit d'une liste de codes touche par touche correspondant au code préprogrammé d'un appareil). Il permet, après avoir choisi un code préprogrammé pour un appareil, de personnaliser une ou plusieurs touches. Deux intérêts majeurs par rapport à la méthode précédente. Ces codes sont plus précis et prennent moins de place en mémoire et surtout on peut utiliser des codes qui n'existent même pas sur la télécommande d'origine (par exemple je me suis fait des macros en utilisant les codes "power on" et "power off" de mon enregistreur au lieu du "power" tout simple de la télécommande d'origine. Je peux ainsi lancer la macro de mise en marche générale ou d'arrêt sans me soucier de l'état initial de l'enregistreur)
Il y a également la possibilité de mettre à jour la télécommande avec de nouveaux codes préprogrammés directement par téléphone ou sur pc (on positionne l'écouteur du téléphone ou le haut-parleur de l'ordinateur sur la télécommande et les codes d'un ou de plusieurs appareils au choix sont automatiquement téléchargés). L'assistance téléphonique est très sympa.
Ce n'est pas pour faire de la pub, mais pour 29,90 €, une télécommande aussi complète (12 appareils) avec un tel service, ça mérite d'être signalé. Le petit conseil perso, attendez le nouveau modèle l'urc 7781 qui devrait sortir sous peu.
Sur le site de One For All, http://www.oneforall-int.com/?pag=39&prodgroepnr=7 vous pouvez découvrir tous les modèles de télécommandes et télécharger éventuellement un ou plusieurs manuels pour les étudier de plus près.
Pour information, je leur ai envoyé la télécommande d'origine du thomson afin d'établir un nouveau code préprogrammé lui correspondant plus parfaitement que le 0853.
Cordialement,
Jean-François