Téléviseur connecté internet

Téléviseur connecté internet

Messagepar Phifou » 20 Mai 2012 16:00

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau téléviseur SAMSUNG UE40D7000LSXZF alors que le vendeur m'avait dit que l'on ne pouvait pas surfer sur internet sauf pour les applications bien définis je me suis rendu compte du contraire, en effet je peux aller par tout (banque,google,TVNT.net etc) avec la télécommande du téléviseur.

N'étant pas très pratique et puisqu'il y a un port USB je me demandé s'il ne serait pas possible d'y brancher un clavier/souris sans fil comme sur mon ordinateur actuellement plutôt que de brancher une unité centrale en supplément ?

Je n'utilise qu'internet.
Si vous pensez que cela est possible merci pour vos réponses.

Merci. :(
Phifou
Petit ver
Petit ver

Re: Téléviseur connecté internet

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2012 18:55

Bonjour
Le mieux c'est de faire l'essai déjà avec un clavier ou une souris a fil.
Je ne connait pas les sans fil mais si il faut un driver c'est mal partit.
Ne manquez pas de nous dire ce qu'il en est.
Anonymous

Messagepar miky01 » 20 Mai 2012 21:11

Ca doit etre indiqué sur la doc de ton TV, j'ai un plasma Panasonic, les ports USB acceptent tres bien, clé USB, HDD, et un clavier Logitec, il est pas Bluetooth mais le TV reconait parfaitement le dongle wireless Logitec, qui doit etre un truc propriétaire.
Un clavier USB filaire est aussi parfaitement reconu.

Tout ca dépend en fait du firmware du TV, j'ai jamais réussi a configurer une clé WIFI, obligé d'utiliser un bridge sur le port RJ45.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Phifou » 21 Mai 2012 18:59

Bonsoir et merci, j'hésite pour faire un essai avec un clavier logitech sans fil, normalement je ne risque rien (ça fonctionne ou non)

A votre avis ?

Bonne soirée.
Phifou
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 21 Mai 2012 20:36

Essaye avec un bete clvier USB, si ca fonctionne, ca fonctionnera surement avec un wireless Logitec, comme le dongle USB livré avec, émule un clavier USB filaire, et a pas besoin de drivers spéciaux.
Maintenant ils ont un grand choix de claviers, et je sais pas si tous fonctionne sans drivers spécifique, que tu pouras évidament pas installer sur ton TV...

Vivement les TV sous Linux, ou on pouras tout customiser, regarder de la TVIP sans un serveur mediacenter, ou une daube de box fournies par nos FAIs :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kmf31 » 21 Mai 2012 21:35

miky01 a écrit:Vivement les TV sous Linux,

Mon televiseur est sous Linux et c'est un modele de 2009.

ou on pouras tout customiser, regarder de la TVIP sans un serveur mediacenter

Par contre cela n'est pas (facilement) possible, peut-etre a travers un PC pour faire de streaming et encore. En tout cas je peux regarder les contenus des cles USB sur le televiseur mais dans ce cas les jolies choses qui ameliorent la qualite d'image (genre Pixel-Plus) ne marchent pas ! D'ailleurs un bogue ou une restriction completement incomprehensible pour moi. Donc je prefere brancher mes cles USB sur mon lecteur Bluray qui est bien plus commode pour ca.

une daube de box fournies par nos FAIs :mrgreen:

La box de mon FAI (Free) est aussi sous Linux. :lol:

Pour certaines chaines Free permet aussi acces au TVIP par le protocol RTSP et par un client qui maitrise ca (typiquement PC avec vlc mais la Dreambox etc. fonctionnera avec ca). Seulement dans ce cas il n'y a pas toutes les chaines, notamment pas toutes les chaines payantes mais cela est une decision commerciale/politique des chaines.

Enfin, Free est le seul FAI qui proposent officiellement un tel acces RTSP au moins pour certaines chaines non-verrouillees. Ailleurs on n'en discute meme pas. Enfin chez Orange ca marchait (ou marche encore ??) tres officieusement en branchant un PC ou un client RTSP sur la prise ethernet de la Livebox qui sert normalement pour le decodeur TV. Pendant on fait ca on ne peut plus utiliser le deco TV d'Orange. En tout cas, cela etait (est ?) possible seulement grace a la negligence d'Orange pour proteger ses flux Adsl. :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Six » 17 Sep 2013 08:01

Des nouvelles ? cela marche ou pas avec un clavier sans fil en mettant un dongle sur un port USB ??

Un vendeur, une fois m'a parlé de cette possibilité là, pour une TV connectée, de surfer de maniére plus pratique avec un clavier (intégrant un pad sensitif comme souris) plutot que la telecommande ou d'avoir des longs fils.
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chgros1 » 28 Oct 2013 16:31

j'ai le clavier sans fil logitech, ça marche impec sur ma samsung de 2013. environ 40 € amazon.
chgros1
Petit ver
Petit ver