televiseur LG scenes sombres trop sombres..

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

televiseur LG scenes sombres trop sombres..

Messagepar torres » 24 Fév 2011 23:55

bonsoir

je sais pas si je mexplique bien dans le titre, donc voila j'ai un televiseur LG 16/9 (LCD) , tout fonctionne impeccable que ce soit par lantenne ou par l'adsl pour les chaines TV... la qualité de l'image est impeccable c'est du HD quoi. seulement lorsqu'il y a des scenes sombres lors d'un film (je sais pas par exemple imaginez deux personnes coincées dans un tunnel pendant un film, c'est qu'un exemple)... l'ecran se met a s'assombrir trés fort puis se ré illumine lorsque la scene sombre est terminée. par contre comme je regarde quasiment tout par la freebox HD (en hdmi) je ne sais pas si ca vient de la freebox mais je ne pense tout de meme pas. j'ai essayé des films dvd ou ca me le fait lorsqu'il y a des scenes sombres, sur mon pc, et sur mon pc non je remarque aucun assombrissement particulier :/ (mais bon le pc est un portable daté de 3ans avec carte graphique mediocre donc il interprete pas les couleurs de la meme facon non plus)
c'est donc bizarre que l'écran fasse cela.. mais bon on peut vivre avec ... je prefere poster quand meme si vous en savez plus a ce propos.

merci
cdlt

edit : je viens de remarquer que cela le fait après environ 30 secondes passées en scene sombre... curieux!

edit 2 : j'ai relié par tout hasard la freebox par péritel pour essayer, je me suis placé sur une meme scene sombre repéré lors d'un film, en péritel ca ne s'assombrit pas!! en hdmi ca s'assombrit ... bizarre du coup je ne sais pas exactement ce qui provoque ça... est ce que cela peut venir du cable hdmi.. j'ai du lacheter 15€ avec la TV il y a 6 mois.
torres
Petit ver
Petit ver

Re: televiseur LG scenes sombres trop sombres..

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2011 11:10

non, ça ne vient pas du câble

n'aurais tu pas des dispositifs de réglage automatique du contraste en fonction de l'image
et/ou en fonction de la luminosité ambiante ?
voir les menus du TV
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar torres » 25 Fév 2011 15:50

et pourquoi ça ne le fait qu'en hdmi ? ça ne le fait pas en péritel ni avec le tuner tnt hd intégré

j'ai des options du nom de "contraste dynamique" ou "couleur dynamique" mais les mettre sur "arret" na rien changé ... et a vrai dire je n'ai pas d'autres options

j'ai regardé comment sont configurés les options en passant en mode antenne ou peritel. c'est pareil qu'en hdmi a la difference que l'option du nom de "niveau de noir" est grisé en "auto." et en hdmi j'ai le choix qu'entre "bas" et "haut"... que je mette l'une ou l'autre meme probleme...:(

je ne vois pas..

merci
torres
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 25 Fév 2011 19:02

Ce genre de reglage c'est potentiellement different pour chaque source (peritel1, peritel2, ..., hdmi1, hdmi2, ..., tuner TNT interne, ...), donc il faut veiller qu'une telle option soit arretee quand l'ecran est bien regle sur l'entree HDMI en question (et aussi faire attention entre HDMI1, HDMI2, etc.).

Si cela ne regle pas le probleme, alors il faudrait savoir si le probleme est specifique a la Freebox HD ou a l'entree HDMI, donc tester avec un lecteur Bluray ou meme avec un lecteur DVD en HDMI (si on peut en emprunter un ...).

On peut aussi regarder cote option pour la Freebox HD mais je crois ici il n'y a pas ce genre de reglage. Enfin, on peut toujours parcourir tous les menus de setup etc.

Une autre chose a verifier c'est pour les MAJ eventuelles du firmware de la TV sur le site de fabriquant.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar torres » 25 Fév 2011 20:22

de toute façon je l'ai remis en configuration d'usine la TV et ça ne change rien, jai tout regardé aux reglages egalement.

merci pour votre reponse il faudra que j'essai avec un autre appareil hdmi si j'en ai l'occasion, pour deja voir de quel coté ca vient..(malgré qu'effectivement il ny ait pas grand reglagle sur la freebox hd, et que ça ne le fait pas en péritel avec celle-ci)
torres
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 11 Mai 2011 16:01

Salut,

Ca me fait penser aux niveaux de noir et de blanc cet effet. J'avais lu ça pour un de mes appareils, comme quoi il utilisait des niveaux max réduits pour je ne sais plus quelle raison (ça vous aide pas des masses ^^).
Du coup, j'ai googlé un peu:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1003951
et mieux:
http://www.audioholics.com/tweaks/calib ... -xvycc-rgb

De mémoire (très lointaine) dans le menu de la Freebox tu peux choisir entre RGB et autre chose sur la HDMI, non? Tu devrais tenter les deux options et voir si cela résout le pb!

Désolé pour cette contribution un peu parcellaire.
A++
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 12 Mai 2011 09:13

pa.babao a écrit: ... De mémoire (très lointaine) dans le menu de la Freebox tu peux choisir entre RGB et autre chose sur la HDMI, non? Tu devrais tenter les deux options et voir si cela résout le pb!
Désolé pour cette contribution un peu parcellaire.
A++
Bonjour,
De mémoire également (je n'ai pas ma Freebox sous la main), dans la Freebox HD il y a des options de réglage de luminosité et contraste dans le menu qui permet de choisir la résolution de la sortie HDMI.
Je ne me souviens plus exactement comment on accède à ce menu, il me semble que c'est par un appui long sur la touche jaune à gauche (juste au dessus du réglage de volume) :
http://www.free.fr/assistance/im/faq/as ... nde_v5.png
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre