Téléviseur avec tuner satellite intégré

Les matériels de réception par satellite

Re: Téléviseur avec tuner satellite intégré

Messagepar miky01 » 25 Déc 2009 12:38

Ce n'est pas un lecteur Viaccess, mais un CI+, ca sera donc possible avec Fransat et TNTsat officiellement quand ils mettront sur le maché leur kit "carte +Cam CI+" annoncé.

Et pour l'instant, ca fonctionnera avec un module Viaccess standard et une carte BIS, Orangesat, ou Csat (carte seule) mais sans la HD, la HD impose un déco CanalReady.

Dangze a écrit:Ce n'est pas une question de "modèle économique", mais de respect des règles du CSA et des exigences des chaînes

Si c'était la vrai raison, les décos terrestres qui représentent 80% des utilisateurs auraient été "labelisés" depuis longtemps.
Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 25 Déc 2009 12:45

Si juste FRANCE TV te suffit , il y a sur le satellite AB3 en numérique clair FRANCE 2 , FRANCE 3 SAT , FRANCE 5 , ARTE , TMC , LCP , NRJ PARIS , TV8 MONT BLANC , KTO.

A la fin de la TV analogique au Ventoux , la TNT sera émise aussi fort que TF1 , F2 , F3 en analogique actuellement donc tu la recevras bien. :wink:
julien74

Messagepar curieux84 » 25 Déc 2009 13:16

Bonjour et merci,
ça me permettra d'attendre... ( fin 2011)
Je n'aurai peut être pas un signal fort car je suis caché du ventoux, par les monts de vaucluse, mais ce sera surement meilleur s'ils augmentent la puisssance (qui est très faible actuellement)
curieux84
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Déc 2009 13:36

Pour compléter , en numérique clair , tu as aussi:
- M6 SUISSE sur EUTELSAT W3A.
- CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , ARTE , DIRECT 8 , LCP , BFM TV , DEMAIN sur ASTRA 1.
- ARTE , DIRECT 8 , BFM TV sur HOT BIRD.

Tu reçois la TV analogique du Ventoux actuellement?
Quelles chaînes?
Il y a une belle image sur toutes ces chaînes?
julien74

Messagepar curieux84 » 25 Déc 2009 16:03

Merci pour ces réponses.
Je pense qu'il vaut mieux me diriger vers AB3 pour mes chaines FT ?
Est-ce que je pourrai les recevoir en HD par le biais de ce satellite ?

Pour le moment je reçois mal l'analogique du Ventoux. Mais assez bien les chaines 2 3 4 5 7 en numérique avec un décodeur TNT( les autres sont soumises à des pertes de signal en permanence...)
curieux84
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Déc 2009 17:36

De rien avec grand plaisir ,

Oui , si ta priorité est FRANCE TV , c'st sur AB3 que tu dois te diriger si la SONY intègre bien un tuner numérique satellite (DVB-S).
Pour recevoir toute la TNT SD et HD , tu dois prendre un récepteur FRANSAT (99 Euros pour un SD et 279 Euros pour un HD) sur AB3.
Sur ASTRA 1 , TNT SAT propose la même chose avec un récepteur TNT SAT (99 Euros pour un SD et 199 Euros pour un HD).

Quand tu dis mal , ça veut dire quoi?
- neige?
- image tordue?
- image en noir et blanc?
- parasite sur l'image?

Quel est le nom de ta commune (si tu veux bien nous le donner , sans indiscrétions...)?
julien74

Messagepar curieux84 » 25 Déc 2009 18:02

Image neigeuse + "fantome"
J'ai été obligé de réduire la puissance de l'ampli d'antenne installé pour la TNT car tout était brouillé en analogique..
TF1 n'est pas beaucoup plus recevable en analogique qu'en TNT: ce n'est pas très grave !
mais les chaines Itélé et France 4 ne sont pas bonnes non plus .
Je m'en tire pas mal car les chaines FT sont celles qui sont les mieux reçues !

Voici le lien pour le test TNT

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 3506083098
curieux84
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Déc 2009 19:03

Regarde aussi la carte de couverture TNT sur ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr
julien74

Messagepar Dangze » 25 Déc 2009 19:48

miky01 a écrit:Si c'était la vrai raison, les décos terrestres qui représentent 80% des utilisateurs auraient été "labelisés" depuis longtemps.
Image

Non, car celà s'applique aux fournisseurs "sans abonnement", pas aux autres (BIS par exemple) !
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar curieux84 » 22 Jan 2010 11:26

Bonjour à tous,
J'avais interrogé Fransat sur les possibilités de carte seule voici leur réponse que je tiens à faire connaitre à la communauté...sans commentaires !

Bonjour et merci pour votre email.
FRANSAT est uniquement proposé sous la forme d’un pack comprenant le décodeur + la carte pour plusieurs raisons :
Légales : afin de limiter l’utilisation de FRANSAT à la France et pour assurer la protection des contenus audiovisuels, il ne sera pas possible d’acheter la carte FRANSAT seule. Les fabricants de décodeurs labellisés FRANSAT ont conclu une clause de territorialité qui leur impose la vente de leurs produits en France exclusivement.
Techniques : les décodeurs labellisés FRANSAT garantissent le respect de la numérotation automatique imposée par le CSA, ce qui n’est pas garantit par les décodeurs non labellisés.
Il n'est pas possible de vous équiper seulement d'une carte seule.
Concernant les chaines publiques France 2, France 3, France 5, Arte et LCP, celles ci sont accessibles avec un décodeur numérique FTA. Nous vous invitons à consulter les caractéristiques techniques du téléviseur que vous mentionnez.
Cordialement
FRANSAT infomaster

Je voulais acheter un téléviseur Sony Bravia W5800 mais je me rends compte que Sony ne le sort pas en France (surement pour les raisons ci-dessus...)
Je ne connais pas les offres dans les autres marques (avec dvb-s)

Cordialement
curieux84
Petit ver
Petit ver