televes 7288

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

televes 7288

Messagepar jacques » 30 Jan 2006 15:57

Bonjour ,
j'ai une question un peu bete a vous poser :

sur mon adaptateur televes , peut t-on metre un cable HDMI , a la place de la péritel ??

merci ,
est si nous ne pouvont pas , qu'elle model d'adaptateur tnt , permet le cable HDMI,,,,

Merci de votre aides .
jacques

Messagepar hdmi » 30 Jan 2006 16:21

hdmi

re

Messagepar jacques » 30 Jan 2006 16:27

merci , vraiment question bete que j'ai poser :cry:

par contre , mon souci ,
je veut avoir une meilleur qualités d'image ,

et je suis branché avec une péritel bas de gamme ,

faut -il que je change la péritel ,?
et qu'elle model me conseillez ?

pour gagner un peu en qualité ?
merci d'avance .
jacques

Re: re

Messagepar marceljack » 30 Jan 2006 16:57

jacques a écrit:par contre , mon souci ,
je veut avoir une meilleur qualités d'image , et je suis branché avec une péritel bas de gamme.
Parlez vous d'un cable péritel bas de gamme tel que celui fourni avec l'adaptateur ? Le 7288 donne une très bonne image en RVB avec le cable fourni s'il est configuré en mode RVB.
Si la péritel sur laquelle il est branché n'a pas de RVB c'est moins bon mais tout de même correct en PAL (ou alors c'est le TV qui est en cause s'il a une image mediocre en RVB; c'est parfois le cas des TV à écran plat LCD ou plasma).

faut -il que je change la péritel ,?.
Vous voulez parler du cable péritel ? Celui fourni avec le récepteur, même s'il n'est pas "haut de gamme" donne une très bonne image sur un TV analogique à tube et il est entièrement cablé RVB.
et qu'elle model me conseillez ? pour gagner un peu en qualité ?
merci d'avance .
Je ne pense pas que le changement de cable apporte une amélioration visible. Qu'est ce que celà donne avec un DVD ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

re

Messagepar jacques » 30 Jan 2006 19:23

merci
oui j'ai une tv lcd 94 ,

j'ai une belle image , mais ces pas encore ça ,

j'ai vue qu'ont pouvez mettre un cable peritel blinder , pour ameliorer un peu ,

vraie ou faux ??
jacques

Re: péritel

Messagepar marceljack » 31 Jan 2006 00:43

jacques a écrit:oui j'ai une tv lcd 94 , j'ai une belle image , mais ces pas encore ça , j'ai vue qu'ont pouvez mettre un cable peritel blinder , pour ameliorer un peu , vraie ou faux ??
Le cable d'origine est blindé mais globalement, pas chaque signal individuellement.
Le blindage individuel protège en principe mieux des parasites extérieurs et des interactions entre signaux.
Cependant, sur une longueur aussi faible, s'il y a une amélioration, je pense qu'elle sera minime, si tant est qu'elle soit visible.
C'est plutôt sur le son que l'on pourrait noter une amélioration du rapport signal/bruit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre