bonjour , je voudrais savoir la tension delivree par un adaptateur tnt IITN22HD SONIC pour pouvoir mettre un ampli de mat (pret de l'antenne), donc alimente par le coax par l'adaptateur , merci si qqun a une info( ou peut-on la mesurer ? )
l'alim antenne ext. , lorsque elle existe, est de +5V et ne sert que pour des antennes intérieures amplifiées plates ( qui ne valent rien )
un ampli de mât attend en général +24V
il est aussi prévu pour être alimenté par le coax et est vendu avec
une alim à placer à côté du TV ou au grenier avant la distribution
Vidéo-33. Quand tu parles d'antenne amplifié, parles tu aussi d'antenne auto-alimenté ou pas.
Je pense ( merci de me corriger si je me trompe ) qu'il faut activer cette option si l'antenne d'intérieur n'est pas auto-alimenté.
Vrai?
il n'y a pas d'antenne "auto-alimentée"
soit l'antenne est passive et n'a pas besoin d'alim
soit l'antenne est munie d'un ampli qui a besoin de courant
qui est fourni soit par le coax , soit par une alim externe
dans le cas des petites antennes plates dites "spéciales TNT"
celles ci attendent seulement du +5V qui peut être fourni par le
récepteur TNT via le coax antenne ou par une alim externe "bouchon" *
quand l'antenne présente une prise alim externe sur un côté
* "alim bouchon" = petite alim moulé avec prise 220 V
j'ai une petite antenne plate alimenté par mon adaptateur en 5V dans ma chambre, et ma foi, c'est mieux que rien du tout...
Mais il faut dire que je suis en vue quasi directe de la tour Eiffel, à moins de 9km.
Ceci dit, il faut tout de même orienter minutieusement la fameuse antenne pour pouvoir recevoir les 6 multiplexes (avec le L8 canal 23) correctement simultanément.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
non, je ne l'ai pas ouverte.
Je verrai si on peut le faire sans tout casser.
Si c'est collé ou clipsé, je ne forcerai pas...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net