Télévision locale : transfert de compétences aux CTA

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Télévision locale : transfert de compétences aux CTA

Messagepar Emmebel » 23 Nov 2015 13:28

Décision du CSA :
Transfert des compétences décisionnelles aux CTA
en matière de télévision locale

Date de publication : lundi 23 novembre 2015
Assemblée plénière du 28 juillet 2015

Le Conseil a adopté la délibération, modifiant celle du 12 juillet 2011 fixant les conditions d’application de l’article 29-3 de la loi du 30 septembre 1986, afin d’élargir le transfert de compétences décisionnelles aux comités territoriaux de l’audiovisuel en matière de télévision locale hertzienne.

Source : csa.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: Télévision locale : transfert de compétences aux CTA

Messagepar Franck Morin » 23 Nov 2015 14:42

je leur souhaite bien du plaisir.
est-ce que ça concerne les appels à candidature, les pré-sélections, les auditions, la sélection, les négos autour du cahier des charges ?
ça peut etre très vaste.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2015 14:49

Franck Morin a écrit:je leur souhaite bien du plaisir.

+1
D'ailleurs il y a fort peu de temps que je sais que les CTA existent.
Donc il vont gérer aussi les TV locales.
Avant ils faisaient quoi exactement ?
La radio pour les sourds , la TV pour les aveugles ?
http://www.csa.fr/es/El-CSA/El-Conseil- ... visuel-CTA
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 23 Nov 2015 15:34

le lien en français:
http://www.csa.fr/Le-CSA/Presentation-du-Conseil/Les-comites-territoriaux-de-l-audiovisuel

de ce que j'ai vu des décisions du CSA dans le journal officiel, les CTA travaillaient surtout sur la sélection/reconduction des radios FM en régions.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 23 Nov 2015 15:49

est-ce que ça concerne les appels à candidature, les pré-sélections, les auditions, la sélection, les négos autour du cahier des charges ?
ça peut etre très vaste.

On peut penser que tous ces domaines sont concernés, et que dans ce cas il serait permit d'espérer que les télévisions locales seront mieux traitées par les CTA qu'elles ne le sont actuellement par le CSA.

On peut rêver, mais peut-être qu'à l'avenir les autorisations des chaines locales seront attribuées plus sérieusement, et qu'on ne verra plus de chaines disparaitre avant même d'avoir commencer à diffuser le moindre programme.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 25 Nov 2015 14:36

Emmebel a écrit:
ça peut etre très vaste.

On peut penser que tous ces domaines sont concernés, et que dans ce cas il serait permit d'espérer que les télévisions locales seront mieux traitées par les CTA qu'elles ne le sont actuellement par le CSA.

On peut rêver, mais peut-être qu'à l'avenir les autorisations des chaines locales seront attribuées plus sérieusement, et qu'on ne verra plus de chaines disparaitre avant même d'avoir commencer à diffuser le moindre programme.

ou ne pas attribuer du tout d'autorisation si on veut éviter ce genre de risque :p
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 25 Nov 2015 17:25

en effet, c'est difficile de le savoir avant qu'elle ne démarre.

par rapport à ma contribution ici, avant les appels à candidatures, j'ai oublié de citer les études d'impacts à publier et les auditions préliminaires à faire.
bref, s'ils doivent sortir pour ces études d'impact des pavés comme celui relatif au passage en clair de LCI, y'a du boulot.

la version allégée:
http://www.csa.fr/content/download/210660/561941/file/Etude%20impact%20payant%20gratuit%20LCI%202015%20version%20publique.pdf
Franck Morin
Administrateur
Administrateur