temps de zapping

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

temps de zapping

Messagepar Bernard5456 » 27 Nov 2012 14:07

Bonjour, sur mon décodeur TNT SD le son arrive avant l'image ce qui donne une impression de zapping rapide très agréable.
Est-ce qu'il existe des décodeurs HD qui ont cette caractéristique ?

Sinon quel monotuner vous me conseillez avec le temps de zapping le plus court et avec un bandeau affichant le nom de l'émission pour patienter ? Il faut aussi que dans le cas où l'émission ne m'intéresse pas je puisse passer à la chaîne suivante instantanément.
Bernard5456

Re: temps de zapping

Messagepar Steamboy » 28 Nov 2012 18:17

Bonjour,

Il faut savoir que le temps de zapping sur les décos HD est beaucoup plus long que sur les décos SD, car il faut plus de temps au chipset pour décoder le flux HD.Donc le temps a été rallonger pour le zapping sur les chaines SD.
Solution pour zapper plus rapidement, taper le numéro de la chaîne puis taper immédiatement sur la touche ok pour confirmer, cela améliore grandement le temps de zapping..
Sinon appuyer sur la touche OK et choisissez la chaîne dans la liste en appuyant sur OK. Ou alors zapper avec les touches prog+ et - :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: temps de zapping

Messagepar Bernard5456 » 29 Nov 2012 00:58

je sais bien, mais il n'y a pas de décodeurs plus lents que d'autres ? aucun ne fait sortir le son avant l'image ?
Bernard5456