Téléviseur avec tuner TNT et SAT

Téléviseur avec tuner TNT et SAT

Messagepar mdomi » 19 Aoû 2012 11:24

Habitant près de la frontière avec l'Allemagne, je possède une antenne hertzienne TNT pour les chaines françaises
et une parabole pour les chaines allemandes.

Je sais qu'il existe des téléviseurs avec 2 entrées TNT et SAT mais avec 2 listes de chaines différentes.
La commutation entre les 2 tuners est longue et fastidieuse.

Existe-t-il des téléviseurs avec une liste de chaines commune où sont mélangées les chaines TNT et SAT ?
Et où l'on peut facilement zapper entre les chaines de la TNT et SAT ?

Merci
mdomi

Re: Téléviseur avec tuner TNT et SAT

Messagepar miky01 » 19 Aoû 2012 13:31

Je crois pas, j'en ai en tout cas pas vu, j'ai un Panasonic multi tuners, c'est des listes différentes mais tres facile a gèrer, surtout si les mets dans tes favoris.

Le second inconvéniant est avec les nouvelles normes pour l'économie d'energie, l'alim du LNB se coupe quant tu es sur une chaine TNT, le lecteur de carte d'acces aussi, ce qui fait que quand tu zape d'une chaine TNT a une chaine SAT, tu as pendant 3 secondes "no signal" ensuite "chaine cryptée", le temps que la carte s'initialise, ca fait au final un temps de zaping de 4 - 5 secondes quand tu passes d'un tuner a l'autre.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar mdomi » 19 Aoû 2012 13:52

Je sais qu'il existe cette fonction sur les décodeurs Metronic Twin TNT + SAT
où l'on peut zapper d'un tuner à l'autre dans une seule liste de chaine
mdomi

Messagepar FEEDELE » 03 Sep 2012 22:47

Bonsoir...moi aussi j'ai une TV multituners SAMSUNG et hélas pour passer du hertzien au sat et vice versa, il faut aller dans TOOLS , sélectionner le genre d'antenne et ...et ce n'est pas pratique, des touches Hertz/sat/câble sur la télécommande simplifieraient les manips,pour moi une liste commune quand elle est bien remplie est dure à gérer aussi .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 04 Sep 2012 12:58

Sur les Panasonic il y a une touche sur la télécomande pour passer du SAT ou Terrestre, c'est tres facile, ce qui est énervant, comme je l'ai mentionné c'est le fait que CAM PCMCIA est reinitialisé a chaque zaping entre le sat et tnt, c'est couillon et inutile, ca met chaque fois qques secondes avant de décryper la chaine SAT.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Priareos » 04 Sep 2012 13:16

Je profite de ce sujet pour poser une petite question: est-ce que ces TV gèrent le diseq?
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2012 13:21

Bonjour
C'est triste a dire mais l'option ,logique, du TV qui fait tout ,avec une seule télécommande, sans fils partout, est ,
de loin, la pire.
Les enregistrements et le time shift USB sont cryptés illisibles sur PC ou même sur un autre TV de la même marque.
Ils coutent plus cher.
Bref à mon humble avis a fuir au profit de matériels vraiment libres .
Anonymous

Messagepar Powersat » 04 Sep 2012 13:24

Priareos a écrit:Je profite de ce sujet pour poser une petite question: est-ce que ces TV gèrent le diseq?

Bonjour, en general oui les TV ecran plats gerent le DiseqC 1.0 (commutateur 4 entrées SAT).

Par contre, seul a ma connaissance, les Samsung gerent aussi le DiseqC 1.2 (antenne motorisée, commande de positionneur)
Powersat
Petit ver
Petit ver

Messagepar Priareos » 04 Sep 2012 14:43

Bonjour Powersat,

c'est bien le DiseqC 1.0 dont j'ai besoin donc pas de soucis si ce n'est pas le 1.2 Merci pour cette réponse rapide.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Powersat » 04 Sep 2012 15:56

Je te conseille de verifier la presence ou non du diseqc grace aux caracteristiques communiquées sur le (super) site lcd-compare.com
Powersat
Petit ver
Petit ver