Télétexte sur France 2

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2005 14:54

Scooby93 a écrit:
Franck Morin a écrit:en cours de quoi ?
en analogique, il fonctionne depuis des années

Il va bientot émettre sur la TNT.

sources ? (je fais comme stef)

Scooby93 a écrit:
Franck Morin a écrit:ce n'est pas cela, l'EPG de canalsat. là, tu parles du pilote.
Le guide des programmes de canalsat (EPG sur 7 jours) est accessible par la touche PROG de la télécommande.

Pas du tout !
J'ai essayer et cela met les chaines services intéractifs !

bon, et bien si j'ai tord, chacun se fera une opinion. la touche PROG ouvre un menu déroulant et il faut bien sur aller sur le guide des programmes, pas sur les chaines interractives...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Scooby93 » 29 Déc 2005 15:56

Franck Morin a écrit:sources ? (je fais comme stef)

Je me rapelle plus lol ça fait longtemps !

Franck Morin a écrit:bon, et bien si j'ai tord, chacun se fera une opinion. la touche PROG ouvre un menu déroulant et il faut bien sur aller sur le guide des programmes, pas sur les chaines interractives...

Ah bon , moi j'ai pas !
Dernière édition par Scooby93 le 29 Déc 2005 15:57, édité 1 fois.
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Ben » 29 Déc 2005 15:56

La touche PROG permet bien d'acceder au guide des programmes sur Canal Sat...

Cependant, et pour info, ma soeur qui est abonné avec le terminal propriétaire a un bug avec cette touche depuis la dernière mise à jour du terminal (celui qui a tout mis en gris et noir au lieu du rouge et noir...). Ca explique peut-être le problème de Scooby93...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Scooby93 » 29 Déc 2005 15:59

Ben a écrit:La touche PROG permet bien d'acceder au guide des programmes sur Canal Sat...

Cependant, et pour info, ma soeur qui est abonné avec le terminal propriétaire a un bug avec cette touche depuis la dernière mise à jour du terminal (celui qui a tout mis en gris et noir au lieu du rouge et noir...). Ca explique peut-être le problème de Scooby93...

Moi je me sert juste de mon adaptateur TNT qui est dans ma chambre.
Mon adaptateur :
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2005 16:47

Tu testeras tout de même sur le décodeur canalsat dans le salon de tes parents ? pour me faire plaisir...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Scooby93 » 29 Déc 2005 19:50

Franck Morin a écrit:Tu testeras tout de même sur le décodeur canalsat dans le salon de tes parents ? pour me faire plaisir...

Ok je te dirais la réponse ...
Mon adaptateur :
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar MITEL » 27 Juin 2006 09:27

Quand est ce que FRANCE TELEVISIONS va enfin prendre la décision de diffuser le télétexte en numérique de ces différentes chaines que se soit sur le satellite, la TNT et le cable idem pour le sous titrage. On paie quand meme une redevance. Faudrait peut etre rapidement se bouger messieurs de FTV.
MITEL
Grenouille
Grenouille

Messagepar Olivier » 27 Juin 2006 11:40

En ce qui concerne TPS et Canalsat, ce sont ces opérateurs qui décident (tout comme le cryptage de France 5 diffusé sur une fréquence Canalsat). La tendance est à l'économie de bande passante : pas de télétexte, bande noire autour de l'image pour gagner 10%, on est loin de la qualité des chaînes allemandes sur Astra ou des italiennes sur Hot Bird
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Télétexte sur France Télévision

Messagepar dmorletd » 03 Aoû 2006 21:33

J'ai posé la question, voici la réponse :
"Bonjour,

Vous faites part de vos remarques à propos de l'absence du Télétexte sur les chaînes de France Télévisions, lorsque vous recevez via la TNT.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 2.

Je vous informe que les canaux de diffusion affectés à France Télévisions ne permettent pas de diffuser, en plus des images, le Télétexte sur chaque chaîne du groupe. Un projet est à l'étude pour permettre de remédier à cette situation.

Je fais part de vos remarques à la Direction de la chaîne ainsi qu'au service du Télétexte, afin qu'ils en soient informés. L'opinion des téléspectateurs est utile pour permettre à la chaîne de proposer des services qui répondent à vos attentes.

Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de France 2.

Bien cordialement,

Franck Vautier
Chef du Service Communication Téléspectateurs"

On a donc peut-être un espoir, mais c'est pas pour tout de suite... Il semble bien que de tasser trop de chaines sur un canal limite les services.
dmorletd

Messagepar vidéo-33 » 03 Aoû 2006 21:47

oui , chaque langue audio ou service supplémentaire
sur un pid spécifique supplémentaire occupe des Kbits
qu'il faut prendre ailleurs au détriment de l'image vidéo
et les 24 Mbits pour 6 chaines ne sont pas extensibles
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade