telecommande universelle

Principes, types d'installations, antennes...

telecommande universelle

Messagepar pat383 » 10 Jan 2010 13:55

Bonjour et bonne année

Avant d'acheter une télécommande universelle j'aimerais vos avis sur l'intérêt de ces appareils . Celle que j'envisage, de marque Logitech, possède une fonction permettant d'après la notice lde "lire un DVD" en allumant simultannément TV, DVD ...ce qui est pratique et en tout cas diminue le nombre de télécommande à stocker. Mais peut on aussi démarrer un home cinéma ? Merci, si vous avez des avis sur ce genre de télécommande en général.
pat383
Petit ver
Petit ver

Re: telecommande universelle

Messagepar FEEDELE » 10 Jan 2010 22:37

Bonsoir, ces télécommandes sont bien, sans l'être, j'en ai utilisé, mais elles sont rangées dans un tiroir car c'est chiant pour moi, il faut sélectionner si on veut donner l'ordre à la TV ou au DVD ou au satellite etc...sans parler des piles quand il faut les changer, bien souvent il faut tout reprogrammer...perso je me moque d'avoir plein de télécommandes et puis franchement est-ce que l'on se sert sans arrêt de tout le matos en même temps, si je m'amuse avec mes satellites la TV est en marche et je manipule ensuite le démodulateur avec sa propre télécommande qui est prévue avec toutes ses touches pour ça.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 11 Jan 2010 00:17

J'utilise une Philips PRONTO, depuis déja 10ans, c'est une vrai merveille, tous les menus se font avec ton PC, il y a une grosse libraire de code IR livré et dispo sur le net, si tu en veux un particulier et introuvable, tu peux le construire toi meme ou simplement l'enregistrer depuis une autre télécomande, en plus la DB des codes IR est gèrée sous MS access.

Image

Tu peux faire des menus déroulants, tes logos personalisés, des macros qui te permet d'envoyer autant de fonctions IR que tu veux avec une seule touche, il y a aucune limitation a part la mémoire de la télécomande.
Tu as aussi un émulateur sur PC (ProntoEdit) qui permet de créer et tester ton programme, ensuite tu le download dans la télécomande.

Les Logitec sont aussi des super télécomandes, mais je suis pas certain qu'elles sont aussi souple, un site intéressant et plein d'infos: http://www.remotecentral.com/remotes.htm
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 11 Jan 2010 11:19

+1 pour les super télécomande à base de palm mais ça vaut ( valait ) 150 euros je crois ...

logitech = premier prix
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar pat383 » 11 Jan 2010 20:38

merci pour vos réponses....je vais réfléchir encore un peu !
pat383
Petit ver
Petit ver