terminal Fransat metronic

Les matériels de réception par satellite

terminal Fransat metronic

Messagepar gramophone » 14 Déc 2010 19:24

Bonjour
je viens d'installer un TV sam...g 80cm flambant neuf que j'ai raccordé a une parabole tournée sur AB3 via un terminal Fransat Metronic, Terbox, visiblement selon la doc fournie.
J'aimerais vos avis sur la qualité d'image obtenue, en considérant le fait que la parabole est bien réglé (99% dans les réglages), l'image me parait plus proche de celle issue d'un magnetoscope vhs bas de gamme que celle issue d'un satellite.
Bon je sais Fransat c'est gratuit, mais quand même ...
Est-ce dû à ce modele de terminal ou est-ce habituel peu importe le matériel installé ?

cordialement
gramophone

Re: terminal Fransat metronic

Messagepar Emanceen » 14 Déc 2010 21:03

bonsoir,

il faut vérifier que la peritel du terminal est bien la sortie TV, et pas celle du magnetoscope et que l'entree de la TV est réglée ou accepte du RVB.
si la liaison est de type video composite c'est clair que la netteté ne sera pas au RDV --|--

l'image d'une TV HD avec une source SD est trop souvent mauvaise, car je suppose que ta TV est HD bien sur?
tu aurais du prendre une version HD avec connexion HDMI pour avoir au moins TF1, FR2, M6 et ARte en HD...
bien sur c'est plus cher !

tu compares la source Sat avec un lecteur DVD ou BluRay ?

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar gramophone » 14 Déc 2010 22:54

Bjr Emancee, merci de votre réponse
En fait j'ai essayé tous les branchements et réglages possibles, il y a visiblement une grosse compression des images fournies par le satellite, on voit des franges de compression autour des visages/scènes en mouvement.
J'ai mis ce télé à la place de celui du séjour (décodeur sattelite orange et chaines canal sat) aucun problème image de belle qualité sans que le décodeur soit HD.
Même un divx sur clé usb est meilleur que la reception AB3.
Alors c'est le terminal ou le satellite le coupable ? ou les deux ?
gramophone

Messagepar Dangze » 15 Déc 2010 01:18

gramophone a écrit:Bjr Emancee, merci de votre réponse
En fait j'ai essayé tous les branchements et réglages possibles, il y a visiblement une grosse compression des images fournies par le satellite, on voit des franges de compression autour des visages/scènes en mouvement.
J'ai mis ce télé à la place de celui du séjour (décodeur sattelite orange et chaines canal sat) aucun problème image de belle qualité sans que le décodeur soit HD.
Même un divx sur clé usb est meilleur que la reception AB3.
Alors c'est le terminal ou le satellite le coupable ? ou les deux ?

A coup sûr le décodeur, car les chaînes SD de Fransat sur AB3 sont pour la plupart de bonne qualité !
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar gramophone » 20 Déc 2010 21:11

juste un mot pour complèter ce post, non seulement l'image est d'assez mauvaise qualité mais en plus ça ne marche plus lorsqu'il pleut comme aujourd'hui ...
La parabole de 60cm qui a capté canal pendant des années est insufisante recevoir AB3 par mauvais temps, il va falloir la changer pour une de 80cm en espérant qu'il ne faille pas en plus changer la tête pour un modèle de course.
Pas très satisfait du matos fransat et de leur bouquet TNT ...
bonnes fêtes à tous tout de même
gramophone

Messagepar julien74 » 20 Déc 2010 23:58

Bonsoir , :Couc:

C'est toi qui a pointé la parabole? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade