Téléviseur équipé TNT mais pas de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Téléviseur équipé TNT mais pas de réception

Messagepar jpl75 » 13 Avr 2009 19:00

Je viens d'acquérir un LCD Samsung équipé d'un tuner TNT HD, mais je suis dans une région où je ne capte pas la TNT aujourd'hui.
J'aurais 2 questions :
- je suis pointé sur l'émetteur des Brasses au dessus de St Jeoire (74490) et je ne reçois donc pour l'instant que l'analogique. Je n'arrive pas à trouver un site où l'on puisse me dire s'il y aura un jour la TNT sur cet émetteur. Quelqu'un peut-il me fournir des infos à ce sujet ?
- si je fais l'acquisition d'une parabole pour capter la TNT gratuite par satellite, quel genre de décodeur dois-je acheter : un simple décodeur satellite puisque mon téléviseur sait décoder la TNT, ou un décodeur TNT SAT (dans ce cas, le décodeur TNT de ma télé ne sert à rien) ? La gratuité de la TNT par satellite est de 4 ans (durée de vie de la carte fournie). Que se passe t-il après ? C'est 4 ans à partir de quand ?
D'avance merci pour votre aide.
jpl75

Re: Téléviseur équipé TNT mais pas de réception

Messagepar FEEDELE » 13 Avr 2009 19:43

Bonsoir...le tuner incorporé pour la TNT ne fonctionne que par le hertzien c'est à dire avec un rateau.Il se peut que la TNT soit recevable dans ta région.Pour la TNT par le sat effectivement il faut comme tu le dis un décodeur avec carte valable 4 ans, une fois le temps écoulé on ne sait pas comment ça va faire.Mais je pense qu'un ami du 74 va venir te parler :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Darren » 13 Avr 2009 20:35

:arrow: annecy-cluses-chamonix-combloux-t12648.html

regarde les zone de couverture et vois s'il y en a un qui couvre ta ville :wink:
Darren
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 14 Avr 2009 12:02

Bonjour (presque) voisin ,

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

En analogique , tu reçois sur ta TV TF1 , F2 , F3 , CANAL+ , F5 / ARTE , M6 et TV8 MT BLANC?
Non , l'émetteur de St Jeoire Les Brasses ne diffuse pas pour l'instant la TNT.
Il diffusera la TNT mais on ne sait pas quand exactement , ça devrait être à la fin de la TV analogique en 2010-2011 selon cette carte du CSA:
:arrow: http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=74

Pour recevoir la TNT gratuite par satellite , tu as les bouquets:
- Dès maintenant TNT SAT sans abonnement avec un démo SD à partir de 99 Euros. :arrow: http://www.tntsat.tv
- FRANSAT (à partir de juin 2009) sans abonnement avec un démo SD à partir de 99 Euros. :arrow: http://www.fransat.fr
- ORANGE TV par SAT (uniquement si tu es chez ORANGE pour l'ADSL) sans abonnement tu donnes juste une caution de 49 Euros pour le décodeur et c'est tout. :arrow: http://www.orange-tv.info/liste-des-cha ... uet-tv-sat
- BIS TV d'AB SAT avec un démo SD à partir de 130 Euros + 40 Euros de frais de dossier + un abonnement mensuel à 4,90 Euros par mois , tu as en prime des chaînes AB (RTL9 , AB1 , MANGAS , etc...) :arrow: http://www.bis.tv

Par satellite , tu veux recevoir la TNT SD ou la TNT HD?
Oui , avec le satellite ton tuner TNT intégré ne sert à rien (il servira quand l'émetteur des Brasses diffusera la TNT Terrestre).
Un simple récepteur satellite ne te permet pas de capter TOUTES les chaînes TNT car sur les différents satellites les chaînes gratuites de la TNT sont pour la plupart diffusées en cryptées pour des raisons de droits TV (car les satellites couvrent toute l'Europe) c'est pour ça que si tu veux toutes les chaînes , tu dois passer par un bouquet avec un démo + une carte pour décrypter les chaînes cryptées.

Les 4 ans , ça ne concerne que TNT SAT. Après les 4 ans , on ne sait pas trop car TNT SAT ne communique pas là-dessus , il y a 2 hypothèses , soit dans le meilleur des cas TNT SAT renouvelle les droits automatiquement (pour 4 ans ou plus...) , soit dans le pire des cas tu devras acheter une nouvelle carte entre 20 et 40 Euros qui durera 4 ans.
C'est 4 ans à partir du moment où tu allumes le démo TNT SAT avec la carte dedans.
De toutes façons , dans 4 ans , tu auras sans doute la TNT sur Les Brasses.
Où souhaites-tu mettre ta parabole?

PS: je capte ton émetteur en voiture entre Taninges et Châtillon su Cluses , à Marnaz , à Plaine Joux , entre Cruseilles et La Muraz , à Monnetier Mornex , de Reignier à La Roche sur Foron et jusqu'au Col d'Evires , dans le Pays de Gex , en Suisse dans la campagne genevoise et même entre Nyon et Rolle dans le canton de Vaud.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jpl75 » 15 Avr 2009 21:12

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes ces infos. Je capte effectivement les chaines nationales sur l'émetteur des Brasses (ou de la Joux devrais-je dire) sauf Canal+.
Mais j'ai une qualité médiocre avec mon antenne intérieure. Quel type d'antenne dois-je acheter (je suis à 2.5 km de l'émetteur en ligne droite, en vue directe sans obstacle) ? Est-ce que le type suivant peut convenir ?
http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... &motscles=
C'est une antenne UHF. Faut-il acheter aussi une antenne VHF pour capter Canal+ en clair ?
Si jamais je me décidais pour la TNT SAT, faut-il impérativement une prise télé spécifique à 3 connexions (TV, SAT et FM) comme celle ci-dessous : http://www.laboutiquedetoni.com/prisetv ... -2790.html
pour amener le signal au décodeur, ou est-ce qu'une simple prise coaxiale suffit ?
Merci pour votre patience.
jpl75

Messagepar FEEDELE » 15 Avr 2009 21:24

Bonsoir...l'antenne panneau sera suffisante vu que tu es proche et en vue directe du pylone, parmis les chaînes de la TNT il y a Canal+ et tu pourras recevoir les plages en clair ainsi que pour TPS STAR et PARIS PREMIERE avec le même rateau.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 16 Avr 2009 00:26

Pour le satellite , je te conseilles de faire descendre un câble coaxial supplémentaire.
Tu souhaites investir sur l'analogique terrestre ou sur la TNT par satellite?
Tu as quoi comme antenne intérieure?
julien74

Messagepar jpl75 » 18 Avr 2009 22:10

Mon antenne intérieure ressemble à celle du lien ci-dessous (elle a un réglage de gain) :
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche109560.html
Dans l'immédiat, je pense que je vais acheter une antenne pour capter les chaînes disponibles sur l'émetteur de la Joux, car le budget pour un démodulateur TNT SAT avec double tuner et disque dur est trop élevé.
Mais pour prévoir l'avenir je voudrais installer une prise murale sur laquelle je pourrai amener le câble venant du satellite. C'est pour cette prise que je posais la question : prise simple coaxiale ou triple (TV, SAT et FM) ?
jpl75

Messagepar marceljack » 19 Avr 2009 15:24

jpl75 a écrit:Mon antenne intérieure ressemble à celle du lien ci-dessous (elle a un réglage de gain)
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche109560.html
Dans l'immédiat, je pense que je vais acheter une antenne pour capter les chaînes disponibles sur l'émetteur de la Joux, car le budget pour un démodulateur TNT SAT avec double tuner et disque dur est trop élevé.
Mais pour prévoir l'avenir je voudrais installer une prise murale sur laquelle je pourrai amener le câble venant du satellite. C'est pour cette prise que je posais la question : prise simple coaxiale ou triple (TV, SAT et FM) ?
Comme l'a dit Julien74, le mieux est d'avoir 2 cables séparés pour le SAT et la TNT, avec 2 prises indépendantes à l'arrivée ou une prise à 2 sorties directement reliées à leur cable respectif (prise F pour le SAT et IEC pour la TNT).
Si malgré tout tu décides de ne passer qu'un seul cable sans monter l'antenne SAT tout de suite, tu peux monter une prise TV ordinaire pour l'instant que tu remplaceras par une prise avec séparateur TV / SAT ou TV / radio / SAT quand tu installeras le SAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 19 Avr 2009 20:16

L'élément central de ton antenne est bien en forme de "8" et non pas en forme de "oo"?
julien74