bonsoir
je sais pas si je mexplique bien dans le titre, donc voila j'ai un televiseur LG 16/9 (LCD) , tout fonctionne impeccable que ce soit par lantenne ou par l'adsl pour les chaines TV... la qualité de l'image est impeccable c'est du HD quoi. seulement lorsqu'il y a des scenes sombres lors d'un film (je sais pas par exemple imaginez deux personnes coincées dans un tunnel pendant un film, c'est qu'un exemple)... l'ecran se met a s'assombrir trés fort puis se ré illumine lorsque la scene sombre est terminée. par contre comme je regarde quasiment tout par la freebox HD (en hdmi) je ne sais pas si ca vient de la freebox mais je ne pense tout de meme pas. j'ai essayé des films dvd ou ca me le fait lorsqu'il y a des scenes sombres, sur mon pc, et sur mon pc non je remarque aucun assombrissement particulier :/ (mais bon le pc est un portable daté de 3ans avec carte graphique mediocre donc il interprete pas les couleurs de la meme facon non plus)
c'est donc bizarre que l'écran fasse cela.. mais bon on peut vivre avec ... je prefere poster quand meme si vous en savez plus a ce propos.
merci
cdlt
edit : je viens de remarquer que cela le fait après environ 30 secondes passées en scene sombre... curieux!
edit 2 : j'ai relié par tout hasard la freebox par péritel pour essayer, je me suis placé sur une meme scene sombre repéré lors d'un film, en péritel ca ne s'assombrit pas!! en hdmi ca s'assombrit ... bizarre du coup je ne sais pas exactement ce qui provoque ça... est ce que cela peut venir du cable hdmi.. j'ai du lacheter 15€ avec la TV il y a 6 mois.