Télévision avec TNT incorporé

Télévision avec TNT incorporé

Messagepar myster » 14 Aoû 2012 13:04

Bonjour
Une question un peu bizarre
a quoi sert la TNT sur un téléviseur connecté sur numéricable sans décodeur , ce qui veux dire que mon voisin ne reçoit plus la 1, la 2 la 3 .Je n'arrive pas à comprendre ,au vu de ce que j'ai lu la TNT est fonctionnelle qu'avec une antenne
Merci pour vos réponses
myster

Re: Télévision avec TNT incorporé

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2012 13:27

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Numéricâble continue a diffuser les chaînes analogiques sur le câble en province , par contre à Paris et en Île de France , l'analogique n'est plus diffusé , il ne reste que la TNT.

Donc à Paris et région parisienne , si tu n'as pas un tuner TNT tu ne reçois plus rien sur le câble si tu n'as pas le décodeur Numéricâble.
En province , le tuner TNT te permet de capter les chaînes de la TNT diffusée par Numéricâble avec exactement la même norme que la TNT Terrestre que l'on reçoit avec une antenne.

Généralement en analogique sur Numéricâble tu n'as pas Direct 8 , W9 , TMC , NT1 , NRJ 12 , LCP , France 4 , BFM TV , I>Télé , Direct Star , Gulli et France Ô.
En analogique , tu as généralement RTL9 , MTV ou MCM , Planète ou Stylia , Canal J ou Télétoon , LCI ou Euronews , etc...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar myster » 14 Aoû 2012 13:40

RE Bonjour à Tous

Merci Julien 74 Ta réponse super rapide va me permettre d'y voir un peu plus clair
myster

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2012 01:08

De rien , avec grand plaisir... :wink:

Tu es sur le réseau Numéricâble de quelle ville?
julien74