Telecommande universelle Optex 9531 pour Decodeur terestre

Telecommande universelle Optex 9531 pour Decodeur terestre

Messagepar KURTZ Claude » 27 Mai 2016 23:47

Est elle efficace pour TV-Sony(Tnt-Hd) et Décodeur Optex 708898 v2.Je ne vois pas le détail des touches appareils, sur la photo.
Il me faut 1 Tuner+Tv+_Le decodeur fait DVB-T(ce doit être touche TUNER)_AUXiliaire?
_J'ai 1 TV-Sony(TNT-HD)
_Besoin du PVR ou VCR( le décodeur dit qu'il fait Magnétoscope, Enregistreur. Relire mes Enregistrements du D.Dur/Usb)
_Objectif 1 seule tv-cde. 8 boutons dispos (moins SAT etc)

_La tv-cde Meliconi a 2 TV? _ mais beaucoup de mécontents?
_La Philips SRP2008B Me plait aussi _ Mais des mécontents Spéciale Philips.

_Quelle est la meilleure du marché?
_Sinon mon Optex car mon Décodeur est Optex; le téléviseur est + simple
KURTZ Claude

Re: Telecommande universelle Optex 9531 pour Decodeur terest

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2016 09:27

Il doit aussi manquer un décodeur.
j'ai rien compris
Anonymous

Messagepar kiki37 » 28 Mai 2016 14:49

Il ne manque pas qu'un décodeur pour comprendre ce charabia, il manque aussi un " BONJOUR" ce qui est la moindre des politesses quand on débarque sur un forum :( :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar KURTZ Claude » 29 Mai 2016 16:15

Bonjour à tous. Pas très sympa pour mon 1er site!

j'ai un Décodeur Optex Tnt-Hd 8898 v.2 et un TV-Sony Bravia Tnt-Hd.
+J'ai acheté Samedi cette tv-cde universelle Optex 9531 pour 8 appareils #.

_TV Sony reconnue avec le code 0105, mais au mini, me suffit pour passer vers le Décodeur(entrée HDMI)
La doc donne le Décodeur(TUNER) mais pas de code pour la ref.8898.
F-Technique Décodeur = Démodulateur Standard DVB-T EN300744_il y a des codes pour DVB.

1°)Mais quel Bouton appareil utiliser? TUNER ou autres TV(peut-on 2 TV sur même bouton?

(l'Auxiliaire a reconnu mon VCR(Magnétoscope Num LG ; je le débranche, gardé pour des DVD)

Mon Décodeur fonctionne TB avec sa tv-cde, mais je souhaite grouper et simplifier pour ma femme(Touches + grandes et une seule commande.)
? ce Décodeur est vendu comme Magnétoscope Numérique?Faut il utiliser le Bouton VCR

2°)Peut être Cause possible: ce décodeur n'affiche plus le n°de chaîne en façade(suite à la Màj. qui elle a donné satisfaction à tout ce qu'elle annonçait)
Mais en veille il affiche l'Heure.
Salutations et supprimez la 1ere demande trop confuse.
KURTZ Claude

Messagepar kiki37 » 29 Mai 2016 18:26

KURTZ Claude a écrit:Bonjour à tous. Pas très sympa pour mon 1er site!

Bonjour et bienvenue (malgré cet accueil :wink: ) sur le forum
KURTZ Claude a écrit:j'ai un Décodeur Optex Tnt-Hd 8898 v.2 et un TV-Sony Bravia Tnt-Hd.
+J'ai acheté Samedi cette tv-cde universelle Optex 9531 pour 8 appareils #.

As-tu la notice complète, sinon elle est téléchargeable sous ce lien
KURTZ Claude a écrit:_TV Sony reconnue avec le code 0105, mais au mini, me suffit pour passer vers le Décodeur(entrée HDMI)
La doc donne le Décodeur(TUNER) mais pas de code pour la ref.8898.

Tu peux lui faire apprendre les codes manquants: voir pages 4 et 5 de la notice précitée
KURTZ Claude a écrit:1°)Mais quel Bouton appareil utiliser? TUNER ou autres TV(peut-on 2 TV sur même bouton?

Peu importe le bouton utilisé.
l'appellation TV ou VCR ou SAT ou tuner ou aux est là pour mieux se repérer dans l'utilisation, mais si tu décide d'affecter la touche VCR à un TV (par exemple), aucune importance. Par contre on ne peux pas affecter deux appareils différents à un même bouton.
KURTZ Claude a écrit:Mon Décodeur fonctionne TB avec sa tv-cde, mais je souhaite grouper et simplifier pour ma femme(Touches + grandes et une seule commande.)
? ce Décodeur est vendu comme Magnétoscope Numérique?Faut il utiliser le Bouton VCR

Non, le bouton "VCR" est là pour un ancien magnétoscope séparé.
Pour se servir de ton décodeur en mode magnétoscope numérique, il va peut-être falloir passer par le bouton "menu"
L'inconvénient majeur de ces télécommandes universelles est qu'elles ne reprennent pas toujours les fonctions spécifiques de la télécommande d'origine; seulement les fonctions de base (chgt chaine, volume sonore, menu....) Il faut voir à l'usage
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 29 Mai 2016 19:20

Bonjour,

En ce qui concerne les télécommandes soi-disant "universelles", aucune ne l'est vraiment et en général elles ne connaissent pas les codes des appareils qui sont sortis après elles, et les Optex ne sont pas ce qui se fait de mieux en la matière (la 9531 date de plus de 3 ans, donc plus ancienne que ton déco, c'est pour ça qu'elle ne le connaît pas).
De plus en dehors des grandes marques (Philips, Sagem, Strong par exemple) les décodeurs TNT récents sont très mal supportés par la plupart des TC universelles.
Sinon effectivement l'Optex a une fonction "apprentissage", si tu as la télécommande d'origine tu peux lui faire apprendre les codes de ton déco TNT mais c'est fastidieux (il faut le faire touche par touche).

Les télécommandes Meliconi ont un avantage sur la plupart des autres marques c'est qu'on peut savoir avant de l'acheter si son appareil est supporté ou pas par un modèle de télécommande donné :
http://guida.meliconi.com/index.php?idpag=30&idlang=FR

Si l'appareil n'est pas dans la liste, il peut arriver qu'il soit supporté sous une autre marque car en matière de décos TNT il y a beaucoup de clones mais ce n'est pas garanti.
Certains modèles Meliconi peuvent être mis à jour par internet via un PC.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre